01/08/2015 à 17:09
Bonjour,
je soumets ma 1ere photo sur le site. Prise cette semaine sur une plage de Normandie pendant mes vacances.
Les seules modifications ont été faites par GIMP, via le tuto du forum (merci au passage ;).
Je suis tout jeune dans l'univers de la photo, j'ai essayé de la prendre en mode manuel
APN : Canon Powershot SX270HS Vitesse : 1/1250 Ouverture : ƒ/3.5 Focale : 4.0 mm
01/08/2015 à 17:56
J'y vois deux possibilités d’amélioration, l'horizon n'est pas droit…
et l'image n'est pas équilibré, la bouée jaune est trop centrée
ça manque un peu de contraste sur la plage, bon d'accord ça fait trois choses à améliorer :D
Avec Gimp ça se fait sans problème, ici retouché avec Photoshop.
02/08/2015 à 00:17
Merci pour ton commentaire.
Tu trouves que l bouée était trop centrée ? pourtant j'ai essayé de la mettre sur la droite…
Effectivement, la ligne d'horizon penche un peu ;)
02/08/2015 à 10:34
y@nn a écrit :
Merci pour ton commentaire.
Tu trouves que l bouée était trop centrée ? pourtant j'ai essayé de la mettre sur la droite…
Effectivement, la ligne d'horizon penche un peu ;)
Je voulais dire centré par rapport à la hauteur.
02/08/2015 à 11:45
hahaha ! ok ;)
c'est vrai que je ne pensais pas à ce paramètre là. Quand on lit les topics sur la compo, on voit qu'il ne faut pas centrer le sujet et je pense juste gauche-droite. Mais c'est vrai que le placer comme tu l'as fait ça rend bien.
02/08/2015 à 16:23
si certains se sentent les épaules pour créer un tuto sur les règles de composition ils sont les bienvenus :-s
02/08/2015 à 18:05
ah désolé je n'avais pas vu celui du site, merci pour les liens :D
02/08/2015 à 18:45
j'ai déjà lu quelques trucs sur la composition.
Ensuite comme le dit très justement Martin D, connaître les règles c'est bien, savoir les mettre en application, c'est autre chose.
Je débute en photo. Je m'imprègne de la théorie. Après, il faut mettre en pratique. Les photos que je poste, clair que ce ne sont pas des oeuvres d'art ;) c'est pour passer sur le gril et savoir ce qui peut être amélioré (et il y en a !).
Donc merci pour vos remarques à tous les deux :)