Photos du 31 décembre 2013 à côté de Vannes dans le Morbihan

01/01/2014 à 20:13

ronanjules

Voici ma premiers contribution sur le forum, avec mes premiers clichés… Canon EOS 450D et objectif EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
01/01/2014 à 20:15

ronanjules

01/01/2014 à 20:16

ronanjules

01/01/2014 à 20:17

ronanjules

J'attends vos avis et critiques pour ces premières photos…
01/01/2014 à 20:43

Antoinette

Hey mais c'est chez moi ça :D 
Ca fait plaisir de voir des photos du coin.
1 : ton sujet est la mouette sur la croix, alors je pense que la mettre sur un point fort (surtout celui en bas à gauche) aurait eu un autre effet.
2 : joli contre-jour avec de belles couleurs dans le ciel
3 : idem, jolies couleurs dans le ciel. A mon avis tu y gagnerais à couper une bonne partie de la mer.
Avec le temps d'aujourd'hui les photos aux mêmes lieux auraient eu une autre allure :)
01/01/2014 à 23:49

ronanjules

Merci pour ces conseils. Pour le moment je découvre la photo… C'était mes premiers clichés et donc ma première sortie avec l'appareil… Mais je prends note. Merci.
02/01/2014 à 02:07

Woopy

Wahou, ma région est super (dit d'une pure Vannetaise :D)

J'aime beaucoup la dernière !
03/01/2014 à 03:28

Oxilus

Bonsoir,

Sachant que c'est votre première sortie photo avec votre APN, je vais essayer d'être le plus constructif possible,

la première est dénué de sens, le sujet est flou et pour un objectif comme le votre c'est normal, vous étiez éloignez de votre sujet donc normal de ne pas avoir une image nette.
La deuxième, la mise au point est sur le nuage oubliant rapidement et sous exposant le premier plan, dommage.
La troisième me rappelle le paysage de chez moi, la normandie, le bord de mer est magnifique est les nuages aussi, augmentez votre temps d'exposition est vous avais une photographie légèrement longue donnant une autre dimension à cet dernière

Good luck 
03/01/2014 à 10:51

ronanjules

Reçu.

pour la prochaine sortie je test le temps… Je reprends ma docs Canon, je révise et je test !

en revanche j'ai encore beaucoup à apprendre car mise à part les côtés technique comme le temps d'ouverture, je ne vois pas encore le flou ou le fait que la photo n'a pas de sens…

merci ci malgré tout, pour vos conseils
03/01/2014 à 10:58

Jerome91

J'aime bien la 2 mais elle mériterait une petite rotation car l'horizon n'est pas droit !