Photos du week end à Ouessant du 10, 11 et 12 octobre

12/10/2014 à 20:54

SuShY**

Coucou les amis,
J'ai passé un magnifique week end avec vous, je suis bien rentré et encore merci à tous pour ces sublimes moments.
Voici le fil pour déposer vos photos, allez-y, faites vivre aux membres ce magnifique voyage grâce à vos photos !
PS : pensez à numéroter vos photos afin de faciliter les commentaires
12/10/2014 à 20:59

Denis09

Alors, c'etait bien ? z'avez eu un temps correct pour la photo ?
12/10/2014 à 21:07

criss

Bonsoir tout le monde,
 J'ai été  très heureux de faire votre connaissance , super groupe et  super week-end malgré la météo de ce jour.

A bientôt avec les photos :)
12/10/2014 à 22:35

SuShY**

@Denis09 : ouais c'était génial, des moments inoubliables et des belles photos en perspectives ! Le samedi un temps d'été, pic-nique en plein soleil, en tee-shirt, on croyait rêver.
Sinon le samedi oui un beau temps mais aujourd'hui dégueulasse malheureusement.
@criss : moi j'ai été content de te rencontrer.
12/10/2014 à 23:06

SuShY**

Allé, voici une première image, un levé de soleil à la pointe de pern.

SuShY** 01

12/10/2014 à 23:23

pulsa10

Très content d'avoir rencontré les 11 posepartageurs, j'ai beaucoup appris grâce à pacific que je remercie pour toutes ses explications.
13/10/2014 à 08:49

kingaa

Ravi aussi de m'être associé à cette sortie : un site magnifique, un bol d'air, de bons moments de partage avec vous tous, et de précieux conseils de prise de vue à mettre en pratique… Sushy : tu ouvres très joliment le bal…
13/10/2014 à 08:52

beef

Salut tout le monde !

Moi aussi, j'ai vraiment ete heureux de revoir certains et d'en rencontrer de nouveaux.
Le weekend a été extra. Une super ambiance, et on a veillé à ne pas se deshydrater. :-y

Merci à @pacific pour l'organisation de cette sortie et pour toutes ce explications. J'espère en avoir retirer quelque chose et sortir quelques photos.

@SuShY** : Belle photo, ça commence fort dis donc !
13/10/2014 à 10:12

SuShY**

@pusla10 : moi aussi j'ai pris plaisir à te connaitre ;
@kingaa : c'est gentil ça ;
@beef : merci beaucoup !

Du coup, en voici une seconde faite en pleine après-midi au soleil avec mon filtre ND1000.

SuShY** 02
13/10/2014 à 10:32

kingaa

Bon allez je me jette à l'eau… :D avec ce cliché pris samedi matin au petit jour :
13/10/2014 à 12:24

Blumina

Super week-end aussi pour moi, je suis ravie de vous avoir rencontré !

Merci à tous pour vos conseils, j'ai beaucoup appris et vous avez tous été très sympa :)

Promis j'essaie de poster plus mes photos maintenant ;)
13/10/2014 à 13:25

criss

De très belles photos
@SuShY  superbe la 01 belles lumières, la 02 ne démérite pas. ( je n'ai pas réussi à trouver dans mon manuel si la fonction histogramme à la prise de vue est possible, je continue la recherche )
@ Kingaa pas mal également par contre si tu as LR tu peut enlever facilement l’aberration  chromatique sur les nuages  et le rocher également à droite.

A la recherche du bon angle de Pdv.;)

13/10/2014 à 13:30

SuShY**

@Blumina : content aussi d'avoir pu échanger avec toi et oui on veux voir tes photos. Pour traiter tes raw, tu dois avoir ce programme fourni sur un CD avec ton appareil : CANON DIGITAL PHOTO PROFESSIONAL.
@criss : merci beaucoup pour tes retours, je vais essayer de jeter un oeil sur le net pour l'histogramme de ton APN si tu veux. Sinon la 1 est très sympa, est la deux me plait bien, les reflets du soleil sont bien placés dans ta composition.
13/10/2014 à 13:48

Limited29

Ravi d'avoir partagé ce moment avec vous, un peu court certes pour moi pour vraiment faire connaissance, mais en espérant faire mieux une prochaine fois… J'essayerai à présent d'être un peu plus actif sur le forum, alors bon tri de vos prises de vue car je pense qu'il y a de quoi faire…
13/10/2014 à 13:49

Denis09

Sympa vos realisations. ;)
Vous accepteriez aussi dans votre fil celles prises 2 jours avant les votres ? (wais mon calendrier ne me permettait pas les memes dates que vous)

13/10/2014 à 14:22

beef

Denis09 a écrit :

Sympa vos realisations. ;)
Vous accepteriez aussi dans votre fil celles prises 2 jours avant les votres ? (wais mon calendrier ne me permettait pas les memes dates que vous)

Moi ça ne me pose pas de soucis.
13/10/2014 à 14:45

SuShY**

beef a écrit :

[quote="Denis09"]Sympa vos realisations. ;)

Moi ça ne me pose pas de soucis.[/quote]
Ok pour moi aussi, en plus je pense qu'elles apporteront une autre vision de ce qu'on a pu faire. Fait toi plaisir et joins toi à nous. 
Mais la prochaine fois, tu viens également à la sortie avec un mètre de bière pour te faire pardonner  :D
13/10/2014 à 14:48

SuShY**

Et hop une nouvelle pour moi, au levé du soleil sur la pointe de pern.

SuShY** 03
13/10/2014 à 15:25

Denis09

SuShY** a écrit :

[quote="beef"]
[quote="Denis09"]Sympa vos realisations. ;)

Moi ça ne me pose pas de soucis.[/quote]
Ok pour moi aussi, en plus je pense qu'elles apporteront une autre vision de ce qu'on a pu faire. Fait toi plaisir et joins toi à nous. 
Mais la prochaine fois, tu viens également à la sortie avec un mètre de bière pour te faire pardonner  :D
 [/quote]
Bin c'est a dire que je n'ai passé qu'une seule journée a Ouessant, j'etais en vacances sur la cote. Mais comme on etait pas loin, j'ai ete voir a quoi ca ressemblait.
Donc, vu les horaires du bateau, j'ai du me debrouiller avec les conditions de la journee, pas de lever ni de coucher de soleil possible.
13/10/2014 à 15:43

kingaa

Salut Criss, merci pour ton conseil, je vais voir si j'y arrive. Sinon j'aime beaucoup la 2ème que tu as postée.
Pas de souci pour moi non plus Denis. 
Pour ma part une 2ème avec la lumière de fin de soirée :
13/10/2014 à 15:48

Denis09

Une petite vue du phare du Creac'h prise depuis la route d'accès, vers les 11h30-12h, un truc du genre.

13/10/2014 à 17:26

pulsa10

Wouaou ! que de belles photos déjà, j'ai même pas eu le temps d'en traiter une encore… C'est à dire qu'il y en a qui bossait aujourd'hui… :-g
Ca me fait penser que je vous ai pas raconter mon histoire de riz au lait…
13/10/2014 à 17:32

MiaouMiam

Salut à tous !
Super weekend de partage et de photos, merci à tout le monde ! Mention spéciale à @pacific pour l'organisation de ce weekend !
Pour le reste, ce qui se passe à Ouessant, reste à Ouessant… ;)

@SuShY** : j'aime beaucoup le cadrage de ta première photo
@criss : très belle palette de couleurs sur ta N°2, avec les roches en ombres chinoises, super !
@kingaa : j'aime bien les reflets sur ta N°2, sur ta N°1 je suis d'accord avec criss sur le gain potentiel en traitant l'aberration chromatique
@Denis09 : j'adore, nous n'avons pas eu la "chance" d'avoir de beaux nuages (mais on ne va pas se plaindre du soleil hein ^^) quand nous y étions, en tout cas j'aime la richesse en terme de plans, et le noir et blanc des nuages qui répondent au phare

N°1 - Le phare de Nividic éclairé par la lune, avant l'aube. Photo prise le Samedi matin, vers 7h30
e

13/10/2014 à 19:21

beef

Il y a du lourd là.

SuShY** 01 : J'aime bien, belle ambiance, et la petite loupiote rouge au fond ajoute un plus.
SuShY** 02 : Belle dynamique des nuages.
kingaa 1 : Belles couleurs des nuages et au bon moment pour la vague qui se casse sur le rocher.
Criss 01 : Ha oui le fameux spot !
criss 02 : Très jolie, j'aime la composition et le soleil, et les couleurs de l'herbe à l'avant plan.
SuShY** 03 : Encore plus belle que la première pour moi.
Kingaa 2 : Bien vue la mouette, et l'effet des vagues est beau.
Denis09 : Splendide, quelle lumière…
MiaouMiam : Très bel effet de brume autour des rochers.

Et bien, j'expose donc mes premières photos de cette super sortie.
Il s'agit de la ruine sur laquelle on posait nos vélos, lors des photos à la pointe de Pern pour le lever du soleil le samedi matin. J'ai appliqué les conseils glanés ici et là pour la montée en Iso pour les étoiles.

beef1

beef2
13/10/2014 à 19:28

jeep63

Bon vous faites chier là… :D

Arrêtez de poster vos belles photos juste pour nous faire regretter de pas être venu…

Féloches à tous y'a du lourd… :-y
13/10/2014 à 20:13

Limited29

Aller hop, j'y m'y lance itout, faut bien commencer après un premier tri
13/10/2014 à 20:36

zaia

Hey hey

Que de belles photos !
je vous poste quelques photos demain là j ai traité et poser sur mon facebook pour ceux qui veulent voir mon facebook c est isa cham
à demain les pospotes
13/10/2014 à 23:16

SuShY**

@Denis09 : ok, c'est déjà bien d'avoir pu y allé une journée. Cette île est très intéressante niveau photo en tout cas. Sinon j'aime beaucoup cette composition et les nuages de ta photo, c'est bon ça ;
@kingaa : sympa cette prise avec l'oiseau sur le rocher, c'est bien vu ;
@pusla10 : ah non c'est vrai, alors cette histoire…
@MiouMiam : merci pour ton retour, la tienne est bien aussi, la cadrage me plait bien ;
@beef : merci pour tes retours, ça me fait plaisir ; Je préfère la seconde avec un cadrage plus large et donc une composition plus soignée ;
@jeep63 : merci de ton passage, j'espère que nos photos donnent envies, car on les a mérité ;
@Limited29 : j'aime beaucoup ta composition avec les cailloux empilés comme ça !
@zaia : j'ai vu sur ton facebook, bien joué !

13/10/2014 à 23:24

Limited29

Aller, je suis en forme, une petite dernière pour ce soir avant d'aller me coucher…
13/10/2014 à 23:39

Krisprolls

Photos magnifiques, bravo à tous.
Mais mon gros Waw, c'est la photo de Denis !
13/10/2014 à 23:41

pulsa10

Je viens juste de traiter le levé de soleil, je posterai demain.

@beef : Hey ! Ca rend vraiment bien le ruine avec les étoiles derrière, bravo.
@limited29 : Sympa les p'tits tas de cailloux, super compo, c'est toi qui les a fait ?
@zaia : J'ai pas facedebouk… :(
@SuShY**  : A la prochaine sortie, promis.

14/10/2014 à 08:40

criss

Encore et encore on en redemande  :)

@SuShY** pas la la 3 également j'aime bien cette ligne de fuite qui nous amène  au phare
@ Kingaa sympa avec la succession de plan  et avec l'oiseau sur le rocher
@ Denis 09 Cela ne me dérange pas non tant que tu nous mets de belles photos comme celle-ci. compo, couleur et ce beau nuage.
@MiaouMiam Bel effet de pose longue  et belle compo
@Beef  je Préfère la seconde pour les même raison que @SuShY**
@Limited29
Pour la 01 Il faut mettre la main à la pâte maintenant pour faire de belles compositions,   beau travail
Pour la 02 Belle compo avec une belle lumière

En voici 3 autres 

On dirait une tête de caniche, vous ne trouvez pas  ?

14/10/2014 à 08:42

Krisprolls

J'aime beaucoup celle postée par Mioumiam (vous avez de ces pseudos… (je sais, le mien aussi (bref)))
Et les 3 ci dessus sont aussi magnifiques.
14/10/2014 à 09:19

zaia

Salut 

Quelques photos vite fait avant de partir au boulot

1 Petite ou grande Ours ?

2 couleur douce

3 Lune sur Ouessant 

4 levé de soleil avec filtre jaune
14/10/2014 à 09:47

beef

Et bien ça continue à envoyer du lourd. Bravo à tous.

@Limited29 : deux belles photos. Ma préférence pour la deuxième (que du bonheur), pour l'effet des nuages.
@SuShY** : Merci à toi. On est du même avis je préfère aussi la deuxième.
@pulsa10 : Je te remercie pour ton avis.
@criss : une belle série, avec un petit coup de coeur pour la Ouessant 3. Mais je les trouve un peu sous exposées.
@zaia : Il y en a de bien jolies. J'aime la couleur douce.
14/10/2014 à 13:08

pulsa10

La Ouessant team

Je prépare déjà ma prochaine sortie…
14/10/2014 à 13:19

SuShY**

@Limited29 : j'aime les couleurs de ta photo ;
@Krisprolls : merci ;
@pulsa10 : ok ; excellent la prise avec l'humain dans la lumière ; la photo de groupe, j'adore !
@criss : merci beaucoup ; ouessant 3 et 5 top,
@zaia : couleur douce est très bien ;
@beef : de rien ;

14/10/2014 à 13:27

jldag

Au vu des photos il y avait une tripoté de bons photographes à cette sortie. Bravo à tous.
14/10/2014 à 13:54

Denis09

Qq commentaires en vrac :
Sushy : 01, elle me parait sous-ex - 02, les gros rochers en 1er plan bloquent un peu trop l'entree dans la photo - 03 ca me parait aussi sous-ex.
Kingaa : 1- ca manque de piqué sur le rocher ainsi que de lumiere dessus. - 2, ca manque de nettete sur l'element principal de la photo, les roches en avant plan n'apportent pas grand chose si ce n'est attirer le regard par leur netteté
Criss : 01 : concours d'escalaade ? :D - 02, ca me parait manquer d'equilibre de lumiere avec cet avant plan trop lumineux par rapport au plan median  - 03 : c'est bien gere mais je suis moins convaincu par la luminosite de ton 1er plan, qui manque un peu de mis en valeur de texture - 04 : je trouve que ton sujet manque de lumiere et que ton coin bas a gauche en a de trop - 05 : ca manque un peu de lumiere sur les rochers.
Miaoumiam : c'est terriblement sous-ex. pour la compo, le gros rocher tout noir en plein milieu qui cache le phare est plutot genant pour la lecture et alourdit l'image.
Beef : 01, avec ton 2.8, j'ai comme l'impression d'un manque de piqué/nettété/texture sur ta ruine - 02 : ca me parait un peu bord cadre en bas a gauche et la compo me parait a l'envers : le cote eclaire de la ruine aurait gagné a etre a gauche de ton image, ici, il donne l'impression de venir buter sur le cadre
Limited29 : 1- le soleil en pleine poire, c'est jamais evident, mais la, c'est pas mal gere. Par contre pour la compo, on dirait que tu n'as pas su choisir entre le paysage du fond et les empilement de pierres. Du coup, on a un mix qui ne met rien en evidence et pas vraiment de sujet principal, point d'accroche dans la photo. 2- c'est plutot pas mal, mais pourquoi avoir mis ce gros rocher sans veritable interet en plein sur le point de ton image qui attire l'oeil du fait de la lumiere et des nuages qui ramenent l'oeil dessus ? D'autant plus qu'il cache le triangle du phare et de ses 2 ex-poteaux d'alimentation.
Zaia : 01- c'est tellemetn bruite que je ne m'entends plus ;) - 02 : l'idée y est, mais la compo manque un peu d'espace d'eau pour la rendre poetique - 03 et 04, ca penche grave.
Pulsa10 : 01 : j'aime bien l'idée et la compo. par contre, ca manque un peu de lumiere sur l'avant plan et ca parait super bruité. - 02 : j'aime encore l'idée mais je trouve que les rochers en bas a gaucher n'apportent rien si ce n'est distraire un peu le reagrd.-  03 : la dream team au complet ! Cool comme photo ! :-y…
Puisque vous avez aime les nuages, je vous en remets une autre. Prise de la route d'acces au phare du Cleac'h, entre 2 averses.

14/10/2014 à 13:54

Denis09

Qq commentaires en vrac :
Sushy : 01, elle me parait sous-ex - 02, les gros rochers en 1er plan bloquent un peu trop l'entree dans la photo - 03 ca me parait aussi sous-ex.
Kingaa : 1- ca manque de piqué sur le rocher ainsi que de lumiere dessus. - 2, ca manque de nettete sur l'element principal de la photo, les roches en avant plan n'apportent pas grand chose si ce n'est attirer le regard par leur netteté
Criss : 01 : concours d'escalaade ? :D - 02, ca me parait manquer d'equilibre de lumiere avec cet avant plan trop lumineux par rapport au plan median  - 03 : c'est bien gere mais je suis moins convaincu par la luminosite de ton 1er plan, qui manque un peu de mis en valeur de texture - 04 : je trouve que ton sujet manque de lumiere et que ton coin bas a gauche en a de trop - 05 : ca manque un peu de lumiere sur les rochers.
Miaoumiam : c'est terriblement sous-ex. pour la compo, le gros rocher tout noir en plein milieu qui cache le phare est plutot genant pour la lecture et alourdit l'image.
Beef : 01, avec ton 2.8, j'ai comme l'impression d'un manque de piqué/nettété/texture sur ta ruine - 02 : ca me parait un peu bord cadre en bas a gauche et la compo me parait a l'envers : le cote eclaire de la ruine aurait gagné a etre a gauche de ton image, ici, il donne l'impression de venir buter sur le cadre
Limited29 : 1- le soleil en pleine poire, c'est jamais evident, mais la, c'est pas mal gere. Par contre pour la compo, on dirait que tu n'as pas su choisir entre le paysage du fond et les empilement de pierres. Du coup, on a un mix qui ne met rien en evidence et pas vraiment de sujet principal, point d'accroche dans la photo. 2- c'est plutot pas mal, mais pourquoi avoir mis ce gros rocher sans veritable interet en plein sur le point de ton image qui attire l'oeil du fait de la lumiere et des nuages qui ramenent l'oeil dessus ? D'autant plus qu'il cache le triangle du phare et de ses 2 ex-poteaux d'alimentation.
Zaia : 01- c'est tellemetn bruite que je ne m'entends plus ;) - 02 : l'idée y est, mais la compo manque un peu d'espace d'eau pour la rendre poetique - 03 et 04, ca penche grave.
Pulsa10 : 01 : j'aime bien l'idée et la compo. par contre, ca manque un peu de lumiere sur l'avant plan et ca parait super bruité. - 02 : j'aime encore l'idée mais je trouve que les rochers en bas a gaucher n'apportent rien si ce n'est distraire un peu le reagrd.-  03 : la dream team au complet ! Cool comme photo ! :-y

14/10/2014 à 13:57

manud59

Ca va être long à commenter tout ça…
Surtout qu'il y a de quoi titiller mes ptits yeux !
Bravo à tous vous avez due vous amuser !
Je vais suivre tout ça
14/10/2014 à 18:23

beef

On continue.

@pulsa10 : Superbes tes deux photos avec un humain bien placé. La photo de groupe elle déchire !
@Denis09 : Merci pour ton retour. Pour ta photo, j'aime bien la lumière que tu as capté.

Je continue avec 3 pauses longues réalisées au même endroit, à la poine du Pern, toujours le matin.

beef 3

beef 4

beef 5

A vous les amis.
14/10/2014 à 20:16

zaia

Salut,

merci à tous pour vos comm, faut que je me pose pour commenter les votres :-p
merci denis pour tes conseils il est vrai que ma photo de petite ou grande Ours est bruité   :-/ tant pis je ferais mieux la prochaine fois il faut que je regarde les exifs pour voir ou je me suis trompée. Quand aux deux photos penchée lol j avais même pas vu mdr.

bye et à bientôt

14/10/2014 à 20:25

Denis09

Beef, c'est quoi ces exifs ? 1000 isos en pose longue et sur trepied… :*)
14/10/2014 à 20:39

kingaa

Salut,
merci pour vos différents retours les PP. Denis, merci pour ton avis très détaillé et instructif : pour la netteté, je me suis probablement loupé sur la MAP, mais je crois aussi que j'atteint les limites de mon objectif lorsque je shoote à 105mm…
En tout cas je déroule avec plaisir toutes vos photos : Sushy la 1 reste ma préférée, Criss j'aime bien aussi la 3, Denis tes 2 photos sont extras (teintes et effectivement un ciel très intéressant), Miaoumiam je rejoins Denis pour le Rocher qui bloque un peu la lecture du phare, mais j'aime beaucoup la lumière et reflets sur l'eau autour du rocher (du phare et/ou de la lune), Beef j'adore la 2 (bon j'ai beaucoup aimé et shooté aussi ces ruines;)) et la pose longue de la 4 qui est la moins bruité, Limited j'aime la compo de la 1 et les teintes de la 2, Zaïa : grosse préférence pour la 2 pour l'ambiance et les mêmes raison que dans le titre, Pulsa belle prise sur la 2 et très sympa cette photo du groupe :-y, j'attend avec impatience ton panorama de la pointe du pern au couchant…

14/10/2014 à 21:24

SuShY**

Bonsoir et merci à tous pour vos retour.
@Beef : attention tes photos sont bruitées, et sur trépied mieux vaut privilégier les 100 iso.
@Kingaa : merci pour ma 1 !

Et du coup je continue avec deux nouvelles photos.

SuShY** 04

SuShY** 05
14/10/2014 à 22:32

SamaZ

Bonsoir à toutes et tous,

Punaise ! 5 jours de panne internet et je suis à la ramasse complète sur ce fil (et aussi dans le tri et le traitement des PdV mais çà n'a rien à voir).
Bon tout d'abord ce fut un bon moment de convivialité et de partage et rien que çà c'est trop top ! Merci donc à l'organisateur et aux participants d'avoir su créer cette ambiance.

Ce que j'ai vu depuis le début me plaît beaucoup, je ne vais pas les commenter toutes parce que je ne dirais pas plus que ce qui a déjà été dit (voir moins :D). Je vais essayé de me rattraper sur la suite. Voici mes premières contributions en attendant que je puisse faire le reste.
Je me permet de mettre des photos "backstage". Si vous ne souhaite pas apparaître sur ce fil, je m'empresserai de les retirer sur simple demande.

01 =>

02 =>

03 =>

14/10/2014 à 23:46

kingaa

Salut Samaz, allez pas d'excuses, on attend aussi tes photos de paysages;). sinon une lumière un peu dure pour ces premiers portraits.
Allez une dernière avant de partir au dodo : est ce que ce Pose Partageur se reconnaîtra ?
15/10/2014 à 00:14

Limited29

Une petite dernière avant d'aller rejoindre les bras de Morphée
15/10/2014 à 16:31

Austerlitz

Y a du lourd dans toutes ces images, un vrai régal pour les yeux, et qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pu être à vos côtés pour partager cela !
15/10/2014 à 18:08

pulsa10

Que de bonnes photos… Merci Samaz pour les gros plans ;)
Quelques autres photos…

@Miaoumiam en plein concentration…

J'ai tenté un N&B mais je ne sais pas si il est bien équilibré, je n'ai pas trop l'habitude d'en faire
15/10/2014 à 18:16

criss

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires
@Zaia j'aime bien c " couleur douce "
@ Pulsa  pas mal les photographes dans la lumière
@denis une belle lumière
@Beef  belle composition mais c'est vrai qu'elles sont bien bruitées.
@ Sushy  j'aime bien la 4 belles couleurs par contre je trouve la 5 un peu trop saturé
@Kingaa belle couleurs par contre je ne sais pas qui c'est.
@Limited29  joli compo
@Pulsa  très belles ces dernières

Je continue ma balade, le jour c'est levé…

15/10/2014 à 20:49

kingaa

Pulsa, Criss : encore de bien belles photos et poses longues  :-y
15/10/2014 à 22:17

Limited29

On est obligé de tout commenter ? Parce que là, je ne sais plus où donner de comm…
Chapeau les PP. Bravo à tous, un vrai plaisir pour les yeux.
15/10/2014 à 22:44

pacific

Je passe en coup de vent voici seulement que je rentre et le 900 kms m'ont tué.
D'abord je voudrais remercier ceux qui ont participé, très bonne ambiance (à refaire).
Je ne m'attarde pas juste une photo de ce premier matin à la pointe de Pern.

Je repasse plus tard pour d'autres photos et commentaires.
Encore merci à vous tous c'était terrible ;).
15/10/2014 à 22:59

Limited29

On va passer à un peu d'auto critique et l aje m'en veux, vous pouvez me dire ce que vous en pensez peut-être. J'ai sorti ceci :

Mais dû à une erreur car au départ j'avais ça :

Et je m'en veux tellement d'avoir coupé le haut de la croix, que je ne peux laisser cette image ainsi. QU'est ce que vous en pensez du recadrage ?

A moins que vous ne préféreriez celle là…

Avec un Samaz en petit Pose-Partageur…lol !
15/10/2014 à 23:20

Krisprolls

La version 1 recadrée, sans hésitation !
15/10/2014 à 23:52

SamaZ

Bonsoir,

Allez c'est parti :
@kingaa : ta Prêt à shooter : couleurs sympa et compo équilibré. Je prends !
@Limited29 : Je te rappelle que Morphée est un homme maintenant je dis çà je dis rien mais vu qu'on a partagé la chambre je ne voudrais pas que mon entourage se fasse des idées sur le WE qu'on vient de passer :-t :-t ! Je n'arrive pas à me decider entre la 04 et la 05. La 05 est plus dynamique mais la 04 à vraiment une compo du tonnerrre.
@Pulsa10 : dans ton post de 18h08, la première je la verrai bien en 16/9. La seconde a un chouette effet de nuage. La 3, j'aime bien le coté désordonné de tous ces humains en bas, petits devant l'immensité. La 4, le moulin au soleil couchant, je peste de ne pas y avoir penser ! Ta N&B me plaît bien.
@Criss : "L'heure bleue…" le bleue de la mer est spécial mais j'aime bien. J'ai l'impression qu'il y a trop de cailloux au premier plan et que çà alourdi un peu la photo. La 06 et la 07 me plaisent avec leurs couleurs chaudes et leur compo.
@Pacific : Oui bon ben là, je me tais et je profite de la leçon.

Elle est cramé et il y a du flare et j'arrive pas trop a bien dosé le noisreduction mais je l'aime bien alors je partage
04 =>

16/10/2014 à 07:03

blackangel

Elles sont vraiment tres jolies vos photos ! Bravo a tous, ca donne envie d y retourner :)
16/10/2014 à 15:44

pacific

je reviens avec qq photos 'à la volée'. Comme c'était mon deuxième voyage à Ouessant j'ai tenté de faire qq chose d'un peu différent de la première fois (ce qui finalement n'était pas évident).

1- Essai de composition différente avec ces roches qui le plus souvent sont dans le tourment des vagues.

2- Ici je ne sais toujours pas quoi en penser… ? ! ? La difficulté était la composition dans cette nuit encore très noire.

3- Une pose de 16 minutes.

4- Contre jour sur la pointe pour terminer.

16/10/2014 à 15:56

pulsa10

Superbes tes photos pacific !
16 min de pose… quel bel effet
16/10/2014 à 16:21

criss

Bonjour @Pacific
Tout d'abord  encore merci pour cette sortie, un super week-end.
J'aime beaucoup tes compositions ,
la 1 pour  la flaque d'eau au premier plan et les rayons du soleil
 La 2 et  3 pour l'effet des poses très longue 960 s pour la 2   Wahou !   jamais essayé
  remarque :L'horizon sur la  3 et par contre c'est le 16 mm qui apporte autant de distorsion les phares  ou cornes de brumes penchent pas mal ?
  P.S. les filtres dont tu parlais sont sans doute les filtres Hitech ?

16/10/2014 à 16:29

Denis09

Ouch ! les3 premieres, c'est du lourd ca @pacific !
Par contre, j'accroche pas sur la 4.
16/10/2014 à 16:31

pacific

criss a écrit :

Bonjour @Pacific
Tout d'abord  encore merci pour cette sortie, un super week-end.
J'aime beaucoup tes compositions ,
la 1 pour  la flaque d'eau au premier plan et les rayons du soleil
 La 2 et  3 pour l'effet des poses très longue 960 s pour la 2   Wahou !   jamais essayé
  remarque :L'horizon sur la  3 et par contre c'est le 16 mm qui apporte autant de distorsion les phares  ou cornes de brumes penchent pas mal ?
  P.S. les filtres dont tu parlais sont sans doute les filtres Hitech ?

A 16mm il y a pas mal de distorsion (… Que j'aurais pu corriger avec un peu plus de courage ;))
C'est bien les Hitech, on en dit bcp de bien.
Bon Criss… On remet ça qd tu veux, les hautes Pyrénées, les cascades de France… Suis partant pour presque tout :).
16/10/2014 à 16:37

pacific

Denis09 a écrit :

Ouch ! les3 premieres, c'est du lourd ca @pacific !

j'accroche moins aussi, en fait c'est la toute première que j'ai posté qui me plait le plus.
16/10/2014 à 16:40

Denis09

pacific a écrit :

[quote="Denis09"]Ouch ! les3 premieres, c'est du lourd ca @pacific !

j'accroche moins aussi, en fait c'est la toute première que j'ai posté qui me plait le plus.
 [/quote]
Nous sommes d'accord sur celle-là en effet.
Comme je n'ai su passer que la journée la-bas, j'ai du faire avec les conditions lumineuses de l'aprem. Du coup, j'ai rien dans les teintes aussi froides.
Ca me fera une excuse pour y retourner ! :D
16/10/2014 à 17:27

criss

pacific a écrit :

Bon Criss… On remet ça qd tu veux, les hautes Pyrénées, les cascades de France… Suis partant pour presque tout :).

Il va falloir que je me fasse une sortie de ce genre au moins un fois par an ( Faudra négocier mais bon…) ;)

A propos ton séjour à sur la côte de granit rose  c'était bien ?
16/10/2014 à 18:11

beef

@samaz : Merci pour le BackStage, j'en ai aussi.
@Kingaa : Très jolie. J'aime le photographe sur le rocher.n
@Linmited29 : la03 est géniale, elle me fait penser à un décors du seigneur des Anneaux. Suis moins fan par contre de ta série en NB.
@Pulsa10 : joli effet de vagues, et bien vue le rocher aux photographes. Pour ton noir et blanc, j'aime bien il est bien net.
@Pacific : Bon bâ que dire, j'aidore. La pause de 16mn, c'est magique. Comme Denis, j'accroche moins à la 4.

Merci pour les retours. En effet c'est bien bruité.
En voici d'autres plus bas en Iso, je sais pas ce que j'ai fait avec ceux-ci pour les précédentes.

beef 6

beef 7

beef 8

16/10/2014 à 18:14

Austerlitz

@Limited29, la une sans hésiter, effectivement sans la croix la 2 perds beaucoup.
@pacific, superbes ces pauses longues et le flare du 16-35 est juste parfait !
16/10/2014 à 18:24

pacific

criss a écrit :

[quote="pacific"]

Il va falloir que je me fasse une sortie de ce genre au moins un fois par an ( Faudra négocier mais bon…) ;)

A propos ton séjour à sur la côte de granit rose  c'était bien ?
 [/quote]
Oui mais j'ai pas fait grand chose je me suis chopé la grippe. Je dois encore regarder mais je dois en avoir une ou deux de bonne.
16/10/2014 à 18:52

Rougetois

De très belle photos qui me font regretter de ne pas être arrivé plus tôt sur ce forum… cela m'aurait permis de partager avec vous ce qui semble avoir été un super week-end.
Bravo à tous et merci pour le partage

ps une mention pour la photo de la "ouessant team"
16/10/2014 à 20:47

kingaa

bonsoir,
quelques commentaires en passant :
Limited : préférence aussi pour le cadrage de la 1 parmi tes NetB
Pacific : une nouvelle fois merci pour cette invitation et pour tout le reste (l'organisation, les précieux conseils techniques, etc…), qui nous a permis de découvrir Ouessant dans de très belles conditions… Content de découvrir tes clichés : préférences pour la première postée hier soir pour la compo, sa netteté et la pose longue (peut être un poil trop de nuances de teintes entre les couleurs chaudes du ciel et froides sur d'autres parties, à mon goût personnel, puis pour les 2 autres qui ont suivi. Les 2 dernières sont c'est vrai très déformées et l'horizon n'est pas trop d'équerre.
Beef : les dernières postées sont plaisantes et plus réussies que les précédentes en terme de pose longue, un léger manque toutefois en terme de contenu/équilibre dans les compositions.

et voici 2 nouveaux essais de traitement et concepts différents des précédentes postées pour ce qui me concerne   :

16/10/2014 à 21:36

SuShY**

@Samaz : sympa ton backsatge, c'est bien vu ; joli titre pour la 4 ;
@kingaa : excellent le prêt à shooter ; bien le phare en tryptique ;
@Limited29 : pas mal la 03 ; merci pour ton commentaire ; sur tes noirs et blancs, je ne retiens que la dernière ;
@Austerlitz : merci de ton commentaire et de ton passage ;
@pacific : très jolies tes photos, je suis fan ; seul le contre jour ne me plait pas ;
@pulsa10 : cool la photo des membres sur les rochers, le noir et blanc manque un peu de caractère pour moi ;
@criss : merci pour ton retour, c'est la clarté que j'ai du trop poussé je pense ; j'aime bien ta 7 ;
@blackangel : merci de ton passage, content de lire que nos photos te procure l'envie d'y retourner ;
@beef : la 6 me parle bien ;

Et voici les miennes :

SuShY** 06 :

SuShY** 07 :

SuShY** 08 :

16/10/2014 à 23:19

SamaZ

Encore du lourd dans les nouvelles !

@Pacific : Un peu moins fan de la 4, lumière trop dure à mon goût. Mais le reste, que du bonheur
@beef : Une préférence pour les 7 et 8 qui sont plus "ouvertes", plus dynamiques que la 6
@kingaa : La PdV de la brèche dans la ruine est bien vue et bien traité. J'accroche moins sur la suivante
@sushy : Sympa tes 6 et 7. Tu pourrais presque les assembler en panoramique :). Pour la 8, je préfère la photo brute que tu m'avais montrer sur ton écran. La silhouette à contre jour était plus graphique, là j'accroche moins mais je ne suis pas un fan du HDR.

Bon, je vais arrêter de me cacher derrière mon petit doigt, voici mon humble contribution aux photos de couchers de soleil et autres poses longues :
05 =>

06=>

07=>

17/10/2014 à 09:32

cece1508

Il y a vraiment de magnifiques photos.
Bravo à vous.
Sacré bon moment que vous avez dû passer là. 
17/10/2014 à 13:09

jeep63

Bravo à tous, dans l'immense majorité des photos c'est vraiment du bon niveau :-y
Une mention spéciale pour celle de Pacific, mais bon c'est pas une surprise. :)
17/10/2014 à 13:32

SuShY**

@Samaz : merci pour tes retours, c'est sympa. Ok pour le phare, je vais essayer d'en traiter une autre alors sans HDR ; au sujet des tiennes, les 5 et 6 me plaisent, la 7 aussi mais elle manque d'un petit quelque chose je trouve ;
@cece1508 : merci, en effet c'est un moment très très sympa !
@jeep63 : merci !

17/10/2014 à 14:34

Denis09

Encore une petite du phare du Creac'h
17/10/2014 à 16:45

criss

toujours de belles photos.
@Beef beaucoup mieux les 3 dernières
@Kingaa très sympa ce triptyque
@Sushy belle lumière et compo sur la 06 et 07
@Samaz un traitement différent  je préfère la version plus colorée, heure rose agréable
@denis j'aime que les autre version

Je continue ma balade
une version avec une lumière un peu dure ( Modifié merci @Sushy )

On arrive en fin d'après midi après un pause bien agréable  ;)

17/10/2014 à 18:30

Hashe

Fiou ! que de belles photos, Bravo la team ;) 

17/10/2014 à 21:54

SuShY**

@Denis09 : bien !
@criss : merci de ton retour, c'est gentil ! Ta 08 est un peu sombre pour moi, la 09 me plait bien.
@Hashe : merci mec !
18/10/2014 à 14:01

SuShY**

@Samaz : voici la photo avec son nouveau traitement.
18/10/2014 à 17:52

beef

Toujours de bien belles photos.
Bravo à tous.

J'en rajoute une autre.

beef 9

Et quelques portraits de PosePartageurs

beef10

beef 11 : Le professeur

beef 12

beef 13
19/10/2014 à 08:45

criss

Bonjour à tous
une semaine est passé, que ça va vite.
@Beef  très beau

je continue mes version couleurs

19/10/2014 à 09:18

beef

Merci Criss. Tu envoies du très lourd là, je suis fan des deux dernières.

Moi je continue dans les portraites des PosePartageurs

beef 14

beef 15

beef 16

beef 17
19/10/2014 à 10:16

kingaa

salut,
Sushy : je préfère cette nouvelle version
Beef : sympas les différents portraits, j''aime beaucoup ta n° 9 au format 16/9 et teintes très douces
Criss : superbe à mes yeux la 1 'Le Chaos'
19/10/2014 à 13:58

Blumina

Coucou :)

Je vous partage quelques photos de moutons en attendant de traiter les paysages… ça va me prendre un peu de temps de prendre en main le logiciel.

Donc portraits bruts de moutons qui étaient en liberté au dessus de la pointe de Pern, avec l'objectif 50 prêté gentiment par Beef, pendant que d'autres posepartageurs s'essayaient à la pose longue.

19/10/2014 à 14:22

criss

@Blumina
Bonjour
Tu as bien fait de poster tu as choisi de faire des portraits et ils sont réussis, belle nettetée et belle maitrise de la profondeur de champs
19/10/2014 à 16:29

zaia

Salut à tous,  

Je suis en admiration devant vos clichés !
Pacific absolument magnifique !   :-w
Euh du coup j'ose pas poster mdr  :*)

19/10/2014 à 16:29

zaia

Salut à tous,  

Je suis en admiration devant vos clichés !
Pacific absolument magnifique !   :-w
Euh du coup j'ose pas poster mdr  :*)

19/10/2014 à 19:16

kingaa

Blumina : +1 avec Criss, bonnes pdc, tes portraits de moutons  :-y
Zaïa : faut pas avoir de complexes, viens vite compléter ce fil STP  :D
19/10/2014 à 19:55

Karine

Ha bin ça me rassure, y'a pas que moi qui ait des problèmes avec les brebis et ces foutues boucles qui s'arrachent ! Mouarf. Jolis portraits !  
C'est cool de voir toutes ces photos :) Y'en a beaucoup, mais d'une manière générale j'aime beaucoup y'a plein de visions différentes de l'endroit. La dernière de Criss est splendide, je crois bien avoir un coup de coeur même si toutes les autres sont supers aussi. Super la photo de groupe ! Je suis contente de voir que vous vous êtes régalés et avec un temps pareil ça a du être bien agréable  :-y 
19/10/2014 à 21:13

SuShY**

@beef : bien la 07 et merci pour tes photos de nous, c'est cool de se rappeler ce magnifique week-end ;
@criss : sublime la chaos, je suis sur le derrière ; les couleurs de la 11 sont belles aussi ;
@kingaa : merci de ton retour :
@Blumina : ça fait plaisir de voir tes photos, sublime tes portraits de mouton, grosse préférence pour la 2, bravo pour le mode priorité ouverture et très bonne gestion de la profondeur de champs, continue comme cà !
@Karine : merci !

Et en voici deux autres pour moi.

SuShY** 10

SuShY** 11

20/10/2014 à 15:27

Denis09

Mon tout premier arc-en-ciel.

Ma toute premiere utilisation d'un filtre ND1000.

20/10/2014 à 17:16

pulsa10

Bravo Blumina pour ces deux portraits, je plussois les commentaires déjà fait, j'ajouterai que tu as eu la patience d'attendre qu'ils veuillent bien poser.
@SushY** : encore des belles photos, mais suis moins fan des signatures.
@Denis09 : Bel arc en ciel
20/10/2014 à 19:06

beef

Toujours aussi bien ce post;

@Kingaa : Merci.
@blumina : Super ces deux portraits de moutons. Tu as bien géré. J'adore mouton 2
@SuShY** : Merci également. La SuShY** 11 est sublime.
@denis09 : L'arc en ciel est magnifique. Bon ta première au ND1000 est belle aussi.

beef 17 : Cairn à la pointe du pern.

20/10/2014 à 20:57

kingaa

On en a encore eu du très lourd depuis hier soir, on ne s'en lasse pas… Bravo Sushy (superbe le phare dans l'obscurité), Denis (superbe lumière sur les 2 clichés) et Beef (extra cette compo et cette pdc).
20/10/2014 à 21:07

Rougetois

un vrai plaisir pour les yeux… Merci à tous pour ces beaux moments d'évasion
20/10/2014 à 22:23

Blumina

Merci pour vos commentaires.

@SuShY : J'adore la 11
@beef : Beaux galets !
@pulsa10 : J'avoue, il a fallu un peu de patience ;)

Celle-ci est un peu floue mais je la poste quand même…

20/10/2014 à 22:48

SamaZ

Bonsoir,

Ouh la ! Ça c'est rempli depuis mon dernier passage !

@SuShy** : Je préfère cette version (la 9), on voit plus que tu as recherché cet effet de "soleil enfermé dans le phare". Mais la 10 remporte mon suffrage au niveau du traitement du thème. Le cadrage et le N&B marche vraiment bien à mon goût.
@Beef : L'effet de perspective de la 9 me plaît bien. Et les photos backstage sont un plaisir pour alimenter mes souvenirs.
@Criss : J'adore le rendu des couleurs de Chaos et de la 11. Carrément beau !
@Blumina : Une préférence pour la 1. PdC bien gérée et le petit plus => les 2 brins d'herbes au coin des lèvres, trop classe !
@Denis09 : Celle de l'arc en ciel est terrible ! La suivante est très bien aussi mais souffre d'être en concurrence avec ta précédente.

@Beef et @Limited29 : Je vais finir par faire payer des royalties ;) ! Ce cairn je l'avais fait pour ma pomme et qu'est ce que je vois, d'autres l'on pris en photos et vachement bien en plus alors que je n'ai fait que des misérables bouses de cette "création". Je suis dégouté ;(;(;(;( !

Je n'ai plus de coucher de soleil potable en stock donc je passe à du paysage "terrestre" ou du backstage

08 =>

09 =>

10 =>

21/10/2014 à 08:18

kingaa

Salut,
allez encore une petite pour compléter ce fil, développée ce matin en monochrome (la lumière était très dure au moment de la prise) :
21/10/2014 à 11:32

beef

@Kingaa : Merci pour ton retour, Super Noir et blanc, très contrasté.

@blumina : Merci à toi aussi. Ta photo est un peu floue c'est vrai, mais elle passe bien quand même, pour les jolies couleurs.

@SamaZ : Merci. Content que la 9 te plaise. Pour les royalties, tu me diras ce que je te dois :D. Tu aurais du me dire que tu étais le créateur de cette sculpture, je t'aurais fais poser avec. Sinon, joli moulin, j'ai oublié d'en faire moi de mon coté. Et cool tes photos de Backstage aussi.
21/10/2014 à 21:31

SuShY**

@Denis09 : splendide ton arc en ciel ! La seconde avec les vagues en nuages est également très réussi. Tu partagerais tes exifs ?
@pulsa10 : merci pour mes photos, c'est gentil ;
@beef : de rien et encore merci. Ta 17 me parle bien, c'est réussi pour moi ;
@Blumina : dommage pour le flouté en effet ;
@SamaZ : merci beaucoup pour tes retours, j'aime beaucoup le titre que tu as choisis et qui colle parfaitement à la photo au paradis ;
@kingaa : bien ce noir et blanc ;

En voici un autre pour moi, un portrait de Blumina et son reflet : 

SuShY** 12

21/10/2014 à 22:37

SamaZ

Bonsoir,

@beef : Pour les royalties je laisse tombé et j'apprends des plus expérimentés lorsqu'ils donnent un cours de compo ;). Merci pour ton com.
@kingaa : Le N&B rend pas mal. Si t'es fort en Photoshop, décalé le bateau un peu plus à droite et au large équilibrerait la photo me semble t'il.
@Sushy : Merci pour tes coms. Joli double jeu de miroir ta photo 11 !

Voici quelques photos que je qualifierai d'un peu plus expérimentales :

Tout d'abord un portrait que j'ai posté ici http://www.posepartage.fr/forum/portrait/parce-quon-ne-regarde-pas-que-la-mer-lors-dune-sortie-sur-ouessant,fil-50916.html

11 =>

12 =>
22/10/2014 à 07:57

kingaa

Sushy : bien vu le reflet pour ce portrait
Samaz : grosse préférence pour la mer de fougères, pour ces teintes chaudes. Si non merci pour ton conseil, mais je ne saurais pas le faire. En plus j'ai attendu patiemment que le bateau soit sur un point de force (et il se trouve presque sur 2 lignes de tiers, mais je sais il faut parfois aussi en sortir de ces foutues règles :D;)). Et il contraste par sa taille avec les éléments rocheux, c'est ce qui me plaisait pour cette compo.
22/10/2014 à 09:01

Denis09

SuShY** a écrit :

@Denis09 : splendide ton arc en ciel ! La seconde avec les vagues en nuages est également très réussi. Tu partagerais tes exifs ?

Si tu me le rappelles un soir oui, sans soucis.
De memoire, pour la pose longue, ca doit etre 30 sec a f/8, un truc du genre. Rien de bien sorcier quoi.
22/10/2014 à 20:27

Blumina

SuShY** qui se prête au jeu du reflet aussi :

22/10/2014 à 21:12

SamaZ

@Blumina : Très sympa ta version du reflet, elle joue plus sur la symétrie.

Un petit clin d'oeil. Qu'est-ce qu'on rencontre dans les rues de Lampaul le dimanche matin, tôt, très tôt ? Des Pose Partageurs mais aussi…
13 =>

Je tiens à préciser que la déformation de la maison est "naturelle" et non dû à l'objectif ou à une alcoolisation excessive non résorbée !

22/10/2014 à 23:43

Limited29

Tiens c'est marrant ça Samaz, j'ai la même

23/10/2014 à 18:45

SamaZ

@Limited29 : :D :D :D
24/10/2014 à 09:01

criss

@ Sushy j'aime bien la  11 belle compo et lumière douce.
@ Beef sympa
@ Denis Belle prise  fallait être là au bon moment
@ Blumina effectivement un peu flou mais la compo est bonne
@Samaz  J'ai essayé de prendre ces moulins avec le phare mais je n'ai pas réussi aussi bien que toi
Sympa les photos du  Backstage
@Kingaa un beau N&B  Belle compo
@Sushy @Blumina bonne idée ces reflets
@Zamaz je trouve le rocher un peu trop présent sur la gauche

Pour ma part j'en ai fini des couleurs et vous présente des N&B

24/10/2014 à 17:11

Limited29

Voici un petit pose-partageur en pleine pose (pause) ;)

24/10/2014 à 17:48

Limited29

Je continue aussi avec du N&B, avec l'aimable collaboration de Miaoumiam, Zaïa et Kingaa…
Au final, à vélo et d'une seule main, je suis assez fier de ce qu'il en ressort… ;)

24/10/2014 à 20:06

Rougetois

encore merci de nous faire partager ainsi votre super week-end… J'aime bcp ces 3 cyclistes
24/10/2014 à 20:26

pulsa10

Très sympa cette photo à vélo Limited29
24/10/2014 à 21:22

kingaa

Salut,
Toujours aussi sympa de découvrir vos nouvelles photos, j'ai aussi un petit faible pour cette prise des vélos dans ce format carré Limited : bien vu et d'autant bien fait si tu étais aussi à selle… :-y
25/10/2014 à 00:31

Limited29

Une petite dernière pour ce soir avec la participation de Miaoumiam et Kingaa

26/10/2014 à 09:17

lili94369

super photos, j'aime tous etui sony xperia z3 coque sony xperia z3
26/10/2014 à 19:50

jeep63

Bon ben je suis définitivement vénère de pas être venu…

Vous avez vraiment fait de chouettes photos ! :)
27/10/2014 à 09:45

Obama888

J'ai pris du temps pour regarder vos photos, tranquillement, sur mon PC pour pouvoir admirer l'ensemble de vos photos…
Il s'en dégage une belle atmosphère, et les clichés dévoilent  de belles compositions, une bonne maîtrise de la pose longue pour certaines et en général une bonne gestion de la lumière… Et apparemment l'ambiance était super, ça donne envie de se joindre à vous pour une prochaine sortie
27/10/2014 à 11:47

criss

@lili94369, @Jeep, @Obama888 merci à vous, je confirme c'était une sortie très agréable :)
@Limited29 superbe" les  vélos "
 Je vous propose un triptyque , série prise de la jetée juste avant d'embarqué pour le retour.
27/10/2014 à 13:23

kingaa

Salut Criss,  j'ai souri et suis content de voir le résultat…vu que j'ai assisté à la prise à tes côtés. Très sympa l'idée du tryptique :-y. C'est sûr que je ne posterais pas celle que j'ai prise de ce cormoran. mon 18 105 ne peut pas lutter là…
03/11/2014 à 22:55

zaia

Salut à tous,

Après une longue coupure internet  :( j'envoie des photos même si le niveau n'est pas le même.
1 Couché de soleil :

2 une pause longue sur cailloux :

3 petite chapelle :

4 un essai avec filtre rouge :

à vous de me dire aller les critiques…8-)

04/11/2014 à 14:52

pulsa10

Slt Zaia, tout ce temps sans internet, t'as eu du temps pour traiter tes photos…;)
Je trouve trop imposant les rochers sur la 2, mais les couleurs sont belles sur les photos.
05/11/2014 à 07:53

kingaa

Salut, belles photos Zaïa…préférence pour la première que j'aurais vu avec un poil moins de ciel et poil plus du bas pour parfaire l'équilibre de la composition. mais très belle teintes. Pas facile à réaliser cette prise de lumière et reflets sur la 3… :D, la lumière sur la fenêtre/vitrail est trop forte, bon les miennes sont complètement loupées sur ce même sujet.
06/11/2014 à 19:43

zaia

salut,

Et oui tout ce temps sans internet aïe ;(
merci pour vos conseils les posepotes ;)
08/11/2014 à 17:04

zaia

salut à tous,  

Bon me revoilà avec quelques clichés retouché cette fois  :P

1 - Couché de soleil avec retouche (superposition de 6 photos)

2- Lumière du phare (en noir et blanc)

3- Le solitaire sur l'île ( superposition de 4 photos et vignetage)

4- Brochette de photographes 

08/11/2014 à 19:31

SamaZ

Salut Zaia,

La 1ere rend vraiment très bizarre. La moulinette numérique a fait un peu (beaucoup) de bouillie à certains endroits.
La 2 manque de netteté pour être intéressante.
Bonne idée pour la 3, j'aurais peut-être moins centré le "penseur" quitte à couper le fond de la crique question de plus marquer le coté "face à la mer".
Backstage sympa pour la 4.

09/11/2014 à 16:41

zaia

Salut à tous,

merci samaz pour tes critiques, je me suis posée la question pour "le solitaire" et puis en fin de compte j ai préféré ne pas couper la courbe.

Bise à tous