Plateau de Beille (ariège, Pyrénées)

03/01/2014 à 11:23

alienor

Un après-midi d'oxygénation sous un joli soleil voilé.
2 photos prises sensiblement du même lieu, avec 2 traitement différents.e
Je suis en général peu à l'aise avec les paysages, alors j'ai attendu des personnages…


03/01/2014 à 14:12

Northman

salut,  
j'aime bien la premiere, bien que les personnages ne soit pas sur un point de forces, ce qui est un peu plus génant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de matière dans le ciel et que celui ci occupe une grande partie de l'image. c'est un peu dommage, ceci dit la photo reste vivante et interessante à regarder. 
03/01/2014 à 16:51

SuShY**

Avec la touche "E", elles rendent bien tes photos !
Je préfère la première qui laisse plus de vue sur le paysage ! J'aime bien.
04/01/2014 à 09:58

jeep63

je préfère aussi la première, dommage que le ciel soit si blanc. Un détail qui me gène : la personne à gauche qui est trop bord cadre. Mais bon, je chipote.
04/01/2014 à 10:29

alienor

Merci de ce passage :-)
Oui, le ciel de la première est blanc, il était très uniforme, sans aspérités; des nuages sont venus ensuite, et j'ai pu faire quelques clichés avec le soleil visible dans un voile cotonneux.
Pour les personnages, c'est une arrivée/départ de piste, c'était assez difficile de remplir comme souhaité, je cherchais du mouvement, et je me suis concentrée sur ça, j'avoue.
04/01/2014 à 10:32

Tomtom

Personnellement, je préfère la seconde. Les nuages et le ciel ont plus de relief.
dommage pour les blancs sont un peu grisouille
04/01/2014 à 16:12

ronanjules

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos… j'ai l'impression de regarder photo prise dans les années 30  sur un plateau du côté de Chamonix… j'adore !