Pointe du Hoc en pose longue

07/11/2016 à 19:16

Percevalfr

Bonsoir,
Je continue à poser ici mes photos de ce week-end au fur et à mesure des développements pour la critique. Un autre sujet une autre ambiance, j'ai du mettre des waders et descendre la falaise avec du matos (dont pas mal de kilos de plomb :P), difficile le maintien du trépied dans l'eau avec les vagues et embruns…
Des avis ? Ça passe ?

Pointe du Hoc - Normandie France by Nicolas L., sur Flickr
07/11/2016 à 19:44

photoc

Ca me plait bien, les couleurs sont belles, la compo plutôt réussie je ne suis pas sur que les deux bouts de cailloux devant apportent quelque chose et la pointe est un peu claire donc rien de grave facile à récupérer, tu peux tenter en 16/9e aussi pour voir ;) .
07/11/2016 à 20:03

Percevalfr

photoc a écrit :

Ca me plait bien, les couleurs sont belles, la compo plutôt réussie je ne suis pas sur que les deux bouts de cailloux devant apportent quelque chose et la pointe est un peu claire donc rien de grave facile à récupérer, tu peux tenter en 16/9e aussi pour voir ;) .

Le soleil qui se levait donnait en plein sur la pointe, mais c'est vrai qu'elle est trop claire… J'aurais du faire gaffe au dernier coup d’œil :-f
Pour le cadrage, j'ai hésité un peu, puis je me suis dit que je la préférerais ainsi pour en faire une photo assez douce avec tout ce coton… Pas du minimalisme, mais j'y pensais en la faisant.
Je ai aussi une autre photo cadrée plus haute, je verrai si je fais un 16/9, ça pourrait être pas mal.

Edit : Je viens de voir celle ci en 16/9, et tu as raison, c'est sans aucun doute mieux. Il va falloir que j'apprenne à recadrer mes photos :-f
07/11/2016 à 23:56

nino-33

D'accord en tous points avec photoc, du beau travail, bravo !
08/11/2016 à 11:27

Bernard59

Belle compo, belle lumière, belle pause : ca valait le coup de jouer les acrobates !
08/11/2016 à 12:11

Percevalfr

Merci pour les retours, et oui, suite aux bonnes remarques de @Photoc j'ai bien repris cette photo. J'en ai profité aussi pour enlever le léger vignetage que j'avais appliqué.
Je reposte le résultat lorsque j'y aurai accès.

08/11/2016 à 14:44

Percevalfr

Voici la version corrigée

IMG_2145-2 by Nicolas L., sur Flickr
08/11/2016 à 15:02

Percevalfr

Voici donc la version corrigée en tenant compte des remarques de @Photoc et vôtres :)

La Pointe du Hoc (France) by Nicolas L., sur Flickr
08/11/2016 à 16:21

photoc

Ok pour moi et tu ne perds pas la zénitude,  ta mer cotonneuse est toujours bien présente  :-y
09/11/2016 à 01:57

Percevalfr

photoc a écrit :

Ok pour moi et tu ne perds pas la zénitude,  ta mer cotonneuse est toujours bien présente  :-y

Tu as un bon coup d’œil.