Porte des Lilas : la campagne à Paris

29/12/2013 à 23:20

Stef6

Bonjour à tous,
C'est assez rare que je poste dans cette rubrique (et oui, je suis parisienne…) et je n'ai pas l'habitude des contre-jours. 
Voici une photo prise du Jardin Serge Gainsbourg qui montre, enfin je trouve, le contraste entre verdure et béton.
Tous vos retours pour améliorer les choses sont les bienvenus.
Bonne soirée à tous.
30/12/2013 à 00:01

clelia_an

Bonjour !
J'aime bien les couleurs de ta photo qui s'affrontent avec le bleu froid du ciel et la lumière qui éclaire les herbes.
La seule chose qui me gène un peu c'est que la lumière en bas à droite surexpose toute une partie qui "crame" les détails des tiges.
30/12/2013 à 00:04

Stef6

@clelia_an : merci pour ton com. ! tu as raison pour la lumière du bas. J'ai essayé de revoir l'expo avec le pinceau de LR mais manifestement je n'ai pas encore la main. J'y retourne donc ! a+ !
30/12/2013 à 00:21

SuShY**

Une ambiance sympa en effet, pour la surexposition Stef, touche à la valeur des "hautes lumières" en dessous de contraste !
A++
30/12/2013 à 00:46

Stef6

ah ok merci sushy, je n'y arrivais pas !
30/12/2013 à 00:54

Stef6

je les avais déjà baissées à fond. malheureusement je ne crois pas pouvoir sauver cette partie…
30/12/2013 à 08:47

jeep63

salut,
ta photo est sympa et les couleurs agréables. c'est effectivement dommage pour la partie cramée. Le fait que tu n'arrive pas à récupérer de la matière dans cette zone prouve que c'est effectivement cramé et non juste surex. Quand c'est cramé il n'y à tout simplement pas d'info à récupérer, donc c'est mort…
30/12/2013 à 14:51

NaN

il y avait là une belle idée qui méritait que tu fasses 2 photos (ou +) en bracketing pour avoir de la matière sur cette zone surex
*
je cherche où se trouve le jardin de Serge ;-)
[edit]trouvé, je me demande si ce n'est pas le jardin qui se nommait "éole" precedemment, en tout cas, à tester [/]

30/12/2013 à 19:28

Stef6

Merci pour votre passage.
@jeep63 : et oui, sur ce coup là je l'ai dans le baba !
@nan : c'est sur la Place même des Lilas. Ce n'est pas bien grand mais sympathique avec les différents immeubles autour. De plus, au bout, il y a une rambarde sur le périph. Je n'avais ni filtre, ni trépied ce jour là, mais sûre j'y retournerai !
Tu as raison, je n'ai pas eu le réflexe du bracketing !