22/04/2017 à 14:26
Bonjour,
Voila la ma toute première pose longue donc j'attends vos avis et critiques !
Merci et bonne journée :)
22/04/2017 à 17:26
Bon je sais que ce n'est pas terrible, mais justement je voudrais bien que vous me dite pourquoi et comment rectifier cela donc n'hésitez pas !
Merci :)
22/04/2017 à 17:58
Déjà en temps normal pour avoir un avis faut attendre un peu mais en plus en plein week end faut être encore plus patient;).
Ceci dit j’aurais une question, comment t’y es tu pris ?
Tu es sur un pont ok et après, trépied, Pas trépied ? Télécommande, pas télécommande ? Retardateur, pas retardateur ? Stabilisation activée, pas activé ? Etc.
22/04/2017 à 19:18
shoube a écrit :
Déjà en temps normal pour avoir un avis faut attendre un peu mais en plus en plein week end faut être encore plus patient;).
Ceci dit j’aurais une question, comment t’y es tu pris ?
Tu es sur un pont ok et après, trépied, Pas trépied ? Télécommande, pas télécommande ? Retardateur, pas retardateur ? Stabilisation activée, pas activé ? Etc.
Autant pour moi !
Oui j'ai utilisé un trépied avec le retardateur a 2s par contre je croit que javait oublier de désactivé la stabilisation
Pour les réglages ISO 100 et pour l'ouverture j'ai tester F/8, 10, 16, 18 en mode priorité ouverture !
Merci :)
22/04/2017 à 19:24
Le choix de l'heure bleue est bon, ça fait un ciel sympa.
Le choix de l'endroit est bon aussi : les lampadaires sont éteints, et ça crée toujours des conflits de balance des blancs.
(bon, c'est vrai que les lampadaires allumés sur les autoroutes en France, ça devient plutôt rare… (merci les trafiquants-revendeurs de fil de cuivre))
Le résultat est plutôt bon, j'aime bien.
Mais…
Le choix de l'endroit pourrait être encore meilleur, si tu avais trouvé une sortie d'autoroute à proximité, ce qui aurait ajouté quelques clignotants à tes trainées lumineuses.
Le top du top étant d'avoir aussi les lueurs vertes des taxis libres, et les traînées bleues des gyrophares de police ou d'ambulance…
22/04/2017 à 20:54
booHguy a écrit :
Le choix de l'heure bleue est bon, ça fait un ciel sympa.
Le choix de l'endroit est bon aussi : les lampadaires sont éteints, et ça crée toujours des conflits de balance des blancs.
(bon, c'est vrai que les lampadaires allumés sur les autoroutes en France, ça devient plutôt rare… (merci les trafiquants-revendeurs de fil de cuivre))
Le résultat est plutôt bon, j'aime bien.
Mais…
Le choix de l'endroit pourrait être encore meilleur, si tu avais trouvé une sortie d'autoroute à proximité, ce qui aurait ajouté quelques clignotants à tes trainées lumineuses.
Le top du top étant d'avoir aussi les lueurs vertes des taxis libres, et les traînées bleues des gyrophares de police ou d'ambulance…
Oui je les fait a cette endroit pour avoir les phares rouges et blanc en fait et puis surtout le tournant dans le fond qui donne un effet, sinon je pense peut étre trouver un autre endroit et je tenterais de prendre en compte tes conseils !
Merci booHguy pour le retour :)
Ps :Pour les lampadaires ils ce sont allumer juste après la prise de la photo et la je pense que ça n'aurais pas valu le coup !
22/04/2017 à 22:51
Bien bien, la vitesse était de 30s quelle que soit ton ouverture ?
Ce que je vais dire n’engage que moi.
La circulation peut sans qu’on s’en rende compte créer des micros vibration dans le pont qui peuvent créer un petit flou sur la photo, on peut donc alourdir le trépied le plus possible, par exemple en y suspendant à la colonne son sac photo et un trépied bien stable est un plus bien sur.
Ensuite, est très personnellement , je préfère le retardateur 10s au 2s, puis tu peux dans les menus de ton appareil activer le relevage du miroir qui éviteras le flou mécanique induit par celui-ci lorsqu’il se relève et enfin si l’objo est stabilisé ne pas oublier de désactiver cette dernière.
F/18 n’est pas la meilleur des ouvertures pour avoir une bonne photo, ton f/8 ou même ton f/10 ont certainement donné quelque chose de meilleurs, ceci dit on ressent bien un petit manque de netteté dû non seulement à l’ouverture mais aussi peut être (car tu ne sais plus si activé ou pas) à la stabilisation.
Pour le reste pas grand-chose à dire, c’est plutôt réussi, cadrage sympa et les filés sont là.
Moi aussi je regrette qu’il n’y ait pas la tour Eiffel qui scintille sur la gauche et une fusé Space X qui décolle à droite juste à côté de la pleine lune, j’aurais même bien vu quelques lutins transgéniques luminescents traversé l’autoroute. :D;)
22/04/2017 à 23:33
Oui j'ai pensé aussi a relever le miroir mais comme j’étais pas trop sur de moi, et que je me suis dit si jamais il y trop de lumière ça peut affecter le capteur j'ai hésiter sinon d’après ce que j'ai pue en lire c'est normalement recommander comme tu le dit, après j’espère aussi que c'est a cause que j'ai oublier de désactivé la stabilisation de l'objectif qu'il y a un peut de floue sinon pourquoi ce petit flou même avec l'ouverture a F/18 normalement ça na pas d'incidence de ce coté la, après je suis vraiment débutant donc je sais presque rien…Pour le retardateur c'est vrais que 2s c'est un peut court 10s serais plus fiable d'un autre coté et l'idéale serais 2s avec une télécommande que j’achèterais si je fait plus de pose longue,
Pour moi comme c'est la toute première pose longue et de nuit je suis pas trop inquiet du résultat pour une première je pouvais pas faire un truc de fout, par contre ce qui m’ennuie c'est ce manque de netteté et ce petit flou qui devrais pas être la j’espère que mon APN a pas déjà pris une joute surtout après 6 mois d'utilisation…
Merci Shoube pour toutes ces précisions qui vont bien m'aider dans les prochains clichés ! :)
Art Phil
23/04/2017 à 01:01
Je ne pense pas que cela vienne de ton appareil.
Comme dit il y a plusieurs point qui peuvent entraîner un flou de bouger ou mécanique.
Pour ce qui est du flou de bouger cela peu venir comme dit des micros vibrations dans le pont dû à la circulation sur l’autoroute, ou d’un peu de vent par exemple.
Pour ce qui est du flou mécanique, cela peut venir du miroir qui se relève, mais tu avais activé le relevage du miroir et normalement avec 30s de pose cela suffit à absorbé le tremblement.
Le moteur de la stabilisation qui fonctionne tout le temps de la pose et qui crée une vibration qui crée elle-même un flou.
Pour ce qui est de l’ouverture, pour la majorité des objos au-delà de f/11, généralement, il peut y avoir de la diffraction qui engendre une dégradation plus ou moins importante de l’image et donc peu donner une sensation de flou ou de manque de netteté ou piqué.
Après tkt pas pour ta pdv elle est très bien comme ça on ne demande pas de faire des trucs de ouf, fais simplement ce qui te plaît comme tu le désires se sera déjà très bien. ;)
23/04/2017 à 09:39
Au passage je confirme que la qualité des photos à des petites ouvertures n'est pas du tout la même qu'en utilisant des ouvertures plus grandes. Perso après de multiples tests sur un 700D, je préfère utiliser des ouvertures de F/7 à 14 max, n'étant pas satisfait de la qualité de ce que j'ai pu sortir à ouverture plus petites…
Sinon de jour, je mets le cache sur le viseur aussi…
23/04/2017 à 14:02
Merci a vous pour toutes ces précisions qui me rassure et qui m'aide bien pour mes prochaines pose longues de nuit !
Merci et bon dimanche a vous :)
Art Phil