29/10/2014 à 10:50
Hello à tous,
Durant les qq jours de vacances que j'ai pris en Bretagne recemment, j'ai réalisé quelques poses longues a divers endroits, dont celle-ci sur ce phare (le petit minou, a l'entrée de l'accés a Brest).
J'ai eu la chance d'avoir un coucher de soleil et quelques nuages.
Il s'agit d'une pose de 30 secondes avec un haida 1000.
Au plaisir de vous lire.
29/10/2014 à 11:16
oula ! ça déboite ça !
super lulu et compo soignée;
pour pinailler (si, si, il faut, c'est pour ton bien) :
- le petit bout de rocher tout noir en bas vers la droite qui dépasse comme un intrus
- le bâtiment derrière le phare qui arrive pile sur la ligne d'horizon me titille. Perso, je ne sais jamais trop comment gérer ce genre de truc
29/10/2014 à 11:18
ouiouiphoto a écrit :
C'est moche, c'est moche, c'est très moche :-g (mode jaloux on)
Elle est superbe. Tout simplement :-y Tant dans la compo que dans la lumière. :-w
+1000
C'est d'une horreur absolu ! C'est un prémisse pour halloween ?
29/10/2014 à 11:30
Merci bien à vous.
Pas faux le ptit bout de rocher noir.
Pour Hallowen, j'ai d'autres versions sans pose longue, avec une autre lumiere car prise un peu apres. :D
29/10/2014 à 11:33
Denis09 a écrit :
Merci bien à vous.
Pour Hallowen, j'ai d'autres versions sans pose longue, avec une autre lumiere car prise un peu apres. :D
Avec ou sans citrouille ? :-s
29/10/2014 à 11:38
:-w :-w :-w C'est superbe ! :-w :-w :-w
29/10/2014 à 11:46
Bonjour Denis,
Tu fais de plus en plus de paysages en ce moment j'ai l'impression. C'est chouette ! Bon je ne vais pas être originale elle est belle ! J'aime la compo mais alors surtout la lumière (mais venant de toi, hein, la lumière même en extérieur elle ne peut pas être pourrie !) !
Petit bémol pour le petit bout de rocher noir aussi.
Et peut être pour les nuages aussi. A 30s j'aime l'aspect sur l'eau, ça c'est sûr, mais moins l'aspect des nuages, surtout ceux à gauche, qui se retrouvent entre le cotonneux et le filant. Mais c'est pour pinailler, hein, c'est très beau tout de même ! Je crois que si je savais me servir de photoshop comme toi j'aurais fait un cliché pour le ciel et un pour le reste.
Bien à toi !
29/10/2014 à 14:04
manud59 a écrit :
[quote="Denis09"]Merci bien à vous.
Avec ou sans citrouille ? :-s
[/quote]
La citrouille donne la lumiere mais elle n'est pas dans le cadre :-)
@Stef6 : Je ne fais pas specialement plus de paysages; c'est juste que là, j'ai pris qq jours de vacances, du coup, j'ai profite pour en faire pas mal. Sur cette photo, je voulais garder de la texture de nuage et de vagues, d'ou la pose relativement courte. D'autant plus qu'il n'y avait pas trop de vent, et que vu la distance des nuages pour avoir un beau filé, il aurait fallu plusieurs minutes de pose pour l'obtenir. Mais ce faisant, j'aurais perdu la forme des nuages. J'ai donc opte pour la solution des 30 secondes.
29/10/2014 à 15:28
Du même avis que les autres c'est moche. ;)
29/10/2014 à 18:34
Je dirais que tu as su prendre le petit minou avec une belle lumière chaude et rasante. :-y
29/10/2014 à 19:27
magnifique compo, très belle lumière… juste à admirer :-y
29/10/2014 à 19:39
Superbe lumière :-y et la compo qui va avec. Bravo !
29/10/2014 à 19:57
Ton image est vraiment très belle, comme tes anciennes séries :-y
29/10/2014 à 20:11
Wouah ! Tu sais que tu commence a etre enervant a nous proposer toujours des jolis clichés, et plus particulierement celui ci ! Superbe photo que je verrais bien dans mon bureau, pour un peu je passerais du coté jaune :P , mais bon avec tous les lego jaune qu il y a deja a la maison ca vas faire trop ☺
29/10/2014 à 20:12
Merci beaucoup a vous tous !
29/10/2014 à 20:45
C'est rageant tellement qu'elle est belle cette photo !
J'aurais du mal par contre à imaginer la photo sans le dernier rocher…
30/10/2014 à 07:50
Ben, pas mieux… Y a qu'à admirer et s'incliner devant la composition et la superbe lumière…
N'étant pas 100 % fan des poses longues, je ne serai pas contre une autre photo du phare comme tu sembles le proposer
30/10/2014 à 09:04
Merci pour vos gentils retours. :)
17/02/2015 à 20:17
Très très joli ! La lumière est splendide, la compo au top ! J'adore !