Pose longue un soir à Dinard

10/08/2012 à 09:39

mrnek

Bonjour tout le monde !  

Voilà je soumets une deuxième photo à vos avis. J'étais à Dinard hier soir, et j'avais 10 min a tuer, j'ai donc décidé de m'essayer à la pose longue. Je vous avoue que sans trépied c'est pas du tout évident, surtout pour le cadrage ^^ 
j'ai été obligée de la recadrer un peu car on voyait beaucoup trop le sable en bas de l'image (j'avais un lampadaire dans mon dos). 
Allez y, ne soyez pas indulgents, je suis là pour apprendre :D 

(ma principale question étant de savoir si les reglages sont les bons, car par exemple, sur la droite de l'image on voit un batiment qui est trop éclairé, peut etre aurais-je pu éviter ca ?)

(
10/08/2012 à 10:17

minami_o

Mmm mon plus gros problème pour l'instant est la taille de l'image… trop petite pour voir grand-chose ;)
Cela dit, ç'a l'air pas mal pour les réglages ; pour le recadrage, peut-être un petit peu trop de ciel en haut ?
Pour le bâtiment cramé malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire, à part peut-être un HDR "manuel", mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
12/08/2012 à 10:33

mrnek

Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été pas mal occupée, mais merci beaucoup pour vos avis. En effet, trop de ciel, je m'étais fait la reflexion en postant la photo. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la recadrer plus proprement car j'ai fait ca en deux minutes avant d'aller au travail !  



Voilà, j'ai recoupé le ciel et agrandi un peu l'image !  

Merci encore pour vos conseils !