Premier circumpolaire, A vos avis !

07/02/2015 à 11:21

manud59

Bonjour à tous,
cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps et cette nuit le ciel étant clément j'ai fait un test de circumpolaire après le taf.
Direction un spot où je savais que le nord serait bien placé pour le cadrage.
30min de shoot à iso 400, F6, 3 30s. Au totale 57 photos monté avec StartaX

Soit c'est un avion qui sait craché ou une étoile en bas à droite… loool, je vais allé vérifier les infos ! :P
07/02/2015 à 11:56

JojoSurf

C'est très joli pour moi, j'aime bien la lumière et c'est très bine géré.
Juste une chose, la maison est terriblement déformée… Ca doit pourvoir se corriger assez facilement en PT mais la ça me gêne beaucoup.
07/02/2015 à 12:06

manud59

Merci @JojoSurf,
 tu n'as pas tord, voici une version un peu corrigé

07/02/2015 à 12:24

shoube

La déformation est trop importante pour être corrigé correctement c'est dommage, c'est un point qu'il te faut prendre en considération la prochaine fois.
Essayer de limiter la déformation et laisser de la place pour pourvoir la corriger si besoin est (vive la vidéo sur l'architecture que j'ai vue il y a peu :D)
07/02/2015 à 12:25

manud59

ouiouiphoto a écrit :

Le problème en corrigeant la maison c'est que le circumpolaire n'est plus rond ;).  A mon avis tu refais la même en téloignant juste un poile de la maison et ca sera parfait

Je l'aurai bien fait mais l'appareil était au bord de la route !
Et à 2h du mat les gens roulent comme des fous même à la sortie des villages alors question sécurité… Je vais voir ce que je peux faire !
07/02/2015 à 12:30

shoube

Met toi en face ;)
07/02/2015 à 13:00

JojoSurf

ouiouiphoto a écrit :

Le problème en corrigeant la maison c'est que le circumpolaire n'est plus rond ;).  A mon avis tu refais la même en téloignant juste un poile de la maison et ca sera parfait

Ha oui… Bah en effet, à refaire en te mettant plus loin ou avec un autre angle ! :)
07/02/2015 à 19:16

manud59

Bon, encore merci à vous !   :D

Cette nuit c'est couvert donc c'est mort, je verrai plus tard !
07/02/2015 à 19:24

LSH

comme j'aime contredire tout le monde, la déformation ne me gène pas, au contraire.
j'en avait fait une du style il y a quelque temps avec le même genre de déformation, Les éléments, arbres compris sont comme aspiréspar le tourbillon étoilé.
Oui je sais, je suis un grand malade…
07/02/2015 à 20:16

manud59

LSH a écrit :

comme j'aime contredire tout le monde, la déformation ne me gène pas, au contraire.
j'en avait fait une du style il y a quelque temps avec le même genre de déformation, Les éléments, arbres compris sont comme aspiréspar le tourbillon étoilé.
Oui je sais, je suis un grand malade…

Maintenant que tu le dit… c est vrai que ça donne un peu cette effet.
07/02/2015 à 23:33

Nicky

Je trouve que la maison deformee est en parfait accord avec ce tourbillon…j'adore
08/02/2015 à 05:11

tofhaz

Pour un premier essai : :-y
Je rejoins les autres pour ce qui concerne la maison. Mets toi de l'autre coté de la route si tu peux.
08/02/2015 à 08:53

ptiloulou

Le cirum est bien. Mais la maison est trop déformée c'est vraiment dommage.
08/02/2015 à 10:39

Northman

Ben comme mes camarades. Dommage que la maison doit déformé
08/02/2015 à 11:53

shoube

Je ne suis pas contre l'idée d'LSH mais dans ce cas poussé un peu plus avec les arbres déformés eux aussi dans le sens inverse de la chapelle.