05/02/2012 à 19:52
Pas très original en ce moment, paysage sous la neige. Mais ce sont mes premieres , je vous demande votre avis sur le cadrage, luminosité, comment auriez vous amélioré mes prises de vue etc…
J'ai un canon EOS 450D 18/80 pdv iso200 f11 et f10
05/02/2012 à 20:18
La 1 est vraiment jolie, et le point de vue est original !
La 2 me parle moins…
Pour la 3 j'aurais recadré à droite et en haut pour ne pas voir les branches qui dépassent, sinon elle est sympa.
Pas facile à prendre en photo la neige.
Pour les ISO, 200 c'est bien… on peut même descendre à 100.
Peut-être un poil plus fermé, la réflection du soleil (même s'il n'y a pas l'air d'y en avoir :P) sur la neige accentue la luminosité, du coup il vaut mieux fermer un peu plus.
06/02/2012 à 10:11
Bonjour, et bienvenue parmis nous !
La 1 est superbe, l'ambiance, le point de vue, tout contribue à l'atmosphère hivernal que je suppose plutôt inhabituel;
La 2 m'interpelle moins, je pense que le pdv ne convient pas, même si l'idée est bonne;
La 3 est sympa aussi, +1 avec Alex pour le recadrage.
Un bon début !
06/02/2012 à 12:13
Merci, d'avoir pris du temps pour me repondre sur la 3 j'ai cadré les branches pour habiller un peu le ciel donc mausaise idée :)
La 2 j'ai hesité avec celle ci dans mon message, je vous la post pour avis, J'aime les photos qui mettent en valeur un lieu banal mais c'est très difficile à réaliser alors si vous avez des astuces je suis preneur :)
06/02/2012 à 22:08
Ah ben non, du coup je préfère la 1ère postée ! Celle-çi ne rend pas assez compte de l'ouvrage, et rien ne vient "l'encadrer" comme sur la 1ère… Bref, elle fait trop banale à mon goût. ;)
06/02/2012 à 22:58
Ok merci je me suis planté alors :(
Pourtant, moi j'aime le point fuyant du cheminement piéton qui longe le pont, je suis meme tenté de la refaire en cadran legerement plus bas et avec un train qui passe en laissant assez ouvert pour lui donner un leger effet de vitesse, je vais voire si d'autres personnes que moi croche car c'est vrai que l'on est moins critique quand c'est sa photo. Quelqu'un à une idée du temps d'ouverture pour donner un leger effet de vitesse pour un train roulant à 120KM/h sans que cela fasse fantome Merci
07/02/2012 à 10:22
Pour la ligne de fuite, c'est vrai que c'est sympa. Et avec l'idée du train, ce devra être top ! Pour cette photo, je comparais le pont dans son ensemble, qui est bien mis en évidence sur la 1ère, et moins ici, et comme tout est un peu blanc avec la neige, il ne ressort pas tant que ça. Après, effectivement, tout est question de goût, et heureusement ! ;)
07/02/2012 à 18:57
Super jolie !
Touche E les amis :)
07/02/2012 à 21:23
Merci à vous pour vos coms j'ai fait celle du train sur le pont hélàs elle est un peu trouble le train fait un peu famtome et donne l'impression d'avoir ete rajouté après donc je ne la post pas
Je post par contre à la suite cette photo car elle est sur le même theme et j'ai une petite question
Je viens de m'acheter un filtre bleu dégradé, voici mon premier test le ciel etait très légérement bleuté, je l'ai utilisé sur un filtre polarisant donc comme d'hab vos avis et utilisez vous aussi des filtres et lequels, superposez vous aussi des filtres comme j'ai fait. Le ciel est vraiment très bleu j'aime sur cette PDV (elle flash peut etre un peu) mais je pense que pour certaines cela ne doit pas etre joli. Y a t il une astuce pour adoucir le bleu ou seulement en PT merci pour vos futures réponses