Prises de vues du Haut-Doubs… essais de Silver Efex

20/01/2012 à 14:15

Novo

Bonjour,

Voici quelques PDV retravaillées en PT sur Silver Efex… et c'est un rève ce plugin ^^ ! Le complément idéal à photoshop !



Ce qui m'a plu dans cette vue c'est le côté désuet du tas de bois sur cette habitation franchement moderne et visiblement flambant neuve… avec une vue magnifique sur le lac…



La luminosité exceptionnelle de cette journée m'a permi de prendre cette photo avec une grande vitesse pour suspendre ces goutellettes. La partie floue au premier plan est totalement gelée.



Sur cette PDV je regrette ma focale réglée sur les glaçons et non sur les goutellettes, mais j'aime beaucoup le rendu général…



La compression a accentué le côté flou à D qui passe mieux en pleine résolution…

Bien sûr, toutes critiques constructives sont les bienvenues… ;)
20/01/2012 à 14:16

Novo

Un soucis dans les exifs… les ISO étaient à 400 max (100 ou 200 plutot je pense)… ou alors ma copine les a augmenté et je n'ai pas verifié…
20/01/2012 à 17:19

Naturali

J'aime beaucoup et travaille aussi avec silver efex. Très puissant.

1. J'aime bien la compo et le sujet mais je pense que ça risque d'être moiins le cas pour d'autre. Pas mal aussi le post-traitement. C'est doux, agréable.

2. Belle photo j'aime beaucoup. le manque de piqué et la couleur donne un effet vieillot agréable.

3. je trouve la lecture difficile. j'accroche moins.

4. Aïe…mal aux yeux. Les couleurs sont trop saturées. L'image manque crutiallement de netteté.

21/01/2012 à 09:02

Novo

Merci pour ton avis ;) !

Je rève d'un boitier qui ferait le HDR tout seul… là je n'avais pas de pied et je ne pensais pas forcement en faire une HDR… donc une seule expo valable et seulement photoshop pour faire ledit HDR… mais le côté saturé j'aime bien moi ^^

Pour la 3, cadrage trop serré ? netteté insuffisante sur le filet d'eau ? trop de détails ? …je ne sais pas trop par ou commencer pour l'améliorer en fait.
21/01/2012 à 13:02

Naturali

Alors pour la 3 je trouve la lecture difficile car on a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Le fait qu'il soit en portrait joue beaucoup. Je me suis demandé un bon moment ce que l'on pouvait voir.

Pour la saturation si tu aimes tu le gardes. C'est pas un souci en soit si tu l'assumes et en joues. Si c'était net et le haut moins lumineux ça pourrait passer largement.