Promenade a Arcachon, Eglise Notre Dame des Passes

10/04/2014 à 18:57

alphapetaf

Bonsoir,
Voici mon tout premier partage de photos !
Je suis débutant en photo et je possède mon premier reflex (un D5100 avec 18-105) seulement depuis le début de cet année.

J'ai pris ces 2 photos au Moulleau, près d'Arcachon par une superbe journée très ensoleillé !
J'ai utilisé le format raw et je vous les présente après un passage sous lightroom.

La première est une vue de face de l'église Notre Dame des Passes

Et en voici une autre ou j'ai essayé de jouer sur la profondeur de champs

Merci
12/04/2014 à 06:30

jeep63

C'est plutôt sympa. Mais…

sur la première. Les tours de l'église sont un peu bord cadre (juste un peu), les marches et surtout les pieds de la statue sont coupés, Mais surtout tu n'y étais pas à la bonne heure, la lumière est dure et les ombres très marquées.

Sur la seconde : je n'accroche pas du tout au cadrage, le format portrait en paysage j'ai du mal (question de goûts). L'église est franchement bord cadre.

En tout cas c'est bien net, les couleurs sont chouettes. Donc encore un peu de boulot mais c'est en bonne voie. ;)

Ha oui, ta signature à cet endroit c'est bof. Je suis plus partisan de la signature en bas à droite, en effet on commence la lecture d'une photo par la gauche donc mettre la signature à droite permet d'éviter de perturber la lecture.

13/04/2014 à 09:25

alphapetaf

Merci bcp de ta réponse.
C'est vrai que pour la lumière, c'était pas le top…
Je prend note de tes remarques sur les cadrages et la signature, merci pour ton avis éclairé et franc.  :-w

Je vais persévérer et revenir vous présenter de nouvelles photos (meilleures j'espère) très bientôt !