Promenade au bord de la mer & Choix couleur ou N&B ?

04/11/2012 à 14:46

A_LL

Bonjour à tous !  

Hier, je suis allé me promener du coté de port la nouvelle et… j'ai réalisé quelques photos  :)

J'en partage quelques une avec vous, j'attends vos avis et impressions



F/16 __ 1/250 sec __ ISO 800 __ 49mm



F/13 __ 1/800 __ ISO 800 __ 47 mm

Enfin, j'hésite entre le N&B ou Couleur pour ce cliché :



&




Il reste quelques photos sur mon flickr http://www.flickr.com/photos/a_ll/

Qu'en pensez vous ?   :)
04/11/2012 à 17:07

zuzual27

Moi je prefere tes photos en couleurs. Ton N&B est un peu terne, pas assez contrasté. Par contre j'aime bien la luminosité et tes couleurs sur les autres mais les arrieres plans ne me plaisent pas. Voilou
05/11/2012 à 20:13

A_LL

Merci pour ta réponse !  

Cest vrai que l'arrière plan des photos n'est pas ordinaire ! Cette plage (qui ne donne vraiment pas envie de se baigner) est encerclée de raffineries, de grandes usines, et j'avais trouvé ce "contraste" drôle 
08/11/2012 à 10:30

liluo13

Coucou,
Pour ma part j'aime bien la deuxième photo le seul petit "truc" qui me gène c'est l'oiseau qui fait un point noir au niveau du ciel.
Après pour ce qui est du N&B je le préfère à la couleur car, dans ta photo couleur je trouve qu'on distingue pas les nuages dans le ciel (ciel un peu trop clair pour moi) du coup en N&B sa me gène moins j'ai moins de mal à voir les nuages. En apportant plus de contraste à ta photo N&B je pense que sa devrait devenir une belle compo.
Dans l'ensemble j'aime beaucoup l'idée de faire un contraste avec la plage et les manufactures derrière. Pour moi sa représente bien le fait que les industries " empiètent " sur la nature.
Voila. Bonne journée