30/12/2011 à 15:56
Je travaillais en montagne aujourd'hui, j'y ai vu des
chalets et des promeneurs…
J'ai vu l'arbre puis eux et ai sagement attendu qu'ils avancent dans le cadre :)
Touche E naturlich…
30/12/2011 à 17:38
Bonjour L3,
Je vois que des gens passent mais ne disent rien, donc j'ouvre le débat !
L'idée d'opposer le vide de la neige à la présence de ces deux personnes est bonne et l'arbre est très beau avec son manteau d'hiver mais j'arrive pas à accrocher à ta photo qui est trop grise :(
Les photo de paysages enneigés sont (à mon humble avis) nettement plus belles après la chute de neige, avec un beau ciel bleu qui contraste et apporte de la couleur ;)
30/12/2011 à 18:09
Bonjour,
Ben oui mais il en est du ciel comme du reste, on peut préférer le beau ou alors rechercher le beau dans ce que nous avons sous les yeux :)
Ah, la neige blanche sous un ciel bleu 8-) .
Je suis totalement d'accord avec toi mais, c'est sans doute le privilège de l'âge, j'ai appris à apprécier ce que j'ai sous les yeux et tente, modestement, d'en tirer le meilleur parti .
30/12/2011 à 19:19
Et bien moi j'aime bien ce cliché, l'arbre qui semble plié sous le poid des ans et l'ambiance trés grise crée une atmosphére "post apocalyptique".
Deux survivants cherchant un refuge aprés un hiver nucléaire, voila ce que je pense quand je vois cette photo.
C'est pas joyeux dutout et peut etre pas ce que tu cherchait à obtenir comme effet sur les specateurs mais bon ^^
30/12/2011 à 19:31
n'ayant que rarement de la neige je ne sais pas la photographier, cela donnerait quoi si tu jouais sur la balance des blancs de ton appareil ?
Sinon une ambiance glaciale se dégage de cette photo… je me jette sur mon chien pour me réchauffer…;)
Catherine
30/12/2011 à 19:40
Mais ce sont là les couleurs naturelles !
Alors, évidemment, on pourrait les réchauffer, les rendre plus sympathiques car plus jaunes mais… non :-s