Quand on perds le sommeil tôt le matin, on met le sac sur le dos, on prends une torche, et on vas voir si le soleil se léve bien sur les bois

08/11/2014 à 22:24

cortomaltese91

Bah oui, ce matin, Morphée m'a abandonné trop tôt, impossible de me rendormir, alors plutôt que de réveiller la maisonnée à 4h30, je 'habille, je prends le matos, plus lampes torches et piles, et direction les bois, à quelques km de chez moi, les contreforts de la forêt de Fontainebleau, le massif des trois pignons, la croix St Jérôme, et la croix de lorraine.
Pas évident de retrouver le sentier qui grimpe entre les rochers pour monter sur le promontoire, mais ça en valait le coup.
Un peu frisquet, le silence juste rompu par le hululement des chouettes et autres oiseux de nuit, limite flippant quand on est seul au milieu des bois, mais bon.
-
Et voilà une première photo de ce que j'ai "sorti" ce matin, là, c'était avant que l'astre solaire arrive :
-

08/11/2014 à 23:01

sacolo

Sympa la photo. La lumière est top. C'est la lampe torche ou bien le flash ?
08/11/2014 à 23:06

cortomaltese91

sacolo a écrit :

Sympa la photo. La lumière est top. C'est la lampe torche ou bien le flash ?

le monument est éclairé à la torche pendant une partie de l'exposition ;)
09/11/2014 à 09:28

cortomaltese91

Alors, personne ne sais me dire si c'est la grande ourse ou la petite ?
09/11/2014 à 09:52

LSH

il s'agit effectivement de la grande Ourse, tu devais être orienté Nord Est à cette heure là. La Petite sera plus sur la gauche avec Polaris et ses possibilités de Circum Polaire. Pour ça tu prends 5 fois la taille du bord de la casserle en haut et à partir de Dubhe (l'étoile en haut à gauche), tu pars avec cette dimension et tu tombe sur Polaris (étoile polaire
09/11/2014 à 10:13

cortomaltese91

LSH a écrit :

il s'agit effectivement de la grande Ourse, tu devais être orienté Nord Est à cette heure là. La Petite sera plus sur la gauche avec Polaris et ses possibilités de Circum Polaire. Pour ça tu prends 5 fois la taille du bord de la casserle en haut et à partir de Dubhe (l'étoile en haut à gauche), tu pars avec cette dimension et tu tombe sur Polaris (étoile polaire

Oui, c'est ça, orienté nord est ;)
09/11/2014 à 17:55

paced

Belle photo en contre plongée, bien cadrée et belle lumière
09/11/2014 à 18:06

cortomaltese91

paced a écrit :

Belle photo en contre plongée, bien cadrée et belle lumière

merci m'sieur
09/11/2014 à 18:07

virginie24jb

Bonne composition pour cette photo. Le light painting est bien géré parce que la croix est exposé juste comme il le faut, ni trop claire, ni trop foncée. Mais le temps d'exposition en lui même est peut-être un poil trop long puisque les étoiles commencent à être des traits.
Tu as de la chance d'arriver à te lever à 4h30 (même si ce n'est pas voulu). J'aimerais bien pouvoir de temps en temps mais bon… mon lit m'aime bien en ce moment.  :P
09/11/2014 à 18:09

cortomaltese91

Ensuite, le soleil à commencé à envoyer de la lumière derrière l'horizon…
-

09/11/2014 à 18:11

cortomaltese91

virginie24jb a écrit :

Bonne composition pour cette photo. Le light painting est bien géré parce que la croix est exposé juste comme il le faut, ni trop claire, ni trop foncée. Mais le temps d'exposition en lui même est peut-être un poil trop long puisque les étoiles commencent à être des traits.
Tu as de la chance d'arriver à te lever à 4h30 (même si ce n'est pas voulu). J'aimerais bien pouvoir de temps en temps mais bon… mon lit m'aime bien en ce moment.  :P

Oui, tu as raison pour les étoiles en trait, comme pour le reste, je suis loin d'être un as en astro-photo :*). Pour ce qui est de se lever, bah, il suffit de se motiver un bon coup, de temps en temps, en ayant zieuter la météo la veille ;)
10/11/2014 à 07:23

cortomaltese91

puis le roi arrive :
-

23/11/2014 à 15:16

cortomaltese91

Le temps passe et j'en ai oublié de vous montrer la Croix de Lorraine après le lever du soleil ! Honte à moi !
-

23/11/2014 à 18:08

Obama888

Bon, j'avoue la croix de Lorraine, j'aime pas trop comme sujet mais je salue l'effort de se lever si tôt…
met j'applaudis des deux mains pour les paysages… Prendre le petit déjeuner avec le soleil pour compagnie, c'est top
23/11/2014 à 18:37

cortomaltese91

Obama888 a écrit :

Bon, j'avoue la croix de Lorraine, j'aime pas trop comme sujet mais je salue l'effort de se lever si tôt…
met j'applaudis des deux mains pour les paysages… Prendre le petit déjeuner avec le soleil pour compagnie, c'est top

Merci, mais le p'tit déj' je suis allé le prendre au chaud à la maison, il faisait trop froid, et surtout trop humide :D
Pour la croix, ben, c'est un monument commémoratif pour les résistant de cette région, qui ont permis des parachutages dans ces bois, je trove qu'elle apporte un élément graphique, et un rapport d'échelle aussi, mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer ;)