Que d'eau à Mauves

30/01/2013 à 21:20

Giemme

En rentrant du boulot ce soir je me suis arrêté à la Boire de Mauves  (44, près de Nantes) c'était ensoleillé alors j'ai pris plein de photos. 

01/02/2013 à 18:03

elaith64

Bonsoir,
Alors voila je ne comprend pas ce que tu as voulu photographié en fait, c'est un peu trop brouillon a mon gout
Quel est vraiment ton sujet ?
Quel mode as tu utilisé ?
Ne prend pas mal ce que j'ai écrit c'est juste mon ressenti
01/02/2013 à 19:28

jeep63

Perso, sur un plan très large je suis d'accord pour dire qu'il faut un point d'accroche pour ne pas se perdre dans la photo, mais là le sujet, qui est le marigot, est suffisement reserré pour ne pas avoir besoin d'autre sujet que lui même.

Un peu comme si tu posais la même question en regardant un cliché d'une façade de versaille. A la question c'est quoi ton sujet on répondrait : ben…le chateau.

Enfin c'est mon sentiment.

Pour en revenir au cliché de Giemme, j'aime bien sauf la verdure bord cadre en bas de la photo.

01/02/2013 à 22:02

elaith64

Franchement moi j'accroche pas particulièrement trop de branche, le reflet pas entier, et un peu sombre
Jeep, je suis pas d'accord avec toi tu parle de point d'accroche ou sujet la je suis désole mais mon œil n'accroche sur rien. 
Mais attention ne n'est pas dit que c'est mauvais je dis juste qu'avec moi ça marche pas c'est tout
01/02/2013 à 22:39

jeep63

Pas de soucis, je la trouve bien mais sans plus. C'est juste que je trouve que sur ce type de photo il n'y a pas forcément besoin d'un point d'accroche très particulier.

Affaire de gouts et de sensibilité personnelle quoi.  :D
02/02/2013 à 09:02

elaith64

Jeep a dit :

Affaire de gouts et de sensibilité personnelle quoi.  

:-y
02/02/2013 à 09:24

Hashe

Je pense que le point d'accroche comme vous dites est le soleil ;) placé il me semble sur un point fort, mais malheureusement il ne brille pas assé et du coup on cherche un peut :( 
02/02/2013 à 14:13

Giemme

En fait je fait actuellement des photos sur le débordement de la Loire avant que l'eau ne redescende. Dans quelques jours cette situation n'existera plus. C'est surtout l'entrelas de branches et la couleur que je voulais prendre. Il est vrai aussi que j'aurais pu recadrer la photo plutot que de faire disparaitre en post traitement la bouteille en plastique et les autres saloperies que des gorets avaient déposé là. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois.