12/06/2014 à 11:07
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop ou poser ma question, désolée si cela ne convient pas ici.
Voilà, je suis novice en photographie, et j'aimerais enfin avoir un appareil photo de qualité, pour photographier des paysages lors de mes voyages.
Mon budget est de 500€ grand max.
Que me conseillez-vous ? Reflex ou Hybride ? Quelles marques/modèles ?
Lequel est le plus facile d'utilisation ?
D'avance merci à tous pour vos réponses et conseils
Bonne journée
Ninidecrucy
12/06/2014 à 11:18
Je serais tenté de dire que c'est pas tant l'appareil mais l'objectif qui est à choisir en fonction du type de photo que l'on veut réaliser.
Le choix du type d'appareil est fonction de ce que l'on souhaite faire comme pratique de la photo à plus ou moins long terme, je pense.
12/06/2014 à 12:00
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vos avis, mais vu le budget annonce, et le contexte d'utilisation je me disais ceci :
- un objectif de qualite coute beaucoup d'argent, et meme avec un reflex nu d'entree de gamme, on sera vite hors budget ;
- un reflex, je suis 100% d'accord, c'est a mon sens ce qui donnera les photos de meilleur qualite. Mais un reflex, c'est aussi encombrant. Hors en voyage, on a generalement envie d'etre equipe leger.
Du coup, je pensais a une alternative (alternative a laquelle je pense moi-meme, alors que j'ai un reflex).
Un fuji X20… ou un autre compact haut de gamme.
Ca devrait rentrer dans le budget, et on ne dit que du bien de ce petit appareil.
Qu'en dites-vous ?
12/06/2014 à 16:17
Salut,
Pour mettre un peu d'eau au moulin. A mon humble niveau, j'ai fait toutes les photos d'un voyage en Islande au Fuji X10 (l'ancètre du X20). J'ai même poussé le vice à ne tirer qu'en JPEG puis quelques PT mineurs via Lightroom…
La force de ce boitier (au delà du look et du zoom manuel) est vraiment, justement, la qualité de ses jpeg sortis boitier.
Je le dis souvent, j'en suis totalement fan (je culpabilise de l'avoir beaucoup délaissé depuis l'achat de mon reflex).
Si tu le veux, tu peux te faire une idée sur ma galerie Flickr.