25/09/2014 à 00:25
Merci pour vos commentaires.
Au passage. Je tâtonne un peu pour la conversion avec un format compatible avec le forum. Je sais qu'à priori il ne faut pas dépasser les 900 points. Quel outil utilisez-vous pour que la compression abîme le moins possible les images (et quel mode d'interpolation. Je trouve le bicubique plus net assez dramatique. Ici, c'est juste bicubique) ?
25/09/2014 à 02:16
Je trouve le paysage très agréable, avec ce jeu de lumière sur les montages au loin, et de beaux contrastes de l'eau ! En revanche, je trouve la composition un peu maladroite, la route sur le droite sort un peu de nul part, ne fait que longer le bord avant de disparaitre immédiatement dans le néant, un autre angle aurait peut être été plus intéressant, pour souligner le paysage ou bien le longer, ou simplement la couper ?
25/09/2014 à 07:58
Bonjour. Merci pour cet avis !
J'ai aussi cette seconde version qui répond plus à tes remarques. Mais j'ai un faible pour la première, malgré ses défauts.
25/09/2014 à 11:34
La route sur la première est un plus, mais ce qu'ont voulu dire les collègues c'est qu'elle n'est pas bien implantée dans la photo. Avec une composition différente ça aurait été parfait. Il y a une bonne ambiance, et le traitement est pas mal je trouve. Juste cette route qu'on aurait aimé avoir un peu plus présente sur la photo dans une meilleur composition.
27/09/2014 à 18:44
Effectivement la première est bien meilleure même s'il y a ce défaut avec avec la route. Je pense qu'il aurait fallu se mettre un peu plus à droite et avoir plus de route pour qu'elle ne soit pas juste sur le bord du cadre. En tout cas c'est un très beau paysage.
28/09/2014 à 14:16
Bonjour Krisprolls,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
Je préfère également la première, la route apporte un plus à ta photo.
29/09/2014 à 10:48
Merci !
J'ai lu le tuto de PS et c'est bien la façon dont je procède pour dimensionner et exporter (hormis le fait que mes images proviennent essentiellement d'albums Flickr, dont j'upload la version déposée en 10/15 cm à 300 dpi.
Donc, je ne comprends toujours pas pourquoi le format déposé à 1700 et quelques points (qui est fruit du recadrage initial) pose problème…