Qu'on laisse une trace ou non…

01/01/2015 à 23:13

virginie24jb

Premier coucher de soleil de l'année 2015. Mais il y en aura un autre demain, et le jour d'après. Encore et encore. Ça me donne le tournis quand j'y pense. Qu'on laisse une trace ou non de notre passage, le soleil se lève et se couche(ra) tous les jours. Alors je me dis, autant profiter de notre passage. Bonne année à tous !


Leave A Trace by virginieb20, on Flickr
02/01/2015 à 07:51

ptiloulou

Très sympa cette neige vierge à peine marquée. Je trouve le cadrage un peu serré. J'ai envie d'en voir plus notamment à gauche.
02/01/2015 à 18:15

Colombine

Très joli !   :-y
Les pas dans la neige donnent une ligne de fuite à l'oeil.
Juste, je pense qu'avec un petit peu plus de ciel et comme le dit @ptiloulou, avec plus d'espace légèrement vers la gauche, ça donnerait un petit + !
02/01/2015 à 22:24

ptiloulou

ouiouiphoto a écrit :

Tu aurais une focale juste un poil plus petite et c'était encore mieux. Mais elle est déjà très sympa :-y Ça me rappelle une fois dans le coin des saisies j'ai suivi une trace comme cela pendant un bon moment. J'ai failli me paumer ;)
 


Le petit poucet, il a suivi les marques dans l'autre sens pour retrouver son chemin, pourquoi t'as pas fait pareil ? La neige est tombé entre temps sur les traces ? :D
02/01/2015 à 22:41

ptiloulou

Effectivement, vu comme ça, je te comprends. Et puis de toute façon les cailloux que tu as dans ton sac, ça m'étonnerai fortement que tu les laisses sur le chemin.
05/01/2015 à 15:00

A-lexis

L'image est magnifique, les couleurs sont vraiment très belles !
05/01/2015 à 15:14

manud59

Les traces auraient été des traces humaines, bof bof… mais là non donc  :-y
Superbe photo dans la neige fraiche qui nous donne une vaste étendue vierge de l'humain.
05/01/2015 à 20:28

virginie24jb

manud59 a écrit :

Les traces auraient été des traces humaines, bof bof… mais là non donc  :-y
Superbe photo dans la neige fraiche qui nous donne une vaste étendue vierge de l'humain.


Merci. Et dire qu'il y a des traces humaines juste à droite et… là où je me trouve.  :P
05/01/2015 à 20:58

manud59

virginie24jb a écrit :


[quote="manud59"]Les traces auraient été des traces humaines, bof bof… mais là non donc  :-y
Superbe photo dans la neige fraiche qui nous donne une vaste étendue vierge de l'humain.


Merci. Et dire qu'il y a des traces humaines juste à droite et… là où je me trouve.  :P[/quote]
Il y en aussi juste derrière toi aussi !   :D
Le principal c'est de ne pas les voire, quand je suis dans ce genre de situation je m'efforce de ne pas oublier ce détail et donc faire attention où je marche.