Rameur solitaire sur le lac Léman

28/04/2012 à 18:28

ObjectifJas

Bonsoir les Pix !
Voici deux photos que certains ont déjà peut-être vu, répertoriées dans" inclassables"
Alors, je tente ma chance sur paysage  :-s
merci d'avance à tous ceux qui voudraient s' y attarder et surtout placer un commentaire.
Cela m'aiderait vraiment à progresser.;)
A choisir… laquelle des 2 ? … A vos avis !


28/04/2012 à 21:05

ObjectifJas

:)merci pour ton commentaire ouiouiphoto, et c'est vrai que pour la deux, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
29/04/2012 à 11:08

Jill

La une aussi, sur la deuxième comme on a pas un référent comme sur la première (colline en fond) on sait pas exactement où se trouve ce bonhomme :) Par contre c'est quoi ce trait bleu clair qui sépare en 2 la photo ? c'est une mini vague qui fait ça ? ça m'a de suite attiré l’œil, c'est assez graphique :)
29/04/2012 à 15:59

perseis

j'aime beaucoup cette lumière, c'est très doux, le contre-jour est bien mis en valeur ! petite suggestion pour la 2ème, tu pourrais essayer de recadrer le cliché de façon à placer ton kayak sur la ligne de tiers supérieur et les canards sur la ligne de tiers inférieur, en rognant le haut de la photo, car il y a un grand vide qui ne sert pas à grand chose !
très beaux clichés en tout cas ! :-y
29/04/2012 à 15:59

ObjectifJas

:) merci Jill
pour la 1ère : j'aurai pu l'appeler au milieu de nulle part;)
En effet, c'est une vaguelette, il venait de croiser un autre rameur, je trouvais aussi que cela apportait un plus à la photo.
29/04/2012 à 16:35

Marili

Sans hésitation également la première. Le côté minimaliste de la compo me plaît beaucoup, la balance des blancs qui donnent une ambiance chaude également, et pour parfaire le tout, ce paysage majestueux que l'on devine à l'arrière plan. Le sujet est un poil trop centré mais le reste est au top.
La deuxième : il y a trop de canards qui "polluent" le cliché, et le paysage n'est plus visible
29/04/2012 à 22:43

ObjectifJas

Merci à Perseis et Marili pour vos conseils aussi très judicieux.
Je vais essayer le recadrage, mais il me faudra un peu de temps… car je suis amatrice non seulement en photo mais aussi en  retouche numérique :D 
Je posterai la photo initiale et ensuite le traitement, et j'espère que vous passerez faire un petit tour pour m'en dire des nouvelles;)