Randonnée à ski -> En direction de l'hospice

03/12/2013 à 10:57

A-lexis

Bonjour à tous,

Hier je me suis baladé dans la région du Grd-St-Bernard. J'ai parqué la voiture au tunnel, collé mes peaux et direction l'hospice par un froid de canard et un vent glacial.

1. Au départ de la randonnée

2. Le vent est bien présent

3. Il s'agit d'une cheminée du tunnel qui passe juste sous nos pieds.

4. Un petit bain avant de poursuivre ?

Au plaisir de vous lire

03/12/2013 à 11:06

ptiloulou

J'aime la 1 pour la grandeur du site. On est aspiré par la montagne.
La 2 est ma préférée. Le soleil qui apparait juste. La neige qui vole sur la crête. Superbe. Peut être un peu sombre.
La 3 est bien exposée mais ce pylône méritait-il une photo ?
La 4 est moins intéressante je trouve. Le sujet (la cabane) est caché par les poteaux. On a envie de voir ce qu'il y a au dessus, là où est la lumière.
En tout cas, ça donne envie de ressortir les skis tout ça.
03/12/2013 à 11:58

Fleur24

grosse préférence pour la photo 1 en raison de la luminosité !
31/12/2013 à 17:28

A-lexis

Merci pour vos retours ;)

ptiloulou : Pour la 3 le pylône est l'objet principale de cette image. C'est le seul endroit sur tout la montée où il y a autant d'éléments non naturelles comme les pylônes électriques en direction de l'Italie, l'aération du tunnel. Et le bassin de l'image 4. Plus il n'y a plus rien à part une deuxième cheminée et l'hospice en bout de course

Voici la suite une fois au sommet :

5. L'hospice du St-Bernard vu depuis la frontière Suisse-Italie

6. En été cet établissement italien vend des souvenirs

7. Panorama sur l'Italie juste après la frontière

Pour apprécier en plus grand c'est ici

Belle et heureuse année 2014 à vous tous

31/12/2013 à 17:51

Northman

La 7 est juste super sympa 
31/12/2013 à 17:58

SuShY**

Très belle série qui invite à la balade en montagne, et la dernière c'est ma préférée. Superbe panorama, magnifique !
01/01/2014 à 07:54

Babe

Désolée, je vais etre un peu dure, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui va en montagne pour prendre des photos de pilones, de poteaux et de batiment bétonnés ! Mais quel est l'interet ! ? En montagne on veux de l'air pu de grand espaces, de la nature sauvage… du reve quoi ! Alors quand j'ai vu qu'il y avait des photos de montagnes j'étais contente, quand j'ai vu la 1ere, je me suis dit ok, pas mal, dommage que la photo soit prise avec une lumière si dure, mais passons, la 2 n'apparait pas sur mon ecran, dommage, et la 3, la 4 et la 5 alors là déception, mais franchement des poteau électriques ! Personnelement quand je vais en montagne je fuis les endroits ou il y a des infrastructures pareil, d'autant plus en ski de rando, ca permet d'aller dans des endroit plus sauvages, mais bon ca c'est mon truc, mais toi tu les kiffe ces truc la en montagne ? Ca déforme le paysage, et tu décide te prendre ca en photo… Désolée si je suis dure mais franchement là ca m'échappe complètement !
J'ai l'impression que tu nous a fait un album souvenir de ton voyage, comme si tu voulais montrer à ta famille ou tu as été, mais on est pas là pour ca ! On est là pour faire les plus jolies photos possibles, donc il faut normalement éviter tout ces genre de trucs, poteaux, pylone, béton… etc.

La dernière par contre me plait beaucoup plus. Tu reprend la m^^eme en fin ou début de journée et c'est top !

Le prend pas mal surtout, on a peut etre pas la meme approche de la montagne, ni la meme approche de la photo, mais pour moi tu ne vend pas du reve la, et c'est quanf meme le but de la photo de paysage normalement…
01/01/2014 à 14:55

A-lexis

Merci à tous pour vos retours :-y

Babe : Avec moi tu vas être servie, quand je vais en montagne j'aime bien prendre en photo les cabanes, les alpages, les anciens alpages et autres structures de ce genre - belles ou moins belles. L'intérêt ? De montrer les choses absurdes qui se construisent dans des endroits magnifiques. La preuve cela te fait réagir, c'est donc que mon but est réussi et haut la main.
Après je ne sais pas si tu connais le Col du Grd-St-Bernard mais depuis le tunnel jusqu'à l'Hospice il n'y a rien de naturelle tout le long de cette montée, que ce soit en été ou en hiver il y a une lignée de pylône électrique, les deux cheminées, le bassin d'accumulation, les petites maisonnettes, les panneaux jaunes qui guident le chemin en été et les balises pour l'hiver. La seule beauté est l'hospice en lui-même et le petit lac au pied de celui-ci (mais bon en arrière-plan il y a la douane et les maisonnettes italiennes)
La 5 est obligée de faire partie de cette série car je monte à l'hospice du Grd-St-Bernard. Une fois arrivé au sommet je me sens obligé de prendre une image de ce lieu de pèlerinage.
Je suis d'accord avec toi, le ski de rando permet d'aller dans des endroits plus sauvages, sauf qu'au début du mois de décembre il n'y avait quasi pas de neige, il suffit de voir la 7ème image, les Italiens peuvent monter quasi sans soucis jusqu'au Col alors que d'habitude à cette période toute la vallée et blanche avec un bon paquet de neige ! Comme je voulais faire de la rando à ski et non une balade comme en été j'ai choisi ce lieu. Ensuite, ce n'était pas un voyages mais une sortie à 30min de chez moi, en endroit où la neige, bien que très dure, tassée et soufflée par le vent, était présente - un des rares endroits en ce début de saison.
Je ne le prend pas mal, il n'y a aucuns soucis à avoir là-dessus mais parfois j'aime bien prendre en image l'absurdité humaine dans des endroits magnifiques car cela fait parfois réagir des personnes, comme toi et d'autres personnes sur ce topic par exemple, et là je me dis que je ne suis pas le seul à trouver cela moche.