Rayon de soleil à Gruissan

28/10/2013 à 14:25

MissLalou

Coucou tout le monde, je me permets de poster 3 photos de paysages de mon ami, il aimerait avoir des avis et des conseils. En effet, moi, je suis NULLE en paysages ! Je n ai donc aucun conseils a lui fournir… XD.
Merci d avance pour lui.





28/10/2013 à 15:39

jn34

Pareil, j'ai une impression de flou sur les 3 photos, en plus de ça en ce moment l'air est chargé d'humidité, ce qui donne une sorte de voile blanchatre sur la photo.
C'est sympa Gruissan il y  pas mal de belles photos a faire entre les funboarders, les chalets, les salins… :)
28/10/2013 à 20:56

Bettyblue18

Je trouve également les photos floues… les exifs ?
1 - les plans sont mal répartis à mon goût : premier plan sans trop d'intérêt et qui a trop d'importance, pas assez de ciel pour moi… il aurait peut-être fallu appliquer la règle des tiers ;)
2 - bonne idée d'intégrer un premier plan, mais dans ce cas, là, l'appareil était peut-être placé un peu trop près de la vigne. Attention aussi à la profondeur de champs, qui est trop courte ici.
3 - la meilleure de la série je trouve ! Peut-être un peu trop de ciel, il vaut mieux ne pas placer l'horizon au milieu (règle des tiers) ;)
Désolé d'avoir été un peu cru… :)
28/10/2013 à 21:29

Tom54

Bonsoir,
A défaut de savoir dans quel mode a été prise la série, on peut lui conseiller de prendre un bon appui, puis de faire une mesure de l'exposition et de vérifier l'histogramme pour ajuster l'ouverture, la vitesse, la sensibilité.
Après coup on peut aussi ajuster les niveaux dans n'importe quel logiciel sérieux, un exemple sur les Salins, que je retire à la demande :

29/10/2013 à 09:58

MissLalou

merci a tous pour tout ces renseignements. Les clichés ont ete prit avec un compact en mode auto… Je vais essayer de trouver sur internet cette "histoire de règle des tiers"… XD ! Des le prochain rayon de soleil, nous repartirons a la recherche d un beau paysage ! Encore merci
29/10/2013 à 10:40

Bettyblue18

Pose Partage a des dossiers très bien faits aussi, exemple pour la compo et la règle des tiers : http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html