06/08/2014 à 22:07
Je continu avec mes photos de vacances. J'ai commis celle ci en arrivant au cap frehel, la lumière était très belle et le soleil filtrait au travers des nuages.
Malheureusement je suis dubitatif quant au résultat, à vrai dire je suis plutôt déçu tant le spectacle réel était superbe et que ma photo ne retranscrit pas l'instant.
Quand pensez vous, je la garde ou je la jette ?
07/08/2014 à 08:26
Bon 32 vues et pas de com, ça confirme ce que je savais => poubelle. :)
07/08/2014 à 08:39
Salut Jeep,
Poubelle tout de suite ? tu t'emballes un peu :-y ! moi je l'aime bien ta photo ! c'est surtout le premier plan qui me plaît moins et les rayons du soleil qui ne ressortent peut être pas assez mais sinon le ciel est beau, bien contrasté.
Bon mais cela ne reste l'avis que d'un débutant ! :D
07/08/2014 à 10:05
En fait, je pense que ta photo aurait été superbe avec un sujet au premier plan. Là il est tout vide et sous exposé. Le ciel est intéressant, on discerne bien les rayons du soleil.
Donc un sujet pas trop encombrant et bien exposé au premier plan pour ne pas voler la vedette au ciel et ça aura une autre gueule ;)
07/08/2014 à 10:05
J'aime bien les rayons de soleil.
C'est vrai que le premier plan est un peu sombre. Un ptit coup de PT pour éclaircir ?
07/08/2014 à 10:35
Merci pour vos com.
Pour le manque d'accroche au premier plan je suis bien d'accord, mais là il n'y avait rien de rien…si à la réflexion il y avait mon pied photo et mon reflex dessus…
Je déconne même pas, j'aurais du le mettre en point d'accroche et faire la photo avec le RX100 qui était au fond de ma poche…
J'essaierai de trouver une solution à tout ça…quitte à me lancer dans le bidouillage photoshopien… :)
07/08/2014 à 12:30
Salut Jeep !
Pas trop le temps de traîner sur le forum et de commenter ces temps ci.
Mais contente de voir que tu as pu profiter de tes vacances en Bretagne et des spots que tu avais repérés !
Tu ramènes de bien belles images, l'apn a réussi à chauffer quand même !
A+ !
07/08/2014 à 13:02
merci de ton passage, en espérant que tes soucis se tassent rapidement et que l'on puisse s'organiser une petite sortie à la rentrée. :)