07/03/2016 à 18:50
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous soumets quelques prises que j'ai faite au risque de perdre quelques doigts. Ce qui m'intéresse c'est votre avis sur le traitement de la neige et éventuellement vos suggestions; Je n'ai traité qu'avec LR

07/03/2016 à 18:51
j'aime le traitement que tu as fais je ne changerais rien :-y
07/03/2016 à 19:29
Je suis pas fan de la 1, on dirait que le traitement n'est pas le même que sur les deux autres, mais perso elle ne m'attire pas vraiment.
La 2 est ma préféré, traitement nickel, douceur et teintes qui passent très bien, j'aime cette image. Peut-être 1cm-1.5cm en moins dans la partie basse.
La 3 je ne suis pas fan du sujet, mais je suis du ciel, toute fois l'image reste très agréable à regarder.
07/03/2016 à 19:31
salut
je vois des petites taches sue le coté gauche de tes photos ! sinon c est du très bon boulot !
08/03/2016 à 09:53
Merci bien pour vos retours. J'ai effectivement vu quelques pétouilles sur certaines images. Ce sont des gouttelettes de neige sur l'objo et j'ai rien pu faire pour y remédier.
Pour le traitement, j'ai essentiellement joué sur les blancs, clareté et vibrance et chaque image a eu droit au sien.
08/03/2016 à 12:52
Belle prise juste après les chutes de neige. La lumière est excellente, surtout sur la dernière image