Reflets dans la brume

12/12/2013 à 08:50

ptiloulou

C'est de saison. Les brumes matinales rendent les routes dangereuses et les paysages magnifiques. Donc mieux vaut avoir de bons réflexes au volant et un bon réflex dans les mains. J'arrête là avec mes jeux de mots foireux.
Voici une photo prise depuis le golf de La Ramée à Toulouse. Avec ce climat, c'est l'avantage d'y aller. On ne risque pas de prendre une balle sur le cigare ou un coup de club par un golfeur énervé qu'on marche sur sa pelouse.
Je voulais jouer sur les reflets. Et j'ai passé la photo en N&B puis ajouté un très léger virage orangé.
Merci pour vos avis
-

12/12/2013 à 09:02

Alsace

Salut,

Pour mon avis perso, le morceau de terre qu'on voie au premier plan, bof
Pour le traitement, hmmm je sais pas je pense qu'en couleur naturel sa serai mieux.
12/12/2013 à 10:44

W-Spirit

Moi aussi je l'aurais laissé en couleur, même si elles sont terne. Et je pense aussi que le morceaux de terre n'était pas indispensable, ou alors il aurait fallut un sujet au premier plan. J'aime bien cette image quand même, on ressent bien la présence de la brume.
12/12/2013 à 11:33

jeep63

Plutôt d'accord avec les copains, à mon avis tu pourrais tenter un format pano.
13/12/2013 à 08:41

ptiloulou

Je suis un peu d'accord avec vous pour le premier plan. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas avancé pour ne pas l'inclure :-t
Mais du coup, comme ça, je ne peux pas faire un panoramique en supprimant la berge car le reflet des arbres se retrouvent trop en bord de photo.
Pour la version couleur, la voici. Personnellement je préfère la première.
13/12/2013 à 08:58

W-Spirit

Effectivement la tienne est mieux (je trouve). Mais tu avais une autre possibilité : déssaturer ta photo. cela n'aurait pas beaucoup impacté ton arrière plan et tu aurais eu un premier plan plus terne, un peu comme ton N&B mais avec quelques couleurs pâles. A voir.