Refuge Albert Ier dans le massif du Mt-Blanc

17/09/2015 à 21:39

A-lexis

Mardi passé j'ai traversé la frontière pour aller me balader dans le massif du Mt-Blanc, plus précisément au refuge Albert Ier
La balade a débutée dans le brouillard avant de finir entre deux couches nuageuses. Voici quelques images

1. Le brouillard se lève, enfin !

2. Le glacier du Tour

3. Depuis la terrasse du refuge

4. À nouveau le glacier

5. Vue panoramique depuis la DZ

Au plaisir de vous lire :-y
17/09/2015 à 21:59

Martin D

Bien tes images :-y les N/B sont doux je pense que c'est ton choix, en tout cas ils accompagnent bien les couleurs qui sont aussi dans le même registre.
Ma préférence va à la une la brume donne un certain cachet à l'image ;)
18/09/2015 à 10:44

Passant75

La brume en n° 1
N&B la glace est grisouille et le reste des gris semble calé dessus donnant une sensation de "plat",
21/09/2015 à 13:48

tsuneo

La premiére est superbe. J'aime moins le noir et blanc pour les photos de montagne mais les gouts et les couleurs…
21/09/2015 à 18:16

Cerbere

la prems pour moi :)
21/09/2015 à 19:50

A-lexis

Meric à tous pour vos retours !

@Martin_D, moi qui les trouvent déjà trop poussés… comme tu le dis les goûts et les couleurs

@Vagabond, j'ai eu de la chance pour la 1, la brume s'est levé à une vitesse !

@Passant75, merci pour ton retour

@tsuneo, la lumière était tellement mauvaise que même en couleurs les photos donnent l'impression d'un noir et blanc :D

Voici encore deux images pour terminer cette balade

6. L'ancienne cabane qui sert actuellement de refuge d'hiver

7.

Au plaisir de vous lire

24/09/2015 à 10:54

Philippe_92

A-lexis a écrit :

6. L'ancienne cabane qui sert actuellement de refuge d'hiver

Ah bon ! Je me disais aussi que je ne reconnaissais pas du tout le refuge où j'ai passé ma première nuit, avant ma première "course" alpine…
Bon c'était en 1984 on peut concevoir que ça ait changé depuis…
Mais c'était quand même pas une "cabane"…
Nostalgie…
24/09/2015 à 11:19

A-lexis

D'aprèse ce que j'ai pu lire au refuge et sur internet, d'important travaux ont eu lieu en 2012 et 2014 pour agrandir et moderniser le tout. Comme c'est la première fois que je vais là-haut je ne peux t'en dire plus
29/09/2015 à 23:47

Eros Penatti

Une belle serie de photos illustrant le moment ; malheureusement je ne suis jamais alle sur le Mont Blanc  :(
Je dois une préférence pour ceux en noir et blanc ;)
Felicitations
Eros

30/09/2015 à 21:01

A-lexis

Salut,
Je n'ai jamais été sur le Mt-Blanc non plus. Je l'ai toujours vu des Aiguilles du Midi, au-dessus des nuages et en même du ciel :D
Un jour j'irais au sommet, un jour