pacific
Dans le titre il y a 'retour' pour la simple raison que c'est la 3ème fois que je m'y rends en moins de 10 mois et ce ne sera pas la dernière.
C'est vraiment un endroit qui m'a marqué, quel que soit la saison c'est tout simplement sublime, on y trouve lacs, rivières et des sommets de montagnes à perte de vue.
L'hiver n'a pas été la saison la plus simple, il a tout de même des endroits fermés jusque mi-juin ce qui réduits les perspectives. Même au mois d'avril il vaut mieux être bien équipé pour attaquer les cols, que ce soit à pied ou en voiture mieux vaut être hyper prudent.
Je vais essayer de la faire 'courte' avec qq photos relativement différentes, plutôt qu'un long discourt…
1 Premier col du côté de Santa Lucia
2 Sur le chemin de 'Passo Di Giau'
3 Lac de Braies au jour naissant.
4 Un lac sur le chemin de 3Cimes (que je n'attendrais jamais)
5 Comme perdu dans un océan de neige
6 Perdu entre le Yin et le Yang
7 Fin de journée sur Santa Lucia
8 Minuit au clair de lune
9 Dans la simplicité
Voilà… C'est terminé !
J'espère qu'il y avait plus d'émotions que de choses à voir, je suppose que chaque photographe en espère autant.
Personnellement j'ai vraiment vécu ce voyage photo comme une belle aventure.
je dis aventure parce que ce ne fut pas de tout repos, c'était difficile et même parfois extrêmement dangereux, surtout lorsque l'avalanche est passé à 20 m. de moi et que je m'en sors sans casse.
Encore de belles rencontres avec deux photographes originaires de Naple croisé au sommet du Passo Di Giau et un pizzaiolo passé maître dans l'art de la pizza (Dieu qu'elle était bonne :)). Et merci à ces italiens qui font un merveilleux Chianti pour accompagner les repas et merci à cette Grappa qui m'a sauvé du froid.
PS : Pour ceux ou celles qui veulent voir ces photos en bonne définition vous pouvez les voir sur mon compte Flirck ICI