Retour sur la côte d'Opale
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Retour sur la côte d'Opale
17/02/2015 à 23:39
Hello,
Je reviens d'un petit séjour de 4 jours sur la côte d'Opale. L'occasion pour moi de vous présenter qq photos faites à cette occasion.
J'ai fait pas mal de photos mais j'en ai sélectionné 5 d'entre elles qui me plaisent et illustrent bien mon séjour.
1- Une plage entre Le Crotoy et… (Je n'en ai plus la moindre idée :))
2- Celle-ci a été prise le jour de la St Valentin et je la trouvais de circonstance avec le couple qui admirait l'arc en ciel.
3- Cimetière de bateaux au Crotoy
4- Le 'fameux' bunker
5- Celle-ci est plus expérimentale, c'est un pose longue dans le noir et les pieds dans l'eau. Après qq dizaines d'essais j'ai retenu celle-ci que me fait penser à une mer de lumière.
6- Juste pour illustrer la photo du dessus ;)
18/02/2015 à 07:08
bonjour,
la 1 : un ciel de feu magnifique
la 2 : ma préférée de la série :-w la Nature nous réserve des spectacles que seule ELLE peut produire, et l'Homme doit garder son humilité face à elle… un instant magique
la 4 : une mise en scène dramatique réussie
la 5 : belle expérience ; j'aime bien cette dune de lumière qui s'amorce à gauche ; les lumières de la ville je suppose
18/02/2015 à 07:45
C'est toujours un vrai plaisir de découvrir tes paysages Pacific : c'est vrai que la composition de la 2 avec cet arc en ciel est un vrai plus, mais les autres sont très réussies également. merci pour ce partage.
18/02/2015 à 07:58
Ma journée commence plutôt bien avec tes excellentes photos… Rien que pour ça, merci.
la première a un angle de vue bien pensé avec une belle profondeur de champ, la deuxième est un petit bijou de la nature. J'aime bien le traitement de la troisième et et c'est peut être le bunker qui retiendrait moins mon attention. Quant à la dernière, essai réussi et je suis sûre sue tu bas renouveler l'expérience. Bravo !
18/02/2015 à 08:11
Les ayant vues sur FB, je ne m'en lasse pas non plus ici.
Juste sur la 5, je trouve légèrement dommage que les étoiles soient un peu floues. Quels sont tes exifs d'ailleurs pour qu'on en voie si peu ?
18/02/2015 à 09:07
Les deux premières sont plus anecdotiques mais la 3 et la 4 sont très dramatiques ! Pour chipoter j'enlèverais l'arbrisseau à gauche sur la 3.
18/02/2015 à 09:16
Toutes très belles
18/02/2015 à 09:16
Toutes très belles
18/02/2015 à 09:27
Ayant grandi a 30kms de ces plages……évidement je trouve le sujet très bon.
La 1 et la 2 superbe, pleine de romantisme……pour les couleurs bravo le traitement car j’ai rarement vu le ciel ainsi.
La 3, excellente PdV, la contre plongée est belle et bien gérée….le traitement met bien en valeur ce vieux rafiot….très bonne photo.
La 4, pareil très belle angle de PdV….et le traitement est en mesure avec les drames qu’on vécu ces lieux.
La 5, suis moins fan….surtout en raison des étoiles qui manque de peps et de netteté……sinon les couleurs de la plage et de l’eau sont bien vu.
Pour résumer si toutefois cela tait utile……très belle série.
18/02/2015 à 09:45
Bien vu, en effet le prob de la 5 sont les étoiles et pour cause…
Ce n'est pas le problème du temps de pose (enfin je crois) mais le pied qui s'enfonçait dans le sable. J'ai essayé pls temps de pose mais le problème persiste, l'idéal serait de trouver un rocher pour le poser. Les prochaines seront mieux, cela dit, je trouve l'idée de ce genre de photo plutôt pas mal (moi aussi je peux avoir de bonnes idées de temps en temps, un moment de lucidité comme disent les alcooliques :) ). Rien que pour ça j'ai déjà envie d'y retourner.… Et merci à tous. ;)
Va être temps de se refaire une petite sortie la dernière remonte à octobre 2014 ca fait déjà loin.
18/02/2015 à 12:00
Superbe série. :-y Impossible d'en choisir une par rapport aux autres. Quelle maîtrise de la photo de paysage !
La 2 est poétique, presque surréaliste !
Quel dommage pour le bougé des étoiles pour la 5, hâte de voir tes prochains essais du coup.
18/02/2015 à 12:17
La 1 et la 3 sont justes parfaites pour moi !
Et les autres sont belles aussi !
18/02/2015 à 13:04
pacific a écrit :
Bien vu, en effet le prob de la 5 sont les étoiles et pour cause…
Ce n'est pas le problème du temps de pose (enfin je crois) mais le pied qui s'enfonçait dans le sable. J'ai essayé pls temps de pose mais le problème persiste, l'idéal serait de trouver un rocher pour le poser. Les prochaines seront mieux, cela dit, je trouve l'idée de ce genre de photo plutôt pas mal (moi aussi je peux avoir de bonnes idées de temps en temps, un moment de lucidité comme disent les alcooliques :) ). Rien que pour ça j'ai déjà envie d'y retourner.… Et merci à tous. ;)
Va être temps de se refaire une petite sortie la dernière remonte à octobre 2014 ca fait déjà loin.
Préviens moi, je te rejoins ! lol
Ce n'est pas trop loin de chez moi.
18/02/2015 à 13:07
manud59 a écrit :
[quote="pacific"]Bien vu, en effet le prob de la 5 sont les étoiles et pour cause…
Préviens moi, je te rejoins ! lol
Ce n'est pas trop loin de chez moi.
[/quote]
Je te fais signe si j'y retourne ;).
18/02/2015 à 13:16
Superbe ! une leçon pour moi.
18/02/2015 à 19:29
Je ne vais pas être original mais superbe série avec une très forte préférence pour la 2.
Et pour être chauvin, la côte d'opale offre vraiment des lumières uniques.
18/02/2015 à 22:11
Superbe série, la première ayant ma préférence.
20/02/2015 à 14:03
Edwarf a écrit :
Je ne vais pas être original mais superbe série avec une très forte préférence pour la 2.
Et pour être chauvin, la côte d'opale offre vraiment des lumières uniques.
Le Crotoy est en Baie de Somme, la côte d'Opale c'est le Nord-Pas de Calais
Concernant la série de photos :
C’est effectivement une belle série, prise de vue au top et PT soigné et impressionnant.
Ce qui me dérange c’est que ça me fait l’effet d’un endroit plein de charme qui serait outrageusement maquillé et qui ainsi en perd son âme, bien qu'il reste beau d'une autre façon.
Mais tu l’auras compris, c’est ma région et je suis épouvantablement chauvine ….
20/02/2015 à 16:27
Billie a écrit :
Ce qui me dérange c’est que ça me fait l’effet d’un endroit plein de charme qui serait outrageusement maquillé et qui ainsi en perd son âme, bien qu'il reste beau d'une autre façon.
Mais tu l’auras compris, c’est ma région et je suis épouvantablement chauvine ….
+1 avec @billie, ca rejoint mon com du debut de fil…
Cette region est belle, les photos sont belles…mais ce n'est pas dans ces couleurs feerique qu'elle est la plus jolie
20/02/2015 à 21:29
Il y a de bien belles images sur ce fil riche en couleurs avec une très belle lumière
20/02/2015 à 22:04
Magnifique, j'adore la 2 et la 5
21/02/2015 à 20:39
Superbe série ! Bien joué !
21/02/2015 à 23:23
Superbes photos et félicitation !
moi je suis un peu dégouté… Il y a 2 jours j étais au crotoy… Et sans doute n'ais je pas assez marché car je n'ai pas vu ces paysages… (J'ai un handicap, les enfants qui râlent dès 5 minutes de marche)
23/02/2015 à 10:57
Merci à tous pour vos encouragements ;).
23/02/2015 à 17:54
Je trouve toutes tes photos superbes !
Ma préférence personnelle va peut-être à la troisième : peut-être ces bateaux échoués correspondent-ils mieux à mon humeur du moment ?
En tout cas, merci et bravo… ;)
23/02/2015 à 19:39
Magnifique série ! J'ai un coup de cœur pour la 5 !
Ça me fait encore plus aimer le Nord ! <3
24/02/2015 à 11:45
Tout à déjà été dit… bravo :-w