Rhapsodie Flying way… photo de campagne 79 un chemin, un champ, un ciel

16/04/2012 à 20:48

karjavel

voici ma campagne deux sevrienne.j'ai choisi un traitement fort et inhabituel pour jouer avec la lumiere.j'attends vos avis divers et varies.elle peut etre visible egalement sur mon flickr en version mouvante.




16/04/2012 à 21:57

7ns

Moi j'adore, couleur compo carré tout me va
16/04/2012 à 23:08

hoogaarten

belle photo.
c'est vrai qu'en deux-sèvres il y a de supers coins. ça ressemble à la plaine niortaise, non ?
16/04/2012 à 23:12

karjavel

merci pour vos coms .mais oui c pas tres loin .en fait c a la chenay a cote de la creche .tu es du coin ?
16/04/2012 à 23:40

hoogaarten

à coté de thouars.
17/04/2012 à 00:04

karjavel

si ta regarder mon flckr le lien ,la superposition n'est plus sur la verdure :P .comme quoi jchange d'avis souvent…c cool aussi entre parthenay et thouars pour les spot photo .jtrouve la gatine superbe
17/04/2012 à 00:08

hoogaarten

tu fais quoi comme PT pour le ciel ? c'est chouette.
17/04/2012 à 00:50

karjavel

le PT est obtenue en incrustation de calque noir par zone .le noir assombrit les tons et si tu l'applique par zone grace a un masque tu nuance ton effet .voilu
17/04/2012 à 11:46

hoogaarten

euh, je suis pas un pro du PT. tu peux me dire pas à pas comment tu fais ?
merci.
17/04/2012 à 18:02

karjavel

merci pour vos retour cote traitement un pas a pas serait chaud , trop long et trop fastidieux a expliquer ,et puis c vraiment personnel dc pas evident a expliquer ma demarche .par contre pour apprehender les outils de PT photoshop ou gimp ya des excellent tutos ,c avec eux que j'ai decouvert comment ca pouvait marcher et ou j'ai pu affiner mes traitement , regarde par exemple les tutos sur l'effet orton ou l'effet tilt shift , ou l'effet lomo et avec tt ca tu saura comment tester tes post traitement . fau avoir de bonnes notion sur ce qu'est un calque , un masque une superposition , un produit ou une incrust de calques et puis c tt .serieux les tutos existant sont tellemnt facile a aprehender que j'ai pas trop envi de m'eenuyer a faire un mauvais tuto lol