Rizière coloniale…essai de traitement ancien

13/01/2016 à 09:37

catman

Bonjour les PP,

Comme certains ont peut être pu voir dans la prise du jour du 12/01, je la remets ici pour avoir des avis un peu plus poussé sur le traitement fait. 
Je voulais retranscrire cette impression de photo ancienne des colonies anglaises en Inde.

Qu'en pensez-vous ?
A y regarder avec un jour de recul, peut être un peu trop marron…
15/01/2016 à 17:54

catman

merci @pourmesbelles pour ton retour et je suis d'accord avec toi concernant le grain. J'attendais un peu d'autres avis pour voir ce qui n'allait pas mais vu le nombre de retours soit y a rien qui va soit elle n'inspire pas grand chose. Je pense que c'est direction la poubelle. J'essaierai une autre fois…
15/01/2016 à 17:54

catman

merci @pourmesbelles pour ton retour et je suis d'accord avec toi concernant le grain. J'attendais un peu d'autres avis pour voir ce qui n'allait pas mais vu le nombre de retours soit y a rien qui va soit elle n'inspire pas grand chose. Je pense que c'est direction la poubelle. J'essaierai une autre fois…
15/01/2016 à 20:31

naej

Bonsoir :)
Nan nan pas direction la poubelle !  
Niveau composition, ca me va. Les rizières dans la jungle/foret et la montagne derrière qui occupe bien l'espace.
Pour le traitement, je trouve la photo une poil trop sombre et effectivement un peu trop marron.
As tu essayé un N&B dessus ?
16/01/2016 à 13:26

catman

Merci du retour naej, oui j'ai essayé le NetB mais ça n'a rien donné de probant, c'était plat. D'un autre côté je ne maîtrise pas très bien le PT
Je vous la mets version brute en couleurs pour vous vous fassiez une idée