Roadtrip Islandais en quelques clichés

02/10/2015 à 01:57

Liszto

Bonsoir,
je poste ici quelques photos prises lors de mon voyage (roadtrip) en Islande début septembre. Le but est de m'améliorer donc n'hésitez pas à critiquer mes clichés même si c'est assassin. On apprend plus de ces échecs après tout ! Et vu que je suis plutôt débutant je pense que j'aurais plus souvent des échecs que des réussites ! (pour le moment mais j'espère bien m'améliorer !)

Svartifoss by liszto

Whale Tail by liszto

Steam - Hverir by liszto

On the way to Höfn landscape by liszto

NorthernLights by liszto

Mes photos ont pour la première fois été retouchées sous Lightroom en principe je n'en fait jamais pour garder l'aspect réussite de la photo en elle même et non pour l'aspect je peux rendre une photo joli parce que je sais bien me débrouiller avec un logiciel… Mais certaines photos avait un aspect grisâtre et ça ne rendait pas du tout honneur à la perception que j'en avais sur place.
02/10/2015 à 08:58

tchotcho

bjr la 1 manque un peu de clartée et tu pourrais essayer de faire resortir un peu plus le bout de ciel pour mettre en valeur ta cascade
la 4 est superbe
alors pour la 2 domage que le temps n était pas au beau
pour les 2 autres je ne sais quoi trop te dire
02/10/2015 à 09:20

Liszto

Pour la 4 c'est clairement la plus réussi de tout mon voyage et celle dont je suis le plus satisfait.
Pour les aurores boréales c'était la première fois que j'en voyais et que je pouvais faire des photos de ciel de nuit donc si c'est pas top (je peux le comprendre !) surtout que j'habite en ville et j'ai rarement eu m'occasion de m'y essayer même si j'ai trouvé ca peut être le plus intéressant à faire (probablement parce que c'était la première fois).

Concernant la queue de baleine c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordianaire quand j'y réfléchi.
02/10/2015 à 09:38

A-lexis

La 4 est la plus belle de la série avec des couleurs vraiment magnifique !
La 5 est également sympa

10/10/2015 à 05:59

BenjFTN

pas très constructif, mais merci pour ce voyage ! Je suis allé en Islande il y a de cela quelques années, et tes photos me rappellent beaucoup de bons souvenirs !
Bravo !
13/10/2015 à 09:53

piero

Je retiens la 4. Un paysage très agréable et des couleurs harmonieuses qui participent à la composition et structurent l'image.
03/11/2015 à 22:36

SuShY**

A-lexis a écrit :

La 4 est la plus belle de la série avec des couleurs vraiment magnifique !

Totalement d'accord !
04/11/2015 à 09:20

lebig

La 4 bien sûr !
06/11/2015 à 09:04

jmerlin

La 4 est simplement magnifique.
Les paysages de l'Islande sont vraiment à couper le souffle.