19/08/2014 à 13:05
Coucou,
Je me suis un peu remis au paysage cette été.
Je suis plutôt satisphait et j'ai pas mal de photo que j'aime bien.
En voilà une première.
j'attend des avis sincère ! :)
Bonne après-midi !
DSC07022.jpg par
jojoSurf, sur Flickr
19/08/2014 à 15:57
Pour un avis sincère, je trouve le premier plan en trop. Au centre, la mousse est intéressante. Puis, le ciel pourrait être plus travailler en post traitement.
Donc pour moi un passage en format paysage en supprimant le premier plan. Puis tu renforces le vert de la mousse pour le faire bien ressortir. Et enfin tu travailles ton ciel pour le torturer un peu avec de la clarté et du contraste. Peut être éclaircie un peu la partie gauche des rochers.
20/08/2014 à 12:24
Merci ptitloulou pour ton commentaire ! :)
Je suis d'accord avec toi, j'en sortirais surmenent d'autres qui correspondront plus a ce que tu m'explique.
En tout cas cool d'être passer, ce fils n'attire pas des masses de gens… :-t
20/08/2014 à 13:07
Je pense que si tu veux mettre le focus sur la petite flaque du premier plan, il faudrait être encore plus près, donc sous un angle un peu différent. Mais dans ce cas, tu perdrais sûrement la mer au fond car tu serais trop bas.
20/08/2014 à 13:09
je suis assez d'accord avec ce que dit Ptitloulou, trop de rocher tue le rocher. Ces paysages sans sujet particulier sont toujours un peu problématiques.
21/08/2014 à 13:23
N'étant que novice, je suis d'accord avec les autres. Je trouve l'horizon de la mer magnifique avec les embruns. La flaque serait surement plus intéressante "seule".
Autrement j'adore !
21/08/2014 à 13:44
Merci a vous tous, j'en posterais d'autres qui j'espère vous plairont a 100% ! :)
25/08/2014 à 09:25
je plussoie ce qui a déjà été dit
personnellement comme je scrolle l'image sur l'écran, au début je n'ai vu que l'horizon et la mousse sur les rochers, ça faisait une belle image, un peu sombre, mais on cherche l'échelle, c'est immense ou c'est juste quelques rochers ? , j'aime bien me poser se genre de question.
puis je descend sur le bas, et je voie le flaque, et là… fin du reve
perso j'aurai cadré sous la mousse, et comme j'y connais pas grand chose, eclairer un peu plus, mais je sais pas comment ( HDR ou un truc du genre )