Saigon levé de soleil entre deux tours…***Ajout detail***
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Saigon levé de soleil entre deux tours…***Ajout detail***
26/02/2015 à 04:08
Bonjour a tous,
Saigon, 6h30 du matin……le jour se leve et de mon balcon j’ai pense a vous montrer la vue.
Photo prise avec un objectif «tous manuel »….le Helios 44-4, malgré tous pour l’âge le rendu est assez bon.
Concernant le traitement, j’ai supprimé quelques « flars », mais jouer un peu avec les contrastes et les courbes….le rayon lumineux est naturel.
Merci d'avance de vos retours.
26/02/2015 à 06:41
Bonjour,
J'aime beaucoup la composition et les couleurs du ciel. Mon seul regret c'est ce rayon de soleil qui paradoxalement ne fait pas trop naturel.
26/02/2015 à 07:35
Pour ma part, je trouve que le rayon de soleil est un plus à ce beau cliché.
26/02/2015 à 07:56
Je suis contente quand tu postes ailleurs que dans la photo du jour où je ne vais plus beaucoup par manque de temps à regarder et commenter les photos. Superbe photo, belle ambiance mais c'est vrai que le rayon lumineux fait un peu rayon d'un laser projeté du soleil vers les toits de la ville.
26/02/2015 à 08:06
Merci a vous 3 de vos retours……je me doutais bien que ce rayon de lumière aurait attire les regards….c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé a poster.
Je crois que ce rendu pour le moins étrange vient de l’Hélios……du fait de la particularité du diaphragme.
Comme je l’ai dit dans l’énoncé….j’ai retiré un « flar »….demain je posterais la vue Crop du rayon et des flars voisin……(5 photos postees… cota saturée :-g).
26/02/2015 à 09:24
lumière très belle avec ce soleil qui vient illuminer cette maison comme un projecteur, attention la tour de droite penche un peu et je retirerais le bâtiment horizontal tout en bas
26/02/2015 à 09:43
photoc a écrit :
…et je retirerais le bâtiment horizontal tout en bas
Impossible, cette liaison entre les deux tours a la forme d'un arc…impossible de la prendre comme reference…la tour de gauche oui elle penche un peu…mais c'est vers la gauche…regard le bord de la photo qui passé au coin des balcons…, le compromise n'est pas facile a trouver…du coup j'ai laisser ainsi
26/02/2015 à 10:06
Canonier-62 a écrit :
[quote="photoc"]…et je retirerais le bâtiment horizontal tout en bas
Impossible, cette liaison entre les deux tours a la forme d'un arc…impossible de la prendre comme reference…la tour de gauche oui elle penche un peu…mais c'est vers la gauche…regard le bord de la photo qui passé au coin des balcons…, le compromise n'est pas facile a trouver…du coup j'ai laisser ainsi[/quote]
j'ai pas très bien compris ta 1 ere phrase, effectivement la tour de gauche va vers la gauche mais celle de droite va vers la droite regardes les fenêtres bord cadre ;)
26/02/2015 à 12:53
Salut,
Ton image est sympa avec les tours qui ferment l'image et le rayon du soleil qui semble illuminé un endroit précis. Un peu comme dans les films à l'eau de rose :P
28/02/2015 à 02:30
A-lexis a écrit :
Salut,
Ton image est sympa avec les tours qui ferment l'image et le rayon du soleil qui semble illuminé un endroit précis. Un peu comme dans les films à l'eau de rose :P
Merci A-lexis pour ton retour…je n'avais pas pense a l'interpretation que tu en fais, mais c'est ta lecture et tu as raison. :-y
28/02/2015 à 07:30
Un superbe photo Canonier-62 :-y. J'aime son originalité : c'est la première fois que je vois notre astre solaire se transformer en projecteur de concert.
28/02/2015 à 21:49
bonsoir,
J'aime beaucoup les couleurs, superbe prise de vue,
je crois que le fait que le rayon semble bizarre, est qu'il manque un peu
d'effacement en bas, il a une forme de botte.
A+
01/03/2015 à 02:03
jldag a écrit :
Un superbe photo Canonier-62 :-y. J'aime son originalité : c'est la première fois que je vois notre astre solaire se transformer en projecteur de concert.
Merci @jldag, je suis bien de ton avis…pense tu que le rendu soit le fait de l'Helios 44 ? …(car ce n'est pas un travail photoshop).
01/03/2015 à 09:04
Pour la première photo est superbe, rendu des couleurs douces, angle de PDV, netteté ( on dirait un doigt pointé du ciel, bien sûr, sous forme de projecteur :D)
01/03/2015 à 10:03
j'aime beaucoup la 2 plus axée sur le soleil avec juste un peu de la tour pour nous rappeler que nous sommes dans une grande ville
01/03/2015 à 10:38
Superbe. J'adore la première avec ce cadrage, la couleur. Je trouve que la seconde a beaucoup moins d’intérêt.
01/03/2015 à 10:47
Bonjour a tous,
En fait la seconde…est juste pour vous montrer les "flars" d'origine…rien d'autre8-)
01/03/2015 à 13:04
Hello Rudy !
Magnifique photo ! J'aime beaucoup les couleurs plutôt douces, et ce rayon "type projecteur" venant du soleil ! Ainsi que ces 2 immeubles qui encadrent les éléments importants de ta photo.
01/03/2015 à 18:48
Les couleurs de la 1 (ainsi que le cadrage, tiens) sont top ! Ce passage du bleu vert au orange est superbe. Avec le rayon en plus, bravo !
01/03/2015 à 18:48
Les couleurs de la 1 (ainsi que le cadrage, tiens) sont top ! Ce passage du bleu vert au orange est superbe. Avec le rayon en plus, bravo !
02/03/2015 à 10:30
belle prise bien composée !
02/03/2015 à 10:37
Merci a vous trois pour vos retours.
05/03/2015 à 01:32
Bonjour,
J'aime beaucoup cette prise. Les couleurs y sont douces et tout en complémentaires. Le cadrage du soleil dardant son rayon laser et "enfermé" entre deux murs est surprenant.
05/03/2015 à 08:38
Sogo a écrit :
Bonjour,
J'aime beaucoup cette prise. Les couleurs y sont douces et tout en complémentaires. Le cadrage du soleil dardant son rayon laser et "enfermé" entre deux murs est surprenant.
Merci pour ton retour…ce fameux rayon et le resultat de l'obejectif HELIOS…car j'a irefais la meme photo avec un objo numerique (tamron 24-70) et le rayon ne sait pas reproduit…j'ai remis l'Helios, et de nouveau il etait la…
05/03/2015 à 09:52
Comme quoi il est bon aussi de disposer d'objectifs imparfaits.
05/03/2015 à 15:52
jldag a écrit :
Comme quoi il est bon aussi de disposer d'objectifs imparfaits.
Perso je le trouve pourtant tres bon…et de plus en plus il reste sur mon 5D…j'ai prevu une sortie "portrait" avec, surement ce WE.