Saint-Valery-en-Caux et son phare
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Saint-Valery-en-Caux et son phare
06/06/2014 à 22:13
Coucou les amis, de retour d'une petite escapade à Etretat et ses environs, je ramène deux photos de Saint-Valery-en-Caux, deux poses longues réalisées avec mon filtre ND1000 monté sur mon UGA Canon 10-22.
A vos commentaires :
1)
2)
06/06/2014 à 22:58
Hello Sushy,
J'aime bien le cadrage de la 1 et le format lui va très bien.
Le 2 je ne sais pas pourquoi, je l'imagine bien en NetB.
Ca donne envie le grand angle !
Amuse-toi bien demain au zoo !
a+ !
07/06/2014 à 08:04
@Stef6 : coucou, merci pour ton passage, sympa tes commentaires, ok pour la seconde, je vais essayer d'en travailler une en n&b.
07/06/2014 à 09:31
Je suis un vrai fan de la pose longue et j'aime beaucoup la seconde, bravo :-y
07/06/2014 à 13:18
Deux très belles pose longue. j'aime le coté zen de ces deux images.
une préférence pour la composition de la première.
07/06/2014 à 15:43
@letophe : merci, c'est très gentil !
@beef : moi aussi ce coté zen m'a séduit à la prise de vue !
07/06/2014 à 20:10
Deux belles photos avec de bonnes composition.
Par contre, qu'est-ce que la pose longue apporte dans la seconde ? La mer était agitée ou calme ? Parce qu'à première vue, le fait que ce soit une pose longue ne saute pas aux yeux, pas aux miens en tout cas. ;)
07/06/2014 à 21:00
@virginie24jb : merci beaucoup !
Non la mer n'était pas agitée mais les bateaux laissaient derrière eux des vagues qui donné moins le coté zen recherché au départ.
07/06/2014 à 22:38
Deux belles photos avec cet effet pose longue qui leur vas bien, et elles sont vraiment super nette, rien a redire, bravo !
07/06/2014 à 22:40
blackangel a écrit :
Deux belles photos avec cet effet pose longue qui leur vas bien, et elles sont vraiment super nette, rien a redire, bravo !
Merci, ton commentaire me touche beaucoup, c'est cool qu'elles plaisent ces photos !
09/06/2014 à 16:18
Voici une petite version en noir et blanc que je soumet à vos critique :
10/06/2014 à 14:39
salut Sushy,
Oui, je l'aime bien en NetB !
a+ !
10/06/2014 à 14:56
Stef6 a écrit :
salut Sushy,
Oui, je l'aime bien en NetB !
a+ !
Merci @Stef6 !
11/06/2014 à 13:56
C'est vraiment très joli ! nette, propre, coloré… très jolie également en N&B mais je trouve un peu dommage
11/06/2014 à 14:01
Je la trouve effectivement plus jolie en N&B. Elle est très belle comme ça !
11/06/2014 à 15:34
@Nicole73 : merci beaucoup, par contre je pense que tu n'as pas fini ta phrase ;
@xbillard : merci beaucoup, ça fait plaisir !
12/06/2014 à 12:22
Bonjour,
Ce que j'aime dans la premiere, c'est l'espace…
Mais, j'ai un petit soucis avec tes compositions… et je semble etre le seul a l'avoir…
Je trouve le phare, dans les deux photos, fort proche du centre. Ca m'aurait mieux plus si le phare avait ete plus a droite.
Pourrais tu / Pourriez vous me dire pourquoi ce choix de composition vous plait mieux que si le phare avait ete moins centre ?
Merci
12/06/2014 à 21:24
Bonsoir @JeanMi,
Merci pour tes retours, ok pour ton ressenti au niveau du phare, c'est un avis que je comprend mais personnellement c'est l'effet recherché occupé seulement une partie de l'image pour faire ressortir de l'espace et apporter un coté zen à ces clichés, donc totalement assumé !
12/06/2014 à 22:04
Super la 1, j' aime bien la lumière que procure la pose longue.
Par contre en ce qui concerne la 2, je ne suis pas emballé par la composition ( horizon centré, phare près du milieu ), j' aurais enlevé un peu d' eau en bas pour forcer le regard à aller vers l' horizon et donner une sensation d' immensité. Compo plus classique donc. En outre, l' image aurait été plus dynamique, mais si ton choix est une image calme et posé, alors je comprends.
:)
13/06/2014 à 08:33
cherpiedmainfroc a écrit :
Super la 1, j' aime bien la lumière que procure la pose longue.Par contre en ce qui concerne la 2, je ne suis pas emballé par la composition ( horizon centré, phare près du milieu ), j' aurais enlevé un peu d' eau en bas pour forcer le regard à aller vers l' horizon et donner une sensation d' immensité. Compo plus classique donc. En outre, l' image aurait été plus dynamique, mais si ton choix est une image calme et posé, alors je comprends.
Merci de ton retour très explicite, c'est sympa.
Je vais essayer de proposer un recadrage de cette photo pour lui donner un autre sens afin de connaitre vos retours.
A++
13/06/2014 à 14:53
Salut,
La 2 est très belle avec des couleurs très plaisantes !
13/06/2014 à 17:15
SuShY** a écrit :
Bonsoir @JeanMi,
Merci pour tes retours, ok pour ton ressenti au niveau du phare, c'est un avis que je comprend mais personnellement c'est l'effet recherché occupé seulement une partie de l'image pour faire ressortir de l'espace et apporter un coté zen à ces clichés, donc totalement assumé !
Bonjour SuShy,
Je pense que j'ai du mal expliquer la maniere dont j'aurais vu/compose ton cliche…
Un exemple vallant mieux qu'un long discour…
.
Donc, je garderais l'espace que tu avais cree, mais le phare aurait ete calle plus a droite…
Qu'en dis-tu / dites-vous ?
P.S. : Petit souci de ratio - Ta photo ne semblait pas etre en 3 :2, ne trouvant l'equivalent, j'ai fait a vue, plus ou moins un panoramique.
Bon WE a tous
14/06/2014 à 08:29
@A-lexis : Merci de ton retour :-)
@JeanMi : ok je vois l'idée, pas mal, a affiner je pense.