10/09/2016 à 12:49
Bonjour à tous, cette année est une année particulière niveau climat, des trombes d'eau au Nord rien dans les le Sud, je vous propose donc de partager ici vos images sur ce phénomène qui peut -être serviront de repère pour les générations futures de climatologues.
A vos boîtiers ;)
12/09/2016 à 17:59
Voilà photoc, je t'ai ramené quelques trucs desséchés de ma sortie du jour :)
12/09/2016 à 18:07
Merci
Billie j'ai essayé de prendre des trucs mais c'est pas facile comme sujet pour trouver des vues parlantes et esthétiques à la fois, je m'aperçois que je ne serais pas doué dans ce domaine photographique ;) Vers chez toi ça semble bien avoir souffert non ?
12/09/2016 à 18:11
C'est assez sec mais avec toute la pluie que nous avons eu au printemps il doit y avoir des réserves d'eau, pas trop de soucis de ce côté là.
Tu dois quand même avoir des paysages intéressants, non ?
12/09/2016 à 18:17
A l'échelle du paysage ce n'est pas flagrant, c'est en approchant que l'on voit les désastres : fissures dans le sol, dans les murs des maisons, arbres morts ou dont les feuilles sont déjà tombées depuis au moins 15 jours ( ici il n'a pas plu sérieusement depuis mars ! )
12/09/2016 à 19:56
Ah oui c'est vraiment la sécheresse chez toi :/
j'ai eu une grosse pluie il y a trois semaines. Sinon en trois moi ça a du tomber 4 fois quelque chose comme ça. Tout est cramé c'est dingue… Je savais que beaucoup de plantes avaient douillé, mais j'ai fais ma première sortie insecte aujourd'hui depuis un bon mois, j'ai déchanté… Y'avait de magnifique prairies fleuries vers chez moi, tout cramé. Je me suis dis, je vais aller vers le spot de berce, y'a toujours plein d'insecte ( environ 100 mètres entièrement colonisés par la berce des deux coté d'un chemin, le tout à l'ombre ), idem, tout cramé, quasiment impossible de trouver une fleur :(
13/09/2016 à 08:12
A défaut d'avoir des photos, on a au moins des témoignages, c'est cool ! ;)