Seul et fort - titre trop court :(

27/02/2017 à 18:30

Percevalfr

Bonjour,

Une petite photo, toujours une pose longue, j'en profite vu la météo sympa qu'on a depuis 2 jours.
23mm/F16/93s/100iso CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/16Exposure95sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/16Exposure95sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/16Exposure95sISO100
27/02/2017 à 18:50

Percevalfr

Je m'aperçois que je m'étais planté de fichier (ombres débouchées sur le sol) CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/16Exposure95sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/16Exposure95sISO100
27/02/2017 à 19:22

photoc

:-y tu aurais du peut-être te déplacer un poil à gauche pour avoir un peu plus de vert et donner un ligne directrice sur l'arbre, sinon c'est tout bon ;)
27/02/2017 à 19:31

Percevalfr

Merci de ton passage.
Très bonne remarque, je pense que je la referai régulièrement cette année, la prochaine fois j'y penserai. C'est de la betterave.
27/02/2017 à 22:03

cajura

Bonsoir,

alors j'aurais pensé justement l'inverse, se décaler pour essayer de n'avoir que de la terre, et jouer davantage avec les sillons,
j'aime beaucoup l'idée du ciel gigantesque qui amplifie la " solitude " de l'arbre, une belle lumière aussi.

28/02/2017 à 09:46

Cerbere

c'est pas mal, mais l'arbre n'est pas assez majestueux, pas assez en éventail !
bon essai, mais faut trouver un meilleur spot :)
28/02/2017 à 10:22

Percevalfr

Merci pour vos retours. :)
Dur dur de trouver des arbres ou petits groupes isolés avec un angle donnant sur un horizon dégagé. J'en ai trouvé que 3 dans les grandes tailles pour le moment, et j'ai fait un paquet de kilomètres :D Alors d'ici à trouver un arbre parfait…celui là est déjà bien grand. :-t
J'ai mis un copain routier sur le coup pour m'en trouver d'autres :P

28/02/2017 à 10:26

Percevalfr

jiheme a écrit :

Joli le ciel chargé, la terre est belle, la remaqrue de Photoc semble judiieuse.
Faudra revenir quand l'arbre sera couvert de betteraves, j'ai jamais vu ça :P

:D :D

En fait pour la remarque de Photoc, il va falloir que j'y retourne mais je pense que je vais devoir m'approcher bien plus serré. A la limite gauche de la photo, il y a un bosquet. A droite pareil, j'ai d'ailleurs du "tricher" et tamponner un petit centimètre à droite parce qu'il y avait un fourré. J'ai pensé à recadrer, mais je voulais mon ciel entier.
28/02/2017 à 11:00

photoc

T' approcher ou changer de focale ou les deux ;)
28/02/2017 à 17:57

nicolas83

salut 

j adore ta photo tout y est : contraste, espace négatif, minimalisme !   :-y
01/03/2017 à 10:01

Percevalfr

Vagabond a écrit :

Le PT me semble un peu trop visible au niveau de l'arbre (non mais halo quoi ! :-f). Niveau compo, je sors un peu vite de l'image par la droite (convergence des lignes vers la zone plus lumineuse). La dynamique du ciel est quand même bien sympa ;).

Sur mon raw il n'est pas si présent, certaines parties de l'arbre n'étant pas hyper nettes avec le vent, il est devenu bien visible avec l'augmentation des contrastes, clarté et netteté :( J'ai depuis tenté de récupérer mais sans réussite satisfaisante.
J'aurais peut-être gagné à ne dvper cette photo qu'à coups de filtres radial pour protéger l'arbre… (dvp sous LR)
01/03/2017 à 10:55

photoc

Vagabond a écrit :

[quote="Percevalfr"]

Tu as une retouche de pétouille visible aussi (mais je te laisse chercher :P).[/quote]
Le lynx a encore frappé !
01/03/2017 à 11:06

Percevalfr

Vagabond a écrit :

[quote="Percevalfr"]

Rien d'étonnant donc :D.

Mais oui tu peux travailler plus finement en local (voire au pixel) avec un pinceau ou un filtre. Mais hors manip' type montage, l'effet sera toujours présent puisqu'il fait parti de ta photo. Tu as une retouche de pétouille visible aussi (mais je te laisse chercher :P).

[/quote]
:D
J'en vois deux maintenant :-f

Je retravaillerai ça ce week-end :P Merci pour le conseil.
01/03/2017 à 12:08

photoc

Percevalfr cherche pas les pétouilles, c'est le ch'ieur Vagabond qui les met  :-s
01/03/2017 à 12:26

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr cherche pas les pétouilles, c'est le ch'ieur Vagabond qui les met  :-s

Si regarde bien, droite de l'arbre par rapport à la gauche qd j'ai fait tenté la correction d'un élément gênant + halo. Et dans le ciel à 4-5 cm du bord droit, à mi hauteur ou une grosse tâche d'un gros centimètre est visible, mon filtre ne devait pas être clean :-f
@Vagabond à l’œil de faucon, j'ai l’œil de taupe :P
04/03/2017 à 20:51

Percevalfr

Vagabond a écrit :

[quote="Percevalfr"]@Vagabond à l’œil de faucon, j'ai l’œil de taupe :P

La taupe modèle alors :P
 [/quote]
:D :D :-y