25/05/2013 à 01:34
Hello a tous,
Ayant un peu de temps ce soir et comme la meteo noie toujours tout espoir de sortie en ce moment, j'ai farfouille un peu dans les archives pour en sortir une photo datant d'un sejour de l'année passée dans la region de Cherbourg.
Il s'agit du phare de Gattevile, photo prise en debut de soirée.
200 isos - 1/2500 - f/4 - 48mm
Au plaisir de vous lire.
25/05/2013 à 06:23
Belle photo avec un pt qui lui va bien mais j aurai laissé un peu plus de ciel car j ai l impression que le phare va venir tapé la cadre là
25/05/2013 à 07:00
je n'avais pas encore lu le commentaire de tiz31, mais je me suis fait la même remarque : un petit manque d'espace entre le haut du cadre et le bout du phare
25/05/2013 à 08:28
Un peu trop de structure, de détails, à mon goût .
Que donneraient un premier plan, des rochers, plus lisses ? Faudrait-il également flouter très très très légèrement le phare ? Je ne sais pas :-t
25/05/2013 à 10:32
Sympa cette ambiance, au premier regard j'ai un peu eu l'impression de me retrouver dans "Un long dimanche de fiançailles", même si JP Jeunet utilise des filtres plus jaunes. ;)
25/05/2013 à 14:06
Denis : Je trouve le cadrage d'un bon goût. L'image par contre, un peu rouge ou jaune; je ne sais pas. S'agit-il d'un virage partiel ?
25/05/2013 à 14:20
Au premier regard j'ai l'impression de voir l'île d'Alcatraz, le bâtiment ressemble étrangement à la prison de San Francisco " Lol c'est mon avis "…
En ce qui concerne ta photo je la trouve très correcte, le traitement que tu as utilisé va bien, la prise de vue va bien aussi, c'est une belle photo :-y
25/05/2013 à 14:55
J'adhère pas au traitement mais je comprends que cela peut plaire.
Manque effectivement un peu d'espace au dessus du phare.
Il me semble que j'avais déjà vu ce lieu dans l'un de tes posts avec plus d'espace non ? Ou peut-être sur un autre forum ou un autre "forumeur".
25/05/2013 à 17:27
jos a écrit :
Denis : Je trouve le cadrage d'un bon goût. L'image par contre, un peu rouge ou jaune; je ne sais pas. S'agit-il d'un virage partiel ?
Non, Jos, c'est beaucoup plus complexe que ca : y a de la courbe, y a du filtre photo, y a de la clarté, y a du jeu avec les reglages couleurs. Si tu la vois un peu jaune/ocre, c'est normal, c'est le style recherché.
Sinon, c'est clairement un parti pris ce traitement, ca cree une atmosphere. Apres, je sais que ca plait ou pas selon les gouts de chacun. Je n'ai jamais pretendu vouloir plaire a tout le monde. :D
Et oui, vous avez deja vu ce phare dans un autre fil, y a qq temps.
25/05/2013 à 18:02
Toutes mes excuses Denis, pardonne mon ignorance. J’aurai dû me souvenir que tu n’es pas un débutant. Pour l’instant encore je vais éviter d’émettre des avis techniques.
25/05/2013 à 18:06
jos a écrit :
Toutes mes excuses Denis, pardonne mon ignorance. J’aurai dû me souvenir que tu n’es pas un débutant. Pour l’instant encore je vais éviter d’émettre des avis techniques.
Mais ne t'excuse pas voyons ! Pas de soucis !
Et ne te gene pas pour dire ce que tu penses.
25/05/2013 à 21:23
Denis09 a écrit :
Sinon, c'est clairement un parti pris ce traitement, ca cree une atmosphere. Apres, je sais que ca plait ou pas selon les gouts de chacun. Je n'ai jamais pretendu vouloir plaire a tout le monde. :D
hé bien moi elle me plait, j'adore ce genre d'ambiance, de plus le ciel s'y prete parfaitement.
Très rèussi pour moi :-y
25/05/2013 à 21:31
soso974 a écrit :
[quote="Denis09"]
hé bien moi elle me plait, j'adore ce genre d'ambiance, de plus le ciel s'y prete parfaitement.
Très rèussi pour moi :-y
[/quote]
Merci Soso.