Silhouette de coccinelle près d'un étang

22/04/2014 à 22:43

catman

Je sais, le titre peut prêter à confusion quand on voit la photo mais c'est à ça que j'ai pensé en voyant la scène. De ce petit gars ne ressortait que la couleur de son casque.
Je précise que je débute et qu'évidemment toutes vos critiques ou suggestions de présentation sont les bienvenues (les compliments aussi bien sûr s'il y en a ! :) ). Il n'y a pas de post traitement
25/04/2014 à 10:30

Stef6

Bonjour catman,
Alors mes impressions en vrac.
Tes réglages me semblent pas trop mal vu que ton ciel n'est pas cramé et qu'il y a beaucoup de différences de luminosité dans ta scène et tu as une jolie netteté. En quel mode étais-tu ? Auto ? Manuel ? Av ?
Cependant ton premier plan reste trop sombre à mon goût ça peut s'arranger en PT.
Là où ça pêche plus, pour moi, c'est pour le cadrage. Ton sujet principal étant le petit garçon je pense que ça a été une erreur de le centrer. Il est un peu perdu (voir même un peu loin) dans cette grande photo. Je t'invite à lire (si tu ne l'as pas déjà fait) ce que tu pourras trouver sur les règles de cadrage, la règle des tiers etc… En tapant ces mots dans un moteur de recherche tu trouveras ton bonheur et ça t'aidera certainement pour composer tes images à l'avenir.
En tous cas c'est un chouette début et, en effet, l'idée était bonne.
Bienvenue !
a+ !
25/04/2014 à 13:15

catman

merci pour les commentaires : pour les réglages, j'étais en manuel pour ouverture et vitesse et autofocus pour la mise au point.

Pour le cadrage, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (peut être aurait-il fallu le décentrer vers la gauche…). Quant au post traitement, c'est un pavé que je n'ai pas encore attaqué mais il va falloir.

A+