19/01/2014 à 00:48
Entre les forts coups de vent de ces derniers temp le spectacle était aussi dans le ciel.
Curieusement, celui-ci était comme coupé franchement en 2 verticalement, d'un coté les nuages et l'autre sans aucune trace.
Les 2 premières photos me plaisent bien pour ce ton un peu pastel.
Pour les 2 autres, j'ai essayé de capter l'ensemble effet soleil couchant, miroir, lignes et formes, traces d'avions, bateaux pour obtenir une composition moins "statiques"
Canon 700D et Sigma 17-70mm 2.8-4 DC Macro. A main levée
Voilà, voilà…
Le calme revenu :
19/01/2014 à 00:54
J'aime beaucoup ! :D
Les couleurs sont extra et le contre-jour vraiment intéressant. J'ai enregistré la première sur mon ordo (uniquement) pour pouvoir la visualisé en entier car elle est en portrait. Je trouve que ça lui correspond parfaitement (plutôt qu'en paysage). Bravo ! À main levée en plus, chapeau !
19/01/2014 à 13:43
la trois pour moi, les couleurs sont à tomber, ensuite la quatre et enfin la deux.
Sur la deux c'est l'avion qui, pour moi, sauve la photo même si il est un peu paumé dans le reste.
La une, je n'accroche pas, plein de ciel, beaucoup trop de ciel et du coup aucun sujet et un cliché sans équilibre, même si les couleurs sont jolies.
19/01/2014 à 18:23
Quelles jolies couleurs, bien capturées.
19/01/2014 à 23:28
Très heureux de vos retours et content que ces photo vous aient plu.
Pour la 2, la compo avec l'avion est rigoureusement volontaire. L'opposition masse nuageuse/ligne fine de l'avion qui ferme l'image m'a tout de suite sauté à l'œil si je puis dire.
Pour ZeDvD, peut-être aurait tu préférais celle-ci : lignes successives qui amènent vers le soleil (trop centré hélas), avec de part et d'autre 2 minuscules mouettes et enfin un avion qui transperce les nuages (pas le même que l'autre :D)
Pour Virgine, j'aurai eu éventuellement une autre photo pour un fond d'écran ou une photo montage mais je suis au maxi du "postage" possible pour aujourd'hui, demain peut-être :D
20/01/2014 à 00:45
Heu… désolé ZeDvD… la photo n°5 était en réponse à Jeep63 :(
Mais j'espère que tu l'apprécieras également… et les autres aussi !
20/01/2014 à 09:12
wowww magnifique, avec une petite pref pour la IV
:-w :-y
20/01/2014 à 09:13
wowww magnifique, une petite pref pour la IV :-w :-y
20/01/2014 à 18:25
De superbes couleurs. Perso ma préférée est la 3 avec le contraste entre les couleurs chaudes et froides. Peut être un poil trop de ciel. La 4 est également superbe avec ce bel équilibre des masses.
20/01/2014 à 19:04
J'avais un peu patouillé dans les numéros de photos ;). j'ai modifié.
La cinq me plait aussi beaucoup, j'aurais vu les rocher un chouilla moins bouché.
20/01/2014 à 22:38
Merci encore pour tous vos retours, ça fait vraiment plaisir et ça motive !