04/02/2016 à 11:41
Bien le bonjour,
Un nouveau essai de développement sur lightroom (ce logiciel est vraiment bien fait, merci adobe).
J'ai essayé l'effet grain après ma retouche couleur, pour vieillir l'image (lui donner un peu de caractère) et confondre le surfeur avec son le décor.
Que pensez-vous de cette image ?
21/02/2016 à 19:47
Je ne suis pas une pro, je ne te donne que mon humble avis de débutante : j'aime bien cette photo, je trouve que les couleurs sont belles et reposantes, on plonge (sans jeu de mots) dans un certain univers, un univers serein (quoiqu'un poil menacé par un ciel relativement menaçant mais combien magnifique)…
Néanmoins je trouve que ce "poteau" (je ne vois pas vraiment ce que c'est) gâche un peu le tout, il attire trop le regard à mon sens, mes yeux oscillent entre le surfeur et ce machin, ce qui est dommage… Le regard devrait se diriger directement vers le sujet de ta photo, là pour le coup on se "noie" un peu dans l'image.
Ce n'est que mon avis, mais en tout cas sans ce poteau, je dis OUI à ta photo :)
22/02/2016 à 08:16
Salut,
Pour moi le grain n'a aucun intérêt sur ce genre de photo, sur un noir et blanc bien contrasté je dis pas mais là…
Je suis d'accord avec le com précédent pour ce qui est de la balise, elle est à tamponner car elle vole la vedette au surfeur. J'aurais également recadré légèrement pour respecter la règle des tiers en hauteur.