Somewhere in Italy : la ferme isolée

21/09/2017 à 09:34

photoc

Bonjour à tous, un petit avis de votre part pour savoir ce que vaut cette image ;) (notation sur une échelle de 1 à 10 ) et modif éventuelles 
21/09/2017 à 09:55

Philippe_92

Un chouïa de luminosité en plus (c'est peut-être aussi mon écran ? mais l'histo me semble quand même un petit peu à gauche) et elle m'ira très bien, je lui mettrai un bon 8/10.
Mais j'aime tellement la montagne que je ne suis jamais très objectif avec une photo comme ça, qui me donne envie d'être là-bas…
21/09/2017 à 09:59

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

pour savoir

Bonjour à vous,
pour ma part, je pense qu'il y a trop de sujet dans cette image…Le sujet est la ferme…Il n'est alors pas mis en valeur…Le sujet est la montagne…Le titre n'est donc pas le bon et la verdure attire l’œil et me désolidarise de la montagne…
Je pense que cette étendue verte en premier plan me gène…Et dans la lecture, et dans la philosophie…
Un avis comme un autre…

21/09/2017 à 11:36

Chris57

Photoc

j'aime beaucoup ta photo
pour moi ce sera un 7/10

je me suis permis ce qui suit
si cela te gêne j'enlève

21/09/2017 à 12:50

elyoshi

Woaw super photo,

Pour ma part j'adore ta composition, La ferme est certes petite mais je trouves que du coup ça montre l'importance et la grandeur du reste !

Pour le PT, je pencherais pour un mix entre ta versions et celle de @Chris57.
Mais pour la photo en globale je mettrais un bon 8/10.
C'est très bien réalisé !
21/09/2017 à 14:54

Vortexan

Pour ma part  j'aurais supprimé toute la moitié basse pour donner à l'image un aspect plus panoramique et surtout plus sauvage, je déteste les lieux trop anthropisés mais c'est personnel. Pour la luminosité pour moi c'est ok, c'est l'ambiance qui le veut, je trouve absurde cette manie de toujours forcer sur le PT pour épater la galerie.
21/09/2017 à 15:14

Bernard59

J'aurais bien éclairci un poil (c'est à dire beaucoup moins que dans la retouche de chris ) le premier plan. 

Très beau ciel en arrière plan avec de beaux rayons.

7/10
21/09/2017 à 18:24

Percevalfr

Superbe !
Perso je garde en l'état, j’adhère au cadrage comme au pt. On voit bien les différentes strates, dissociées, qui donnent un gros volume à l'image.

Par curiosité, si je devais toucher un petit truc, ce serait peut-être baisser la luminosité du vert ou/et dé-saturer un poil ce vert (et bleu), mais juste pour voir ce que ça donne, si le regard glisse un peu plus facilement encore entre les strates.
PS : Pour moi la ferme n'est pas le sujet principal, on découvre en regardant (comme elle est dans le sombre). Si elle n'était pas là, j'aurais eu le même avis sur ta photo.

21/09/2017 à 21:08

Helpy

J'adhère à pas mal de remarques ci-dessus.  Concernant le cadrage, d'emblée je me dis que ce serait dommage de perdre la courbe qui vient mourir dans l’angle gauche avec les arbres mais en passant en 16/9 ça ne me choque pas et ça me semble apporter plus de minimalisme et d’unité. Coté luminosité et tonalités, il me semble effectivement nécessaire de sortir la ferme de l’ombre et d’éclairer le tout mais j’opterais pour un zeste moins que la proposition de @chris57. La note  : assurément 7 voire 8. Belle prise, bravo  !