21/03/2015 à 02:50
Petits riens. descente vers le refuge du Glacier Blanc
De G à D Trois pics du Pelvoux, pic Sans-Nom et pic du coup de Sabre (au fond au dessus des 2 personnes)
Arrête sommitale du pic Sans Nom
Barre des Ecrins et dome des Ecrins, rimaye et versant du glacier Blanc et plateau glaciaire; au fond à D col des Ecrins
21/03/2015 à 11:32
sacré immensité, ça fait partie de mes envies de monter là haut un jour !
les randonneurs sur la première sont bien utile pour se représenter l'echelle de ces espaces !
21/03/2015 à 12:44
Personnellement niveau composition je préfère la 2 nd et la 4 eme…
le paysage est magnifique et bien mis en valeur
21/03/2015 à 12:53
La 3 ne me parle pas trop.
Les 3 autres sont très carte-postale. Je veux dire par là que le sujet est assez convenu, sans grande originalité mais c'est néanmoins de la belle oeuvre : cadrage soigné, soucis du détail (intégrer les randonneurs sur la première : excellente idée qui apporte un vrai plus et fait toute la différence), exposition maîtrisée. Pas facile en plein milieu de journée ; je parle en connaissance de cause car la montagne est mon sujet de prédilection en tant qu'alpiniste et skieur de randonnée.
Evidemment, ce serait nettement plus joli en début ou en fin de journée. Connaissant bien l'endroit, j'ai de magnifiques photos de la Barre des Ecrins prise à 5 heures du matin sous la Lune alors que l'aube se lève. Ce sont des diapos donc je ne pourrai pas vous les montrer.
Mais bon, quand on monte au refuge des Ecrins, on ne va pas attendre 18h ! En revanche, la séance photo au petit matin demande peu d'effort car tu es sur place, sur un magnifique belvédère, et a priori levé puisque on va rarement à ce refuge pour faire la grasse matinée.