05/09/2016 à 19:18
Je me suis un peu amusé aujourd'hui, malgré ce temps tout gris.
Problème, plus je regarde cette photo et plus je me dis qu'elle est complétement ratée. :P
Vous la mettriez à la poubelle ?

CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/8Exposure1/125sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
05/09/2016 à 19:48
Pour faire court, non, absolument pas, moi je gardes ^^
Elle a pas LE truc, qui captive l’œil et donne envie de se perdre pendant 20 minutes sur la photo, mais elle reste agréable dans l'ensemble.
Tu as essayé en noir et blanc avec des gros contrastes sur les nuages ? ( petite suggestion de novice ^^ )
05/09/2016 à 20:13
Ben non aucune raison ! elle est tout sauf ratée ;) un peu sombre sur la bâtisse mais ça se rattrape en PT.
05/09/2016 à 20:44
Temps gris… temps gris… conditions de lumière généralement plus propices à la prise de vue qu'une lumière trop dure d'un soleil autour de midi.
Un minimum syndical de PT, et le rendu c'est déjà autre chose. La photo est bonne, juste qu'elle ne présente pas d'intérêt particulier, rien de particulièrement captivant attirant l'attention.
Gaulthier-u
Tu as essayé en noir et blanc avec des gros contrastes sur les nuages ? ( petite suggestion de novice ^^ )
Il ne faut pas s'imaginer qu'une photo pouvant paraître pas terrible en couleurs donnera quelque chose de mieux une fois recyclée en noir et blanc. La photo NB est plus exigeante et difficile qu'en couleurs quand on veut produire une belle photo.
05/09/2016 à 21:12
Tout à fait d’accord avec ce qui est écrit au dessus, trop de photographes pensent qu'une photo couleur ratée peut passer en N&B.
Un N&B doit être pensé en N&B dès le shoot et demande bien plus de travail qu'un développement couleur.
Sinon, pour bien connaître Port-en-Bessin (j'y ai habité), cette tour est plus esthétique vue de l'autre côté et permet une contre-plongée assez impressionnante lorsque le ciel est là.
05/09/2016 à 21:46
silver_dot a écrit :
…elle ne présente pas d'intérêt particulier, rien de particulièrement captivant attirant l'attention…
u as essayé en noir et blanc avec des gros contrastes sur les nuages ? ( petite suggestion de novice ^^ )
Je vois bien ce que tu veux dire, tu as raison.
Merci pour le PT et les retours constructifs. :)
05/09/2016 à 21:48
Man a écrit :
Tout à fait d’accord avec ce qui est écrit au dessus, trop de photographes pensent qu'une photo couleur ratée peut passer en N&B.
Un N&B doit être pensé en N&B dès le shoot et demande bien plus de travail qu'un développement couleur.
Sinon, pour bien connaître Port-en-Bessin (j'y ai habité), cette tour est plus esthétique vue de l'autre côté et permet une contre-plongée assez impressionnante lorsque le ciel est là.
J'habite à 200m de la tour au bord de l'eau, de de l'autre côté j'ai X photos :D