Traitement ND des chutes de Sagard au Quebec

24/08/2012 à 12:37

christo

Je vous propose deux photos une sans le traitement et une avec le traitement ND 1000 (B+W). La photo a été prise le matin vers les 10h00, et vu que je n'avais pas le trepied avec moi il a fallu jouer avec le fourre-tout et les pierres…




24/08/2012 à 12:55

fanatique2numerique

Bonjour,
L'endroit est beau.  Je trouve la première photo trop sous exposée. Ça donne des teintes curieuses.
Pour la deuxième version, il peut y avoir des amateurs. Par contre le choix de la vitesse dans ce cas est vraiment extrème. 

24/08/2012 à 15:05

elaith64

+1 avec fana la premiere aurait peu etre merité d'etre prise avec un filtre polarisant
24/08/2012 à 18:35

lucasss

j'aime beaucoup la 2
belle photo
26/08/2012 à 11:06

mrnek

Pour moi ca sera la deuxième sans hésitation, notament car la première est sous exposée à mon gout. Mais la deuxième me plait bien :)

Et après, j'ai jamais essayé de prendre une photo avec un filtre ND (mon prochain achat surement :)) mais du coup, je comprend pas trop pourquoi tu as autant fermé sur la deuxième ? Parce que du coup, tu aurais peut etre pu ouvrir plus, et mettre une vitesse un peu plus rapide ? surtout que l'eau a l'air plutot bien agitée ?  
Est-ce que quelqu'un qui n'est pas débutant comme moi peut me dire si je me plante en disant ca ? ^^ 
26/08/2012 à 12:50

fanatique2numerique

mrnek a écrit :


Est-ce que quelqu'un qui n'est pas débutant comme moi peut me dire si je me plante en disant ca ? ^^ 


je ne sais pas si je répond à ton critère (pas un débutant…) mais oui tu as raison.
Il faut même se demander si la vitesse indiquée n'est pas erronée. Je dis ça à cause des nuages. Trop nets à mon avis pour avoir été pris à la vitesse indiquée.

28/08/2012 à 05:50

christo

l'Objectif du filtre à densité neutre est de figer les élements comme l'eau, et de faire disparaitre les gens en mouvement lors d'une prise de vue en architecture, après le procéder plait ou ne plait pas. Il y aavait pas mal de soleil, et avec les M3 de flotte pour avoir une image figé. 
28/08/2012 à 09:29

elaith64

+1 avec christophe