Un après midi ensoleillé… Parc de la tête d'Or (Lyon)

14/06/2015 à 11:15

NoXt

A vous les juges !
Je précise : -Premier post
e sur le forum
  -Photo non retouché
J'attends vos impressions.
Merci

14/06/2015 à 11:24

Sogo

Bonjour,
Je crois comprendre ce que tu as voulu exprimer et l'idée est sympa : le paysage émergeant de derrière les rochers…
Mais les rochers trop flous, à mon goût, occupent une masse bien trop importante et bien trop sombre dans ta photo… Et le fond, lui, est surexposé.

14/06/2015 à 11:29

NoXt

Merci Sogo, c'est vrai que les rochers prenne énormément de place sur la photo, par contre pour la surexposition un filtre polarisant aurais fais l'affaire ? Ou un autre réglage est nécessaire ?
14/06/2015 à 11:39

Sogo

Ça, je ne suis malheureusement pas assez experte pour te répondre… D'autres le feront sans doute bien mieux que moi ! ;)
Désolée ! :*) (mais je vais suivre, car les réponses m'intéressent !)

14/06/2015 à 12:51

LSH

Malheureusement pour toi, j'ai l'impression qu'il n'y pas que les rochers qui soient flous, mais toute la photo

14/06/2015 à 14:39

Sogo

LSH a écrit :

Malheureusement pour toi, j'ai l'impression qu'il n'y pas que les rochers qui soient flous, mais toute la photo

Oups ! Pour le reste… Je n'avais pas vu ! Encore un coup de ces satanées lunettes ! :*)
14/06/2015 à 14:46

LSH

Sogo a écrit :

Oups ! Pour le reste… Je n'avais pas vu ! Encore un coup de ces satanées lunettes ! :*)

Pour ça que les miennes restent sur le bureau…
14/06/2015 à 15:23

Sogo

LSH a écrit :

Pour ça que les miennes restent sur le bureau…

Les miennes sont sur mon nez… Mais apparemment elles ne suffisent plus (d'ailleurs, pour les MAP en manuel… C'est coton)
14/06/2015 à 18:08

naej

L'idée est là, mais je trouve effectivement que les rochers sont trop présents et trop flous.
Il semblerait aussi que tu ais des aberrations chromatiques sur les branches au centre (le bleu qui entoure les branches). 
Pour ce qui est de l'exposition, avec une seule photo, tu as des compromis à faire. Soit le ciel est correctement exposé mais le reste est sous exposé soit l'inverse. A toi de voir ce qui est le plus important dans ta photo.
14/06/2015 à 19:00

NoXt

Merci à tous pour vos remarques constructives je vais revoir la technique !
14/06/2015 à 19:04

NoXt

J'ai remarqué aussi que ma technique pour convertir les photos au bon format n'est pas la meilleur ( Envoyer vers< Destinataire< Copier Coller de la photo en petit modèle 800*600) Quelqu'un aurais une autre astuce ?
14/06/2015 à 19:37

LSH

si tu n'as pas de logiciel, tu peux passer par un hébergeur sur internet en limitant la taille, style www.hostingpics.com
16/06/2015 à 18:57

NoXt

Bonjour à toi pourmesbelles,
Contrairement à ce que tu peu penser je n'engueule pas, ne me révolte pas …  et surtout je ne crois pas que j'ai la plus belle photo du monde !
J'apprend des gens et des commentaires qu'ils laissent pour améliorer ma technique ainsi la prochaine fois je serais faire mes choix.
Je te remercie de ton soutient et crois moi je suis sans aucune animosité j'accepte fort bien la critique.
17/06/2015 à 12:58

Guest

Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :

E-mail : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr

NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )

Merci pour votre compréhension

Cordialement