Un arbre au couchant

30/01/2013 à 08:46

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voici une photo que j'ai récemment retravaillée…

Un arbre au soleil couchant… Je trouvais le contre-jour et le contratse entre le noir et les lumières intéressant… (en toute modestie, cela me fait un peu penser à "L'Empire des lumières" de René Magritte)

30/01/2013 à 09:54

Dams

Hello lorenzo,
Tu as ici une image avec du potentiel, mais je me permet quelque critiques (pas méchantes). :)
J'aurais laissé un peu de place à l'arbre pour qu'il puisse respirer dans le cadre, mais c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il y a autour. Si tu avais cadré en format paysage, on aurait pu avoir un peu plus de ce beau ciel doré à droite. En parlant du format, je pense que tu as recadré ton image, sans garder les proportion du format de base, car c'est presque carré sans l'être. (mais encore, c'est peut-être un choix perso que tu as fait)
Bonne suite.
31/01/2013 à 07:01

Lorenzo

Dams, merci pour ton commentaire… En effet, c'est un crop d'une photo en paysage. Docn pour la resiration ça le fera pas, mais je pense que j'ai encore un êu de marge pour lui redonner de belles proportions de cadre. C'est vrais que je ne pense pas assez souvent à cela. Merci
01/02/2013 à 18:06

elaith64

Bonsoir,
entièrement d'accord avec Dam's, le seul point que je rajouterai c'est que ca manque de netteté mais c'est peut etre du au crop
02/02/2013 à 07:58

Lorenzo

Merci pour ton com. Ce n'est pas du au crop car elle est nette… C'est du à la compression.
02/02/2013 à 09:02

elaith64

merci pour les précisions