Un coucher de soleil en Forêt Noire

16/12/2013 à 09:39

virginie24jb

Une petite ballade en Forêt Noire hier soir m'a fait assister à un des plus beaux couchers de soleil que j'ai pu photographier jusqu'à présent. La neige ajoutait quelque chose de bien particulier. D'un côté il y avait le coucher de soleil, de l'autre on pouvait apercevoir les Alpes (fait assez rare) et enfin derrière, la Lune a pointé son nez. C'était sportif !   :P

La première photo est un de mes premiers essais avec le 70-300, que j'ai ensuite recardé parce que je trouve que la forme panorama est plus approprié.
 Ce qui m'embête sur celle-ci c'est la couleur trop bleutée…  :-t

En prévisualisant le message, je vois que les infos EXIFF ne sont pas disponibles… Comment faire pour qu'elle soient visibles ?
16/12/2013 à 10:06

W-Spirit

C'est une belle série.
Ma préféré c'est la 3ème pour sa composition, sa lumière et le soleil dans les arbres. Je la trouve superbe.
La 4ème est sympa aussi. Il y a des belles couleurs. La composition est pas mal, il y aurait quelque chose à revoir pour qu'elle soit parfaite, mais je ne saurais pas te dire quoi. Dans la 5ème il y a de l'idée, je trouve le soleil un peu trop haut dans la photo, il touche le bord supérieur. Je me serais déplacer un peu plus à gauche afin de mettre le soleil en opposition par rapport à l'ombre de la bosse au premier plan (la soleil en haut à gauche et le bosse en bas à droite).
Sur la 6ème il manque un sujet pour qu'elle soit vraiment bien, mais j'aime bien le reflet du soleil dans le tapis de neige.
La 7ème est la 8ème ne m'inspire pas, je en sais pas quoi dire dessus.
La 9ème est pas mal, mais comme la 6ème il manque un sujet. Le HDR est pas trop mal géré.
Bravo en tout cas.
16/12/2013 à 10:38

DUSSAVI

Belles photos de la Forêt noire.
Mes préférés sont la 3, 4 et la dernière ; sans doute pour la netteté et la lumière.
16/12/2013 à 11:06

Crearine

Jolie série !

Hop photo par photo, je m'entraine à l'analyse photo  :
1) Joli panorama, effectivement cela va bien en pano, mais il manque un peu d'accroche sur cette photo, c'est un peu "plat" (bien que ce soit les alpes :D), rien qui attire l'oeil.
2) Quitte à cadrer dans la barrière je l'aurai fait franchement en étant plus près.
3) Excellent bravo ! La lumière est superbe !
4) J'aime beaucoup aussi, le soleil est peut être un poil trop centré.
5) Sympa, mais comme pour la 1, rien n'accroche vraiment l'oeil malgré le petit tas d'herbes au milieu
6) Comme ci-dessus, un peu plat mais on voit bien la texture de la neige !
7) La lune est un peu trop centrée à mon gout :)
8) Sympa, je trouve l'écriture pas très nette par contre si ? Et peut être un peu trop de coté.
9) Sympa le rendu sur la neige, la lumière est super aussi, le point de vue plus bas rend très bien aussi :)

A+
Karine

18/12/2013 à 20:26

virginie24jb

Merci beaucoup pour ces premières impressions. 
Je dois dire que j'ai rarement eu autant de plaisir à photographier que ce soir là, au point de m'enfoncer dans la neige, où de me mettre à genoux sans vraiment réfléchir au fait que je serai bien mouillée… Heureusement qu'il y avait une bonne couverture bien chaude dans la voiture.  :-y
28/12/2013 à 21:25

missmetalleuse

J'adore cette série de photos ! Le sujet est à la base très beau mais je pense, sans pour autant m'y connaitre, qu'il y a aussi une très bonne maîtrise technique ;)
28/12/2013 à 22:37

virginie24jb

Merci beaucoup.  :*)
28/12/2013 à 22:54

CharlieJ

Superbe série, les couleurs sont vraiment magnifiques, la compo au top ! Bref j'adore :-y
Bon par contre je suis un peu pommée en informatique, mais comment on fait pour voir les exifs des photos ?
30/12/2013 à 00:04

clelia_an

C'est une très belle série !
J'ai une préférence pour la première, la troisième et la cinquième.
C'est gentil de nous faire voyager !   :)