11/01/2015 à 22:07
Bonsoir,
Je continue avec mes essais de virages partiels sur photo couleur.
Les trucs en cours se sont accumulés, je vais essayer de ne pas vous inonder ;)
A+
11/01/2015 à 22:54
C'est très joli je trouve !
Peu être que je l'aurais préféré ave le bateau un peu plus à gauche et un peu moins de ciel (et plus d'eau).
Mais en tout cas c'est très reussit pour moi avec un cadrage carré parfaitement bien choisit ! :)
12/01/2015 à 13:31
Par curiosité, peux-tu nous dire ce que tu as fait comme réglage en termes de virage partiel ? C'est une notion que je n'ai pas encore explorée.
Sinon, je ne vois qu'une remarque à faire sur cette superbe photo : un recadrage 1/3 mer 2/3 ciel aurait ma préférence. Mais c'est une question de goût.
12/01/2015 à 14:08
Merci pour vos sympathiques retours !
A la pdv j'avais déjà pensé à un format carré mais j'ai sans doute cadré un peu juste. je vais voir ce que je peux faire.
Dès que je suis à nouveau sur Lightroom je vous en dis plus sur le pt.
A+
12/01/2015 à 15:17
… en 2ème réflexion, il faudra effectivement repasser en format paysage si tu adoptes le 1/3 mer 2/3 ciel, sinon, le ciel prendra trop de place sur l'image ce qui pourrait être une bonne chose s'il y avait de beaux nuages colorés mais comme ce n'est pas le cas ici…
13/01/2015 à 02:15
Virage partiel :
hautes lumières : jaune 61 saturation 26
ombres : bleu 237 saturation 37
balance : 0
J'ai tout de même rajouté un filtre gradué dans le ciel afin de modifier un peu la bdb localement.
En ce qui concerne les virages je tâtonne. Souvent c'est sur les photos netb, mais j'aime bien sur la couleur des fois. Je suppose qu'il faut les faire en fonction du froid/chaud et des couleurs complémentaires mais j'ai du mal, vraiment, à anticiper. Pour ce qui est des "numéros de couleur" je crois qu'on retrouve les même pour nommer les couleurs dans différents logiciels, non ? Il faut que je me renseigne sur tout ça.
Voilà, pas sûre que ça aide mais je ne peux pas mieux répondre pour le moment.
A+ !