Un lieu insolite, des rencontres insolites, des décors insolites

03/04/2015 à 13:54

manud59

Bonjour à tous,

Plus le temps passe, plus je découvre les joie du grand nord en Hivers.
Nome, Alaska. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nome_(Alaska) Ville situé dans le détroit du Bering en Alaska. Connu pour sa ruée vers l'or de 1900 et l'arrivé de l'Iditarod. Une partie de l'hivers la mer gèle et nous offre un terrain de jeu formidable ou mon artiste préféré y expose ses sculptures : Dame nature.

1) Je venais d'arriver, premier contact avec l'élément. 

2) Un premier champ de glace, rien à perte de vue (et ouf pas d'ours polaire  :D)

3) Sur la Banquise on peut faire des rencontres étrange, c'est le drapeau de l'Alaska.
Au états Unis il est illégale de consommer de l'alcohol sur la voie publique, alors la brasserie locale règle problème en organisant une distribution de bière sur la glace hors des limites de la ville ! ;) pour l'oeuvre à droite j'y reviendrai par la suite !

Merci de m'avoir lu !
03/04/2015 à 13:58

Stef6

On va finir par t'appeler Hibernacus !
Merci pour ce moment. Je veux y être  !
03/04/2015 à 15:41

A-lexis

L'avantage, c'est que la bière est bonne fraîche :-y
04/04/2015 à 10:35

manud59

A-lexis a écrit :

L'avantage, c'est que la bière est bonne fraîche :-y

Hé bien figures toi qu'il faut les stocker dans des glacières pour les protéger du froid… Bha oui à quand il fait -18 ça gèle !
Pour l'anecdote par deux fois j'ai retrouver ma bouteille d'eau gelé dans mon sac à dos :-t

Et merci @ouioui et @stef6

La première parti (environ 7-800m) est assez lisse mais après un champs de glace se dresse.
Assez particulier à marcher, en effet le tout est recouvert d'une épaisse couche de neige qui parfois cède sous mes pas. Plus d'une fois j'ai eut une jambe enfoncé jusqu'au genou alors que l'autre n'a pas bronché… Parfois même au retour en passant sur les zones qui avaient été solides cela m'arrivais… :P 

4 : Des glaçon qui sortent de terre… heu de mer ! :D

5 :

6 : Un pano, j'ignore totalement qui a laissé les traces à droite. Prise à environ 1km des cotes, peu d'animaux trainent par là… dieu merci car il y a un minimum de risque avec les ours polaires…
04/04/2015 à 11:37

Flashclac

Super, ça fait rêver ! Merci pour le partage :)
05/04/2015 à 11:14

manud59

Bon dimanche à tous !

Je continue :

7 : La ville de Nome, 3500 habitants, 5 ou 6 églises et autant de liquor store, j'aime ces américains qui savent faire la fête !   :P

8 : Voici donc le créateur de cette oeuvres, j'ai oublié son nom… :*) Il fait une sculpture tous les ans avec des matériaux de recup sur la glace.

9) Une vue de la ville en Hélico, à droite la mer, au premier plan le port et la rivière snake, si si je vous jure !:-o

10) je termine par un autre Pano de la banquise :

Je terminerai Mardi par des photos un peu plus "Nocturne"… Encore bon Dimanche à tous !

05/04/2015 à 13:08

Canonier-62

Tres belle serie, merci pour le partage…j'adore, ca donne envie de partir.
Pour ma part, je crains un gros souci d'adaptation au temperature…je me demande comment se passe le contact avec l'apn ?
05/04/2015 à 18:58

kingaa

De bien belles photos qui font froid dans le dos :-s, merci pour le partage.

05/04/2015 à 19:00

A-lexis

Et le ravitaillement de la ville se fait uniquement l'hiver avec les routiers de l'extrême ?
Belle suite !

05/04/2015 à 19:02

Obama888

Merci pour ce partage qui nous donne à découvrir des paysages insolites. Un gros coup de coeur pour le premier panoramique avec des traces à droite qui laissent à penser que tu n'étais pas seul dans toute cette immensité blanche.  Vraiment superbe. 
06/04/2015 à 21:04

manud59

Merci encore pour vos avis les zamis !   :P
Canonier-62 a écrit :

Tres belle serie, merci pour le partage…j'adore, ca donne envie de partir.
Pour ma part, je crains un gros souci d'adaptation au temperature…je me demande comment se passe le contact avec l'apn ?

Ne t'inquiète pas pour le boitier, il faut juste faire gaffe à le laisser dans le sac 15 minutes quand on est dehors pour qu'il prenne le froid doucement et éviter les chocs thermiques. Mais sinon ça se passe impec !
Pour le froid ça se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=bjeWdB4ov-g  ! lol (voir dans le fils sortie photos Norvégien !)
Avec cet équipement je n'ai pas eut une seconde froid !
06/04/2015 à 21:43

cousto59

Salut Manud59,  

Tu m'as déjà fait rêver avec tes photos mais là c'est l'endroit qui me fait rêver !  

07/04/2015 à 07:13

jeep63

une très belle série, c'est vrai que ça donne envie. ;)
07/04/2015 à 09:39

manud59

Bon j'arrête de vous embêter avec la série.

La devise de Nome est "There is no place like Nome". Pour les non anglophone : Il n'y a pas d'autre endroit comme Nome.  
Je confirme…

Cette nuit là j'ai vue des teintes comme le rouge et le rose danser, ce qui est rare…
07/04/2015 à 16:03

criss

Merci pour le partage
Superbe  série.
je trouve la 4 magnifique.

07/04/2015 à 23:02

philours

Bonsoir, j aime beaucoup tes photo, mais la derniere est splendide 
08/04/2015 à 11:08

Stef6

Tu pars souvent. C'est pour le plaisir ou le taf ? (je sais c'est indiscret comme question).
08/04/2015 à 13:39

manud59

Stef6 a écrit :

Tu pars souvent. C'est pour le plaisir ou le taf ? (je sais c'est indiscret comme question).

Certes, pour le plaisir pour le dernier. Mais j'espère par la suite pour la taf, c'est un autre débat… 
Mais il faut surtout ne pas oublier que ce n'est qu'une façade, tu imagine bien que pour moi ce n'est pas qu'une partie de plaisir ! :)
08/04/2015 à 13:45

Stef6

:)
11/04/2015 à 11:28

Yo

Tes panos sont superbes ! Le reste est très chouette aussi d'ailleurs ! Et cette aurore ! :-y Nous n'avons pas eu la chance d'en voir en Islande mais bon… Ce n'est que partie remise je crois !
11/04/2015 à 12:09

cortomaltese91

Impressionnant tout ça ! Me fait pense à Hoth dans Star Wars ! :D
Et l'aurore boréale ! :-y
11/04/2015 à 16:05

manud59

Merci @Yo et @Corto !
12/04/2015 à 12:59

A-lexis

L'aurore boréale est superbe